(01-17-2021, 01:37 AM)rastabill a écrit :(01-15-2021, 08:11 PM)Vincent. a écrit : Hello,
Cet après-midi j’ai eu la visite fort sympathique de Rasta / Michel, les bras chargés de câbles secteurs et modulation.
Après une première écoute de mon système en l’état, nous avons commencé par mettre le CS83 sur le streamer (modifs récentes : carte Engineered et alim Jacques92) avec des allers retours entre le CS83 et l’autre (WhyNot Power 1 qui est sur le streamer depuis le début et n’a jamais été challengé).
Première sensation de mon côté : plus apaisé en haut, un bas médium plus plein et plus détaillé, plus organique et des basses qui descendent plus. Les différents morceaux comparés avec les 2 CS ont confirmé ce meilleur équilibre et cette matière qui contribue à la véracité des instruments et de la scène.
Une fois le CS83 bien écouté, nous avons mis en place un modulation (n°4 il me semble), entre le DAC et le préampli (en remplacement d’un WhyNot Special et sans changer le modul entre le préampli et les blocs, un Plénitude Audio).
Alors si l’effet du CS a été net, que dire du modul ?! Il n’a pas fallut écouter plus de 20 secondes pour le savoir. La même chose que le CS83, en ++. L’association des 2 câbles a sans doute joué, alors j’imagine avec un CS Rasta aussi sur le DAC (un CS83, un autre ?).
Michel complètera, mais je peux témoigner que ses câbles sont excellents.
Un grand merci à Michel et je suis très admiratif d’autant de patience et de travail pour aboutir à ces recettes qui fonctionnent très bien. Et merci pour le partage.
Il ne me reste plus qu’à me lancer !
Morceaux écoutés :
Impossible Love (The Absence), No Man’s Prize (Currency Of Man Deluxe Edition-The Artist's Cut) et Love Me Like A River Does (Live FIP) de Melody Gardot
The Beat Goes On et Black Magic Woman (Companion), Autumn Leaves (Nightclub) de Patricia Barber
Burnable (The Paris Concert) – Larry Carlton
Douja - Le Trio Joubran
Chambre avec vue – Henri Salvador
Liebe (Mont Saint-Michel Live) - Laurent Voulzy
Ce soir un peut au calme, je peux glisser un commentaire de la visite chez Vincent vendredi dernier . Acceuil chaleureux d'un homme qui pratique le DIY de la plus belle des manières.
Petit café et on attaque la partie qui nous intéresse, enfin surtout moi je suis curieux d'écouter un système minutieusement confectionné avec quelques perles comme le Dac Sonic Frontier. je ne parle pas de la réalisation du Streamer qui a maintenant évolué.
Au niveau des ficelles beaucoup de Whynot et un Plénitude Audio en modulation entre le Pré-ampli et l'ampli.
Quand Vincent commence la playlist je suis dans un genre que j'apprécie . La reproduction est clair limpide on sent de suite qu'il y a beaucoup de transparence, aucune agressivité du haut.
Ma première impression est question ce que les Rasta vont pouvoir apporter dans ce système très agréable à écouter.
Après quelques morceaux je me retrouve dans une situation que j'ai déjà connu.... Ça me plaît beaucoup mais... Je trouve que ça manque d'assise dans le bas.
On vérifie en écoutant l'intro du "Temps Passé" Que le bas est bien reproduit...et oui le 34Hz est bien là.
On change ensuite le câble secteur du Steamer. Donc remplacement du Whynot par le R83.
Comme Vincent la décrit la reproduction change... On a plus un changement de style qu'une révolution, une sorte de basculement de la courbe pour se diriger vers une courbe légèrement descendante.
Je note une légère amélioration de la reproduction de la profondeur de la scène
Première conclusion le câble secteur à bien un effet sur l'alimentation J92  du Sreameur info qui m'intéresse beaucoup puisque j'en ai cinq.
Ensuite j'ai proposé le test du câble de modulation RL04. Celui ci à remplacé un Whynot spécial entre le Dac et le Pré-ampli.
Vincent vous à raconté.... L'effet kiss kool est arrivé après 20s la messe était dire.
Vincent venait de ce faire ensorceler par les ficelles Rasta
Il a fallu que j'envoie dare dare les tuto du R83 et du Rl04. Notre DIYeur est décidé et j'en suis très heureux.
Il est apparu avec l'utilisation des deux Rasta que les notes avaient plus de matière, que la contrebasse devenait plus réelle et le grave du piano avait ce côté plein et majestueux que j'aime bien.
Maintenant peut on mettre du 83 partout... Je n'ai pas encore la réponse. Je dois également m'y mettre également
Alain et Vincent avec Renan et Pyjama 14 ont testé l'unique R83
Maintenant que mon système est de nouveaux opérationnel. Je vais reprendre quelques études.
Merci Michel pour ton commentaire qui précise bien les choses.
Ensorcelé je ne sais pas, mais une forme d'évidence, c'est certain.
Qui au passage me confirme que les tubes en sortie du DAC sont bien à leur place, je vais donc pouvoir refermer le capot.
Donc RL04 et R83 prévus au programme des prochaines semaines
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717