Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
essai dac topping d70
donc c'est juste un défaut d'usine, une piste pas mangée par l'acide, un truc comme ça.
Parce qu'avec + et - en cours jus je branche mon ordi et il grille, Topping va m'entendre Smile
Mais comment l'usb peut fonctionner avec ça? Pour moi c'est un mystère.
Déjà pas de detection possible sous windows avec le PC.
Répondre
Mon D70 ne comporte pas de pontage. 
Je ne comprends pas comment le D70 de tusoli5 peut fonctionner. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
idem
d'ailleurs cette piste à nu m'intrigue , normalement tout est sous vernis bleu.
Un petit chinois de l'usine t'a fait une blague , la date de sortie n'était pas du 1er Avril? Smile
Répondre
Monday dac...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
ou un blag friday
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
C'est un condo de découplage.
Sans, mon flux est reconnu mais le dac ne joue pas.
Avec, tout fonctionne.
Le truc est microscopique je l'ai trop chauffé en le remettant. Par chance j'en avais un de côté dans le fond d'un tiroir que j'ai pu mettre en place.

Bref, le dac fonctionne très bien mais toujours en signal aux polarités inversées depuis l'usb.

Je vais continuer de chercher
Musicalement
Répondre
(11-14-2020, 12:41 AM)tusoli5 a écrit : C'est un condo de découplage.
Sans, mon flux est reconnu mais le dac ne joue pas.
Avec, tout fonctionne.
Le truc est microscopique je l'ai trop chauffé en le remettant. Par chance j'en avais un de côté dans le fond d'un tiroir que j'ai pu mettre en place.

Bref, le dac fonctionne très bien mais toujours en signal aux polarités inversées depuis l'usb.

Je vais continuer de chercher

Bonjour,
le truc sur la photo couleur cuivre qui relie les 2 picots est un condo de découplage ?
Répondre
je comprends mieux, c'est un condo cms, mais je n'en ai pas sur le mien.
Si ton dac ne fonctionne pas sans c'est vraiment bizarre.
Répondre
(11-14-2020, 10:18 AM)lamouette a écrit : je comprends mieux, c'est un condo cms, mais je n'en ai pas sur le mien.
Si ton dac ne fonctionne pas sans c'est vraiment bizarre.

Retour de topping plutôt definitif, c'est votre équipement qui inverse nous tout est ok... Mais j'ai chez moi leur dac qui inverse en usb et pas dans les autres entrées. 
Bref je me démerde. 

Oui le condo de decouplage encaisse hausse de tension et baisse de tension du signal usb pour le rendre plus stable. Il est en parallèle et la piste directe signal /masse est prise en charge de l'autre côté du circuit imprimé. 

Je vais faire tout une batterie de test pour voir où ça inverse.
En tout cas dans mon cas le son sortant de l'usb rzmis dans le bon sens de phase électrique est vraiment très très satisfaisant.  Sans quoi ils sonne juste hors phase, avec des aigus minces une scene sonore à l'extérieur de la stéréo et des graves anémiques. 

Mon système est composé d'un pc portable,  mon dac et un ampli stéréo de puissance. Rien de difficile à vérifier...

Faites la mesure acoustique (avec omnimic, aarta rew ou autre) d'impulsion en sortie usb pour voir si vous avez le même problème chez vous d'un signal descendant quand il doit monter et donc inversé. 

Sinon ça veut dire que mon souci est juste isolé et ne concerne que mon modèle qui s'appelle pas de bol.
Musicalement
Répondre
Tu n'aurais pas juste inversé canal droit et gauche.
Je demande car ça m'arrive parfois.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 945 197,021 05-24-2024, 06:20 PM
Dernier message: FranckLeRouge
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 6,635 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,460 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,090 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,234 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)