Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
groupes/musiciens dont vous n'aimez qu'un album live.
#11
il y a aussi le "live/dead" de Grateful dead qui a mes yeux vaut bien des studios..
Répondre
#12
Le "Seconds Out" de Genesis...
Tous les morceaux repris des albums "A trick of the tail" et de "Wuthering eight" sont supérieurs en live.
Pour s'en persuader :
Squonk, Dance on a volcano, Afterglow : pour moi, il n'y a pas photo.
D'autant que beaucoup d'autres morceaux originalement chantés par Peter Gabriel, sont plus que remarquablement interprétés par Phil Collins ; Firth of fifth et The cinema Show sont vraiment exceptionnels.
Un super disque et bien capté....
Répondre
#13
Un peu HS mais je viens de me souvenir de Rory Gallagher en lisant ce sujet
Vu une fois en concert quand j'étais tout jeune = une grosse claque grâce à sa présence exceptionnelle sur scène.
Je n'ai jamais retrouvée cette magie sur disque que ce soit en live ou studio (mais ce n'est que mon avis)
Je reste donc avec mes souvenirs, tant pis
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#14
m
(11-07-2020, 09:08 PM)pierre1964 a écrit : Le "Seconds Out" de Genesis...
Tous les morceaux repris des albums "A trick of the tail" et de "Wuthering eight" sont supérieurs en live.
Pour s'en persuader :
Squonk, Dance on a volcano, Afterglow : pour moi, il n'y a pas photo.
D'autant que beaucoup d'autres morceaux originalement chantés par Peter Gabriel, sont plus que remarquablement interprétés par Phil Collins ; Firth of fifth et The cinema Show sont vraiment exceptionnels.
Un super disque et bien capté....

J'adore aussi "seconds out", un live sublime d'energie...surtout dû au jeu des 2 batteurs bill bruford et phil collins. mais j'aime aussi tout Genesis de trespass à trick...
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#15
Super live, sûr..
Mais, la contribution de Bill Bruford n'est que sur un sel morceau "Cinema show"....Pour le reste c'est l'excellent Chester Thompson qui s'y colle.
Je réécoute tout ça en vinyl, c'est très prenant....
Répondre
#16
(11-08-2020, 09:28 AM)pierre1964 a écrit : Super live, sûr..
Mais, la contribution de Bill Bruford n'est que sur un sel morceau "Cinema show"....Pour le reste c'est l'excellent Chester Thompson qui s'y colle.
Je réécoute tout ça en vinyl, c'est très prenant....

Très juste ! Je n'écoute que sur CD (premiers pressages : tous les remasters suivant sont moins bon et dénaturent le son original).
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#17
J.ai un cd hollandais. 1994 remasrered et c.est pas terrible. En fichier hd de je ne sais quelle provenance, un peu mieux mais pas fou. Le meilleur reste un vinyle récent half speed mastrering fait à Abbey Road par M. Showell.
Répondre
#18
(11-05-2020, 06:59 PM)coolsound a écrit : Il y a certains groupes/musiciens dont je n'aime aucun album studio (parce que moyens, manquant de peps ou trop proprets ), juste un live et vous ? :
rod stewart/ absolutely live
whitesnake/ live in the heart of the city/
santana/ moon flower

Bonjour,
musicalement il y a d'autres bons albums de Santana  en plus les albums live sont loin d'avoir les meilleures prises de son et enregistrements surtout à l'époque du vinyle.
Répondre
#19
(11-08-2020, 01:57 PM)moonfly a écrit :
(11-05-2020, 06:59 PM)coolsound a écrit : Il y a certains groupes/musiciens dont je n'aime aucun album studio (parce que moyens, manquant de peps ou trop proprets ), juste un live et vous ? :
rod stewart/ absolutely live
whitesnake/ live in the heart of the city/
santana/ moon flower

Bonjour,
musicalement il y a d'autres bons albums de Santana  en plus les albums live sont loin d'avoir les meilleures prises de son et enregistrements surtout à l'époque du vinyle.
je connais bien les 3 premiers santana, de très bon albums ou tout est très bien maîtrisé , et ou on s'ennuie ferme en attendant que ça décolle. la musique c'est comme l'écriture , savoir bien ecrire ne fait pas un roman trépidant.il y a des centaines d'enregistrements avec de très bonnes prises de son qui n'ont rien à dire. les punk sont la preuve vivantes que l'energie vaut parfois plus que la qualité audio. je pense que si je m'en tiens à beaucoup de post dans la section  musiuque du forum, pas mal de personnes ont oubliés que la hifi doit etre le media pour mettre en valeur la musique et pas l'inverse.

(11-08-2020, 01:31 PM)pierre1964 a écrit : J.ai un cd hollandais. 1994 remasrered et c.est pas terrible.  En fichier hd de je ne sais quelle provenance, un peu mieux mais pas fou. Le meilleur reste un vinyle récent half speed mastrering fait à Abbey  Road  par M. Showell.
les cd de 1994 sont les definitives édition, assez compressés et equalisés sans souffle,  peu fidèles aux vinyles. je dirais aseptisés. les CD des 80 pressés par la société nimbus de Genesis sont excellents ( voir les ref. sur discog).
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#20
Quelques "live" qui décoiffent:

Humble pie
Performance :rockin' the fillmore, 2 guitaristes en super forme (Marriot/Frampton).

Slade alive, bien gras, à écouter (très) fort.

J  Geils band, Full house.
Pas de baisse de tension.

Robin Trower live, de la guitare dans la tradition de jimmy Hendrix, sublime.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chronique album BoteM 219 83,017 04-19-2024, 05:29 PM
Dernier message: bbill
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 139,817 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,816 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 1,154 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  Mark Knopfler réunit plus de 60 musiciens sur un seul morceau fred03 1 323 03-16-2024, 10:41 AM
Dernier message: TBM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)