Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amazon music HD
(09-15-2020, 09:45 AM)muskar a écrit : Sur Qobuz je reçois du Flac 16 bit / 44.1 kHz. Si subitement je n'ai plus assez de débit Internet la lecture s'arrête ou est saccadée.

oui, mais il semble qu'il peut aussi y avoir des problèmes avec qobuz en flac 16bits/44kHz, donc pourquoi pas avec Amazon à fortiori en HD?
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(09-15-2020, 04:23 PM)ds21 a écrit :
(09-15-2020, 09:45 AM)muskar a écrit : Sur Qobuz je reçois du Flac 16 bit / 44.1 kHz. Si subitement je n'ai plus assez de débit Internet la lecture s'arrête ou est saccadée.



oui, mais il semble qu'il peut aussi y avoir des problèmes avec qobuz en flac 16bits/44kHz, donc pourquoi pas avec Amazon?

Amazon s'adapte en fonction de la qualité de la ligne pour Qobuz je ne sais pas comment ça fonctionne.
Répondre
De toute manière, comme je l'ai écrit dans une autre discussion, les Amazon, Qobuzz et autres pourvoyeurs de musique payante à plus ou moins bonne qualité se font tous doubler en fin de compte par des sites russes ou chinois.

Ce qu'on ne trouvait que sur les sites en pointe du Hi-Res il y a quelques mois est maintenant trouvable sur des sites russes gratos et même pas besoin de savoir lire le cyrillique (sauf des commentaires, ou certains "boutons" et icônes ... ça se perfectionnera). Et autre pays en chasse derrière les "géants" occidentaux, la Chine bien sûr. Vous connaissez Ali Baba, maintenant il y a Banggood, qui a même adopté les visuels d'Amazon pour les boutons de connexion à son compte ou du panier, et même pour les couleurs des menus etc.

Les traductions "auto" sont horribles ou à se plier de rire (là j'ai pas trop envie de rigoler) mais c'est tout juste embryonnaire et ça va vite rattraper le retard. Les prix sont parfois 5 fois moins que ceux d'Amazon pour certains articles, je me suis retrouvé avec une dizaine d'articles à 20 € tout compris au lieu de 150 environ avec transport sur Amazon !

Pour la musique c'est un domaine stratégique (sur le plan de la géopolitique) puisque c'est le "marché de la jeunesse" qui s'ouvre avec ce sésame, donc patience, ça va rapidement évoluer, prenez votre temps avec de prendre des engagements de plusieurs années.

La ruée vers la musique, c'est vers l'est. (... Ouais, référence à la "ruée vers l'ouest", mais bon, je passe).
Répondre
(09-15-2020, 04:29 PM)moonfly a écrit :
(09-15-2020, 04:23 PM)ds21 a écrit :
(09-15-2020, 09:45 AM)muskar a écrit : Sur Qobuz je reçois du Flac 16 bit / 44.1 kHz. Si subitement je n'ai plus assez de débit Internet la lecture s'arrête ou est saccadée.



oui, mais il semble qu'il peut aussi y avoir des problèmes avec qobuz en flac 16bits/44kHz, donc pourquoi pas avec Amazon?

Amazon s'adapte en fonction de la qualité de la ligne pour Qobuz je ne sais pas comment ça fonctionne.

Il me semble que les flux à bitrate adaptatif sont toujours des formats compressés avec perte
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(09-15-2020, 04:29 PM)moonfly a écrit : Amazon s'adapte en fonction de la qualité de la ligne pour Qobuz je ne sais pas comment ça fonctionne.

Oui Amazon s'adapte en fonction de la qualité mais, sauf erreur, il n'est pas dit quand on s'abonne qu'on peut se retrouver à écouter en qualité à peine supérieure au MP 3.

Chez Qobuz il n'y a pas d'adaptation. Ça passe ou ça ne passe pas.

Avec un débit de 1.9 je n'ai aucun soucis pour écouter le streaming de Qobuz en qualité 16/44. Comme le dit Lamouette j'ai largement assez de débit. D'ailleurs on le voit très bien. Dans la barre de défilement du morceau, une sous barre de couleur grise indique l'avancée de chargement du morceau. En général le morceau est chargé en entier alors que j'en suis à la moité de l'écoute.  On a aussi la possibilité de choisir une Durée de préchargement avant lecture jusqu'à 30 secondes en cas de débit trop faible.

Chez Amazon Je trouve étrange que par moment je suis en Opus et au bout d'un moment ça bascule en Flac 16/44.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
Bonjour,
je cite un passage d'un article annonçant l' arrivée d'Amazon Music HD en France :

''Amazon a d’ailleurs prouvé sa confiance absolue dans ce service de streaming en proposant au légendaire musicien et audiophile de renom Neil Young de partager ses impressions. Visiblement conquis, Neil Young a affirmé : « Amazon s’apprête à révolutionner le monde de la musique avec son service de streaming audio en haute qualité. » Ce dernier a même qualifié le service d’Amazon comme étant « l’un des événements les plus importants du monde de la restitution musicale depuis les débuts du numérique il y a 40 ans.''
Répondre
Celui là, je ne l'écouterai plus Smile
Répondre
Normal, Bezos finance le parti démocrate...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(09-15-2020, 07:46 PM)lamouette a écrit : Celui là, je ne l'écouterai plus Smile

Bonjour,
mais tu devrais quand même écouter la qualité du son sur la zone en Ultra HD.
Répondre
Il a touché combien Neil Young pour dire ça ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 1,050 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,399 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Nouveau Mano ULTRA mkIIA Music Streamer (High-Res) guilders 65 25,456 09-27-2023, 07:03 PM
Dernier message: herisson88
  Application iOS contrôle Amazon music sur pc kanawa 0 776 01-22-2023, 02:07 PM
Dernier message: kanawa
  Apple Music Joël 40 15,070 12-11-2022, 12:20 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)