Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vince ...
(08-01-2020, 11:21 AM)Jo111 a écrit :
(07-26-2020, 07:54 PM)vince a écrit : Merci Pascal,
Ma femme m’a juste rappeler que j’avais dit moins haut sauf que non !!!
Plus ca va moins on voit la Tv !

Après 2-3h d écoute l’ampli n’est pas le meilleur c’est certain ...avis à la population pour les idées : sur la toile on voit passlab, vitus, Hegel ?

Mais quelle avancée c’est plus un bond, c’est un pas de géant tellement plus de détails, timbre juste, etc ...

Bonjour Vince,

Félicitations pour l’acquisition des Magico A3. 
Une suggestion pour la recherche d’un ampli : je fais fonctionner les miennes avec du Ayre. Je n’ai pas d’autres points de repère, mais le résultat me donne satisfaction.
Bonne journée 
Jo111

Bonjour
J'aime bien aussi Ayre dans l'absolu mais aussi associé à magico c'est pas mal Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Bonsoir,

Il faut que j'aille écouter les amplis ayre après je suis tombé aussi sur des association avec du luxman.
Malheureusement ma culture audiophile est trop courte et je ne maîtrise pas les différences entre tous ces engins!
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Hello Vince

Alors, ce gap en qualité ? Tu t'en remets ?  Big Grin

Donc un ampli.... et assez gros d'après ce que j'ai compris.
Hélas, la place dédiée aux électroniques est mince  Blush alors soyons fous : deux blocs monos à coté des enceintes -  à même le sol .
Ce serait rédhibitoire chez toi ?  Tongue

PS : il est vraiment pénible ce radiateur au milieu .... pas moyen de le déplacer ?
Répondre
Salut Pascal,

Yes, le gap est énorme je ferai un petit CR a l’occasion mais tout est mieux.
Mon ampli n’est à la ramasse que sur les graves donc je préfère rester sur un intégré mais comme je ne sais pas lequel et peu de magasins vendent ces magico pour faire des essais, donc pas facile pour les tests.

Sinon le radiateur sert un peu l’hiver donc je le garde, m’en veut pas :-)))
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
(08-02-2020, 03:08 PM)vince a écrit : Bonjour Jo111,

C’est quel modèle ?

Bonjour Vince,

Désolé pour ma réponse tardive. J’ai eu la chance de trouver une très belle occasion, un preampli kx5 et un ampli v5xe, parmi les derniers modèles fabriqués par Ayre.
L’ampli délivre 150 watts sous 8 ohms et 300 sous 4 ohms. 

En integré l’équivalent est le AX 5 (que je n’ai pas écouté)

Présence Audio Conseil à Paris est revendeur Ayre.

Sur le forum américain Audiogon, les possesseurs de Magico A3 citent souvent en amplis bien assortis, plusieurs modèles : Passlabs int250, Gryphon Diablo 300, le nouveau Boulder 866 (ce dernier modèle me paraît intéressant pour qui recherche de la compacité car il propose dans une seule boîte, l’ampli, le streamer et le DAC). 

Je ne parle pas des tarifs neufs... c’est un autre débat...

Bonne journée 
Jo111
Répondre
Merci de ton retour Jo111 oui la série 5 doit être au top pour les A3 il y a aussi vitus qui revient régulièrement avec un modèle presque abordable et l'autre non.
Dans 10 jours je vais commencé par écouter du vitus et ayre.

Sinon j'ai vu aussi du Luxman mais que je pense être relativement proche d'accuphase en terme d'écoute. Il y a aussi des avis contrasté à faible volume.

Bon deuxième étape de franchie j'ai vendu les bw donc le budget repart à la hausse  Big Grin
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
je ne sais pas trop ou poser la question mais est ce que le site de vente audio-markt est fiable y compris pour des montants non négligeables ? certains ont déjà expérimentés ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
(08-16-2020, 09:29 PM)vince a écrit : je ne sais pas trop ou poser la question mais est ce que le site de vente audio-markt est fiable y compris pour des montants non négligeables ? certains ont déjà expérimentés ?

Bonjour Vince, 
Oui je/nous achetons assez régulièrement sur ce site, mais ils sont souvent assez chauvins et parfois refusent de vendre en france. 
Après il faut malgré tout faire autant attention qu'en france. 
Mes derniers achats 3 paires de câbles à 3 vendeurs différents ce sont tous très bien passés, mais ce n'est pas obligatoirement la règle.
Répondre
Ma Signature a changée, je suis un audiophile trés heureux ce soir.
Des photos viendront, voir en attendant la section ampli pour la petite histoire de cette nouvelle étape.
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
félicitation
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Cyrille Mon system principal CYRILLE001 17 732 Il y a 3 minutes
Dernier message: mishelinka
Music Chez Plugnprod Plugnprod 140 32,421 Il y a 5 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez Nouk33 Nouk33 2,616 888,341 Hier, 12:06 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 508 138,753 Hier, 12:16 AM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 165,100 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)