Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Bonsoir ,

Un I7.  9.th. , 7oo. à huits cœurs ♥️ , tkt c’est pas mal. !!! , 2. GHz , ...,  fô pas un Thread ripper. 399ox. pour ça ?. , en bench. c.est comparable à un Soc. Silicon. Apple. M1... C’est top , c’est un proc. hdg. ( on est à la 1o.th. intel, et 11.th. pour les laptop.) , prévoit un mini de 16Go. de Ram. , c.est le cas de ton LENOVO. ,  ( et du M2. Nvme. ,  si tu veut de la perf., pour les hauts débits attention car ne fonctionne bien qu’a partir du To. et UEFI-Pciex4...,   ( et contrôleur Phison  PS-5o16-o16. ou EVO. x8o.)  mais c’est déjà du budget ....si du veut du 5 Gbits- 1 , et choisir des barrettes ramx2 rapides genre 3 2oo. MHz...)
Yess , bien sur un alim linéaire Lps . Stp ..
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Merci Kiki (.. pseudo un peu long)
Et comme j'ai créé un compte (pas fou le gars)... ce matin je reçois un mail avec un code -10%.. prévisible démarche marketing !! Ah la société de consommation !! Tongue

467 €ttc livraison gratuite... je me dis que c'est certainement l'occasion de passer du DSD 128 avec min i5-3470T au DSD 256.
i7-9700T @ 2.00GHz Benchmark
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu...Hz&id=3506

Pour comparer, mon actuel :
i5-3470T @ 2.90GHz Benchmark
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu...GHz&id=824

Je suis d'accord avec Rémi ( @alec_eiffel ), les processeurs mobiles sont pas forcément les meilleurs pour HQP mais vu ce que j'arrive à faire sur 2 coeurs.. dont du DSD 256, je devrais pourvoir facilement passer quelques caps (hires en source ?) avec celui-ci.

Au pire, cela reste une machine au RQP tip/top.
https://www.inpact-hardware.com/article/...donne-quoi
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-16-2020, 11:41 AM)zaurux a écrit : je devrais pourvoir facilement passer quelques caps (hires en source ?) avec celui-ci.
Au pire, cela reste une machine au RQP tip/top.
https://www.inpact-hardware.com/article/...donne-quoi

Avec cette machine tu passeras, peut être, de (petits) caps mais à mon avis pas celui du DSD 256 avec les modulateurs EC.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
J'avais rajeuni de 10 ans !!  Tongue
La magie de Noël.. et tu me ramènes à la réalité !!

Je suis pourtant pas loin.. mais effectivement on double la charge.

Redbook > DSD 256 EC ça passe avec un blanc toutes les 2sec mais pas de blocage complet.
Un hires en entrée.. freeze complet de HQP.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je fais des essais actuellement avec un I9 9900K overclocké à 4,9Ghz.

Je passe tous les EC en 256 sans difficulté, mais en 512 j'ai un blanc toutes les 3s en partant de pcm 16/44 ou 24/192.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Pour ceux que ça intéresse, j'ai poursuivi mes recherches avec HQplayer.

Mon processeur est donc un I9 9900K à 8 cœurs avec une fréquence de base de 3.6ghz. TDP de 95w.
Je l'ai associé à une carte mère Gigabyte Z390 M Gaming.
J'ai une barrette mémoire de 8 Go 3200Mhz cl16.

Le tout m'a coûté moins de 550€ neuf.
Evidemment il faut rajouter l'alimentation dont la qualité est fondamentale pour le résultat.

Je suis descendu progressivement de 4,9ghz à 3,6 pour ne pas avoir de coupures en convertissant du cpm en dsd 256 avec les modulateurs EC. A 3,5 les coupures apparaissent toutes les minutes.
L'intérêt de descendre la fréquence du proc est de faciliter son refroidissement (pas de bruit de ventilateur) et de diminuer sa consommation.

J'ai beaucoup galéré avec win server 2019 car les infos qu'il donne sont farfelues: 4 coeurs au lieu de 8, fréquence invariable de 3.6ghz quelle que soit la fréquence réelle du processeur (j'ai cru que je ne pouvais pas augmenter la fréquence du processeur...). J'ai transpiré pendant quelques heures!

Je n'ai pas encore affiné les réglages de la CM mais les résultats sont déjà excellents.

J'ai découvert que je devais demander une nouvelle clé pour Fidelizer Pro... Et c'est la 2ème ...et dernière!

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Cool !!! un autre plan pour toucher du DSD256 EC !!! En plus c'est "HDPlexable" !
J'en suis très loin pour ma part, mais je viens de tester la version HQP Embedded sur une clé USB... Ca fonctionne direct, très pratique pour faire des tests, et utiliser un soft comme Audirvana pour piloter sa bibliothèque
Répondre
(12-16-2020, 11:32 PM)patatras a écrit : ...
Mon processeur est donc un I9 9900K à 8 cœurs avec une fréquence de base de 3.6ghz. TDP de 95w.
Je l'ai associé à une carte mère Gigabyte Z390 M Gaming.
J'ai une barrette mémoire de 8 Go 3200Mhz cl16.

Le tout m'a coûté moins de 550€ neuf.
Evidemment il faut rajouter l'alimentation dont la qualité est fondamentale pour le résultat.
...

Intéressant Pierre, mais tu as des prix ?? Parce que rapidement, je suis plutôt à 650/700 sans compter, un boitier, ventilateur.. pour l'alimentation, on met de côté puisque dans tous les cas.. audio et linéaire.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je reviens sur mon installation pour quelques précisions que j'ai oubliées.

Windows server 2019 est installé sur une carte optane intel (NVME2.M) de 32 Go. C'est donc une fusée: démarrage en 5s.

Je confirme ce qui a été écrit plus haut: avec les modulateurs EC la répartition sur les différents cores est plus homogène.

La charge du processeur est de 30 à 35% avec les modulateurs EC.

La ram est de la DDR4 3200mhz cl 16 (8Go).

A propos des prix, on trouve le I9 9900k (le k est important car autrement il est bloqué à 3,6ghz... Sad  ) sur le boncoin. Pour ma part je l'ai acheté neuf sur Amazon pour 390€. Il y est toujours. Smile

La CM Gigabyte Z390 M Gaming on la trouve notamment en neuf sur Rakuten à 125€ fdp compris.

Quant à la ram DDR4 de 8 Go et 3200mhz je l'ai achetée sur Amazon à 31€.

Tout cela fait moins de 550€ Cool

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Bon, je suis dans une phase de test .. faut que j'arrête, ça va chiffrer à un moment.  Tongue

Ils sont quand même efficace et ce petit boitier, je l'ai vu à beaucoup, beaucoup plus cher sur le web.
Reçu en 48 h avec un clavier et une souris. Logique c'est un ordi.
Avec les fêtes, je ne sais pas quand je pourrais prendre le temps de le configurer pour le tester dans une config audio.
Donc.. à suivre !!

[Image: image.png]

J’attends (aussi) un petit adaptateur (prise carrée/ronde) pour connecter l'HDPlex.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,597 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,092 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,846 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,275 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)