Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node 2 passage en alimentation linéaire
après la Farad 3 peut donner un rendu très différent en fonction du câble secteur et du câble dc il y a de quoi s'amuser...
En tout cas une très bonne alimentation niveau rendu sonore. aucun regret pour moi même si le cout est important. pas beaucoup de choix de streamers à 1000 euros qui tiennent la comparaison.
J'ai arrêter de faire marcher la node 2i en wifi. branchement direct sur la box avec juste un filtre ethernet mi 1005. bilan favorable.
Répondre
Perso je ne vois pas en quoi un fusible apporte qq chose.
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Il y a vraiment un apport à gagner en mettant un switch entre la box et le Node?
Répondre
jamais essayé de switch je n'ai qu'une sortie ethernet utlisée en sortie de la box relie la node 2i.
Le filtre est à essayé.
concernant le changement de fusible : le sr orange à 120 euros c'est pas donné.
Répondre
Above a certain level of power supplies, the differences are rather subtle and do not match the price. With noise levels below 1uV and lower (that's less than 0.000001V!), every component on DC side, including the DC cable, can make a difference. It is not an improvement, but that a poor quality DC cable can simply spoil this result.

I shouldn't do that, but I will compare two power supplies here, samples in low and high frequencies under 1Amp current load. The popular one and the power supply that i designed. Until now, i thought that the popular one (witch i still use personally) was good for its price, but when I changed my measuring equipment to a much better one (8 bit to 16 bit depth which means 256 times greater resolution deepth), I changed my mind ...
Guess which is which?

[Image: Sample2_LF.jpg]
[Image: Sample2_HF.jpg]

[Image: Sample1_LF.jpg]
[Image: Sample1_HF.jpg]
My website: http://pd-cf.com/
Répondre
If I understand correctly, we don't improve but we don't deteriorate.
Is your diet better?
Répondre
Impossible de donner un pourcentage sur une telle modif... quand je l'ai fait dans mon système tel qu'il était à ce moment là (Dac Weiss Minerva + enceintes DIY) l’amélioration était peut être de 15 ou 20%. Rien qu'en mettant un dac bien plus haut de gamme (Resolution audio Cantata 2.0) l'amélioration serait alors plutôt de 30% car en remettant l'alim d'origine* tu sent encore plus les restrictions de l'appareil d'origine... et là depuis que j'ai des enceintes largement meilleures que mes DiY en remettant l'alim d'origine* la différence est peut être de 50% maintenant...

En bref même si l'appareil d'origine est vraiment tout à fait recommandable à 550E, il est aussi limité dans sa restitution si on lui met de gros appareils derrières, alors qu'avec une bonne alim externe (S Booster pour ma part, mais que je changerai pour une Paul Hynes un de ces jour) la qualité de restitution laisse s'exprimer le matériel associé, et plus on met du lourd au cul, plus la différence alim d'origine / alim linéaire se fait sentir Cool 

* j'ai un pote qui a un Node 2 d'origine et il passe chez moi de temps en temps avec qu'on compare Wink on s'amuse comme on peut Tongue 

Pour les câbles secteur j'en ai essayé un paquet, au moins 10 différent, de 200€ à plus de 1500€, à chaque fois j'ai un son différent, mais il n'est jamais meilleur partout, si je gagne en timbre je perds en ouverture / finesse, si je gagne en finesse / dynamique je perd en timbre. alors payé pour un truc qui m’enlève quelque-chose, non merci, pas pour moi... même si ce que je gagne d'un coté est plus important que le petit truc que je perd, moi quand je fais une modif il faut que ce soit mieux partout, sinon je ne prend pas Dodgy

Les fusibles je n'ai pas encore essayé, mais je tenterai sans doute déjà avec des hifi tuning Suprème 3 qui ont bonne réputation pour un tarif encore pas débile (39 à 50€ suivant la taille).
Répondre
Goan,

Je pense que je vais commencer par des fusibles comme ceux que tu mentionnent pour au moins essayer.
Moi perso, ça me fait vivre tout ça, cette perpétuelle recherche d amélioration.
Mais je sais aussi me poser pour écouter et prendre plaisir.
Répondre
Well...Audio is like cooking, you change one ingredient and you can completely change the taste of a dish ....

Jarod: I mean that at a certain power level it is very difficult to improve further, and easy to spoil. Each additional, not considered element can be harmful.
Better then what ? I think it will be very close to Sbooster. I will confirm it with measurements.
My website: http://pd-cf.com/
Répondre
Do you have an opinion on Teddy Pardo power supplies?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blue sound Node comme DAC ?? gegekko 8 432 06-01-2024, 02:28 PM
Dernier message: gegekko
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 331 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,660 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 12,731 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,448 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)