[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diamètre des cables HP
Nous parlons bien sûr de nos système et ça a été dit par plusieurs du forum Cool
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

La mode est aux chiffres.
Et le snobisme actuel est de rejeter tout ce qui dépasse du petit minimum :
pourquoi savourer un grand cru lorsqu’un beaujolais nouveau à bonne température abreuve suffisamment ? ?

Il y a ceux qui apprécient et savent goûter le son, ils ouvrent leurs oreilles et choisissent ainsi leur matériel.
Et ceux qui sélectionnent à l’idée que l’on s’en fait.
A chacun de choisir son camps

Une question ... On parle du câble entre l'ampli et les enceintes, OK, mais dans les enceintes, est-ce qu'on a une qualité de câble à la hauteur de ce qu'on essaye de mettre avant ?

ce que je demande c'est est-ce que les efforts (et investissements) consentis dans le câble ne risquent pas d'être compromis par une éventuelle basse qualité des câbles du bornier au filtre et du filtre aux HP ?
pas du tout, expérience à l'appui. L'effet du câblage de l'enceinte est minime par rapport à celui du câble HP.
L'histoire du "maillon le plus faible", du "bouchon" qui empêche tout progrès est surtout une légende audio à ne pas prendre à la lettre , en fait tout est progressif , ce n'est pas tout ou rien, on peut toujours améliorer.
Pour ce qui est des câbles HP , si on parle de multibrins , même 2.5² est déjà trop gros . Par contre si le câble est composé autrement et fait 2.5 ou + au total , ce n'est plus la même histoire , c'est au cas par cas, on ne peut pas dire à l'avance, il faut essayer.
La légende audio ne serait elle pas inversement proportionnelle ?

(06-01-2020, 06:24 PM)renan a écrit : Bof au vue des longueurs qu'on utilise en general autour de 2-3m j'imagine qu'on doit pouvoir descendre en section de maniere significative. C'est distance ne sont pas dans tes tables et difficilement extrapolable.
Du 0,2 à 0,5 mm2 doit suffire dans une grande majorité des situations. Apres si vous aimez les boas qui traient au sol on peu y aller pour le mogami en 4mm2

Je suis bien de ton avis Hervé!
Et toujours la même confusion : la section globale et la manière de la constituer.

Un pauvre câble de section minimaliste fera toujours mieux qu’un gros patapouf.
C’est évident.

Mais c’est une réflexion trop courte. Wink

Mes meilleurs rendus etaient le bi cablage. Gros cuivre en bas et un argent relativement fin en haut. Mais le changement de mes enceintes risque de semer la zizanie Tongue
Hello
En parlant de bicâblage j'ai tester ce week end
Et ça apporte une grosse amélioration sur l ouverture et l assise dans le bas
Ça consiste à utiliser un câble pour chaque polarité et non un câble pour le plus et le moin et autre pour l autre plus et le moin
La c'est un câble pour les 2 moin et un câble pour les 2 plus
Je sais pas si c'est claire mon histoire mais diablement efficace Smile
bonjour chez moi pur cuivre de 2 X 3.75mm² semi souple de l'ampli aux colonnes et le même à l'intérieur des colonnes des borniers au filtre et filtre aux hp.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Chez moi j'utilise du câble HP Oelbach referenz 1017 2 x 4 mm², c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de définition et bande passante sur mes CLS.

Voici un lien parmi d'autres: http://www.mvas.fr/index.php?page=694
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Stack
Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 13,899 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Pourquoi des câbles HP de gros diamètre ?? Solaris22 23 32,755 03-07-2017, 12:02 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)