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Demande d’avis aux spécialistes du LB HR
#31
Jacques: les conditions d'une piece a l'autre peuvent faire varier les courbes de réponses
n'oublie pas , j'ai une piece traitée , les enceintes sont (face avant) a 1.8m du mur du fond( fortement amorti)et a 0.95m des murs latéraux cela explique peut etre ce genre de courbes mais je vais les refaire
bon reveil
dans le Breton tout est bon
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#32
(01-21-2021, 10:34 PM)Nene$$ a écrit : J'ajouterais : pourquoi pas deux FE208EZ en parallele par enceinte (16 ohm, moins dynamique) ou serie (4 ohm, plus dynamique), histoire d'être à l'aise dans votre besoin en SPL pour 25 m2? Ou idem avec les Tangband W8-2145?
Comme ça vous êtes surs d'avoir peu de distortion et de l'aisance dans les graves, ensuite reste à trouver une bonne construction, bass-reflex, transmission line, mass-loaded transmission line etc, et un bon filtrage.

18w pour l'ampli sont bien suffisants., c'est sûr.

Bonjour,
c'est le contraire pour en // ou en série.

Bonjour,
tout se corrige LB ou pas, les logiciels et tout ce qui va avec sont fait pour ça, le but est d'avoir le meilleur son possible.
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#33
(01-22-2021, 08:58 AM)moonfly a écrit :
(01-21-2021, 10:34 PM)Nene$$ a écrit : J'ajouterais : pourquoi pas deux FE208EZ en parallele par enceinte (16 ohm, moins dynamique) ou serie (4 ohm, plus dynamique), histoire d'être à l'aise dans votre besoin en SPL pour 25 m2? Ou idem avec les Tangband W8-2145?
Comme ça vous êtes surs d'avoir peu de distortion et de l'aisance dans les graves, ensuite reste à trouver une bonne construction, bass-reflex, transmission line, mass-loaded transmission line etc, et un bon filtrage.

18w pour l'ampli sont bien suffisants., c'est sûr.

Bonjour,
c'est le contraire pour en // ou en série

Bonjour,
mais oui suis-je bête... Blush

(01-22-2021, 01:03 AM)Jacques92 a écrit : Les Enceintes sont pas loin d'être parallèles. Un très léger pincement d'environ  5 degrés.
Maintenant je ne pense pas que je puisse dire que mes enceintes sont du vrai LB parce que le 208 il coupe à 14K, j'ai un caisson, et j'ai des supertweeter coupés à 12K.

Ah oui je saisis le concept : donc coupures naturelles avec le Hframe et jonction avec les tweeter et le sub? C'est sûr que pour le baffle step c'est plus le même problème, si le sub le comble...

Aberto je vois que sur tes courbes le FE208 descend pas mal après 6khz, par rapport aux Tang B c'est étrange non? Tes courbes des W5 1611 étaient plus généreuses en aigu.
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#34
(01-21-2021, 08:26 PM)aberto a écrit : Boris cite:
un large bande HR n'existe pas, il est HR parce qu'il crie dans le médium comme 90 % des large bande qui se comportent comme un médium/aigu et l'aigu n'est jamais vraiment bon.

exact un FE208EZ  donne pour 97DB une fois la correction faite on a 92 db  et je suis genreux ce serait plutôt 90dbs , je connaissais bien les supravox : idem et il n'y a pas si longtemps j'ai teste un EMS LAB8( en clos et br)apres correction il a perdu 4dbs environ
bien a vous

Bonjour aberto,

Nous sommes d'accord en tout point. 

la sensibilité des HPs d'ailleurs devrait être donnée après correction passive ou active, beaucoup auraient des surprises, le HR considéré comme tel mise à part les compressions et quelques HPs grand diamètre qui sont de plus en plus rare n'existe pas. 

Cdt.
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#35
D'accord avec vous, vu que la sensibilité est donnée sur 2 Pi par les constructeurs on se retrouve avec 4 dB de moins dans la zone 200/300 Hz en réalité. Reste que l'ampli s'aperçoit bien de la différence, mon Hiraga 20 W s'amuse avec un woofer donné pour 93 dB et n'aime pas trop mes autres enceintes données pour 87 dB.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#36
Aucune raison de donner la sensibilité d'un HP après correction pour un constructeur vu que :
- la correction n'est pas sa fourniture
- tout le monde ne corrige pas ses LB.

Quand vous achetez un composant de l'industrie, le datasheet donne les caractéristiques du composant selon mesure normalisée , pas celles du composant dans un projet global, sinon demandez aussi que soit indiqué la sensibilité à la distance d'écoute.
contact@reddoaudio.com


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#37
Les constructeurs donnent une sensibilité sur 2Pi (une demi sphère, ou un baffle infini), à moins d'encastrer le HP dans un mur on ne retrouve jamais cette valeur à part dans le médium. Pour les enceintes on mesure la sensibilité dans la zone 200/300 Hz et là on peut compter - 4 dB par rapport au datasheet et moins quand on ajoute un filtre.
Pour un woofer il faut en tenir compte quand on fait une trois voies par exemple, ou pour un LB les gens corrigent souvent la bosse du baffle step non sans raison.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#38
Bonsoir,

Pour moi, il y a le large-bande et il  y a l'esprit large-bande, dont tout le monde peut avoir une petite idée.
Faire au plus simple dans un système simple et qui sonne bien, avec les petites insuffisances en bouts de spectre à gérer au mieux et simplement.
Le grave qui tousse, on y pallie avec une charge ad-hoc de type pavillon, et le medium aigu qui pique, avec la petite correction qui va bien.
Un large bande dans une usine à gaz, je n'en vois pas l'intérêt et ce n'est pas dans l'esprit.
Dans ce cas, autant faire une enceinte trois ou deux voies classique avec un HP de medium ou un boomer medium.
Pour moi, correction passive RL pour les bicones ou RLC sans le bicone et à brancher direct au cul d'un petit intégré sympa.

Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#39
Bonjour,
donc les Totem du lien ce n'est pas dans ''l'esprit'' ?

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...TOTEM.html
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#40
Oui, pareil, ce genre de système, au niveau de la réponse impulsionnelle, ça craint, du fait de la multiplication des points source et de l'espace entre.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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