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3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Merci ! Mais tu peux m'expliquer concrètement ce que je dois faire parce que là je suis un peu perdu.
De ma compréhension, je suis obligé de passer par un cable hdmi diy qui suivrait ce schéma pour la prise branchée coté dac ?
Et côté streamer ?
Si la seule solution est le hdmi diy, je m'adresse à qui ? (Parce que c'est au delà de mes compétences)
Merci encore.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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Dans l'idéal, il faudrait avoir l'équivalent du I2S de 3D LAB. Ensuite, tu pourras voir si les deux sont identiques ou constater des différences.

Comme ce sont 2 systèmes propriétaires différents (il n'y a pas de norme commune aux différents fabricants), ce n'est pas sûr que tout fonctionne (DSD et PCM). 

J'avais avant l'achat de mon player 3D LAB, un boitier (actuellement en vente sur LBC) qui permettait d'entrer en I2S sur mon DAC 3D LAB depuis mon PC (via la prise USB). C'est le contraire de ce que tu cherches.

Le schéma de câblage trouvé sur le site Hifime est celui-ci.
[Image: 200527070020640622.jpg]

Apparemment, le câblage n'est pas tout à fait le même (les polarités + et 6 sont inversées).

Ce boîtier (Hifime UH1-Digital) a une entrée et une sortie HDMI avec un commutateur permet de choisir 2 câblages différents pour le DSD mais les DSD ne fonctionnaient pas quand même.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, 
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP  - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond


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Merci pour les infos.
Je vais demander à Hifi-Cables s'ils peuvent fabriquer ce type de cable.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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Ils pourront, Thierry utilisait leur câble Hdmin entre son Mano et le Dac 19. Attention, leur câble Hdmi est gros comme un tuyau d'arrosage et presque aussi raide que du bambou donc rayon de courbure conséquent. Il te faut de l'espace entre tes éléments.
Normalement ils prêtent sous caution, sinon il t'en coutera dans les 250 euros, il me semble.
La liaison I2s serait moins sensible à la qualité du câble utilisé donc si c'est juste pour la tester, je serai tenté de te conseiller d'aller acheter un câble Hdmi no name et de te rapprocher de forumeurs tels que Lamouette, Roberto ou d'autres qui auront sûrement la gentillesse de t'aider à peler une des extrémités de ton câble et d'inverser les deux ou quatre fils qui vont bien.  Shy
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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Salut Nico,
Loin de moi de mettre en doute tes allégations, surtout que je n'ai toujours pas encore écouté ces électroniques mais je me pose toujours la question de l'utilité du LP.
Est-ce vraiment utile de passer le signal audio à la moulinette numérique (si performante soit-elle), si on est toujours obligé de le faire transiter par un atténuateur analogique avant qu'il passe dans l'amplificateur.
Personnellement, je m'intéresse à ce LP pour pouvoir diminuer le niveau de ma source afin de pouvoir éventuellement l'utiliser avec un vieil pré-ampli à tube ayant trop de gain. Je ne pense pas que ce soit le cas de tous les acquéreurs de ces électroniques 3 Dlab.
Je ne vois pas beaucoup de possesseurs de Nano passer de leurs amplis intégrés à des amplis de puissances, ou notre "homme chauve qui sourit" se passer de son pré-ampli ARC chèrement acquis. Big Grin
Quand tu parles du contrôle de volume (numérique je suppose) de ton dac Colossoma, tu veux dire qu'il te permet de te passer de ton pré-ampli Coincident et d'attaquer directement tes blocs, ou il te sert juste à ajuster un problème de gain entre le pré-ampli et tes blocs Luxman?
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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Le site Leedh Processing
https://www.processing-leedh.com/presentation
La présentation est assez rigolote j'aime bien Smile
Deux fils sur le forum de Roon, avec des interventions intéressantes du patron du soft chez Lumin
https://community.roonlabs.com/t/lumin-m.../109190/33
https://community.roonlabs.com/t/leedh-p...l/39118/25
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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ca y est un sonata transport V4 reçu hier
merci pour l'astuce http://nanoplayer.local qui permet de se connecter à l'interface
premières impressions très positive ...
concernant le réglage du volume pour profiter du LP c'est bien l'option "volume du périphérique" et non "volume dsp" qu'il faut sélectionner dans ROON ?
streamer : 3dlab nano transport sonata V4 ; core : nuc8i7BEH fanless Roon Rock ;
DAC : Belcanto 2.5 ; Correction : Trinnov ST2hifi ; Ampli : Belcanto ref 500s ;
Enceintes : Cabasse Riga + caisson jl audio Fathom F113 ;
Cablage : synergistic research serie active + Wireworld + Sine + Audioquest
Alim : HDplex 300W + zerozone ; Switch : bonn silent angel

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Oui c’est ça
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(05-28-2020, 08:03 PM)Ewan a écrit : Salut Nico,
Loin de moi de mettre en doute tes allégations, surtout que je n'ai toujours pas encore écouté ces électroniques mais je me pose toujours la question de l'utilité du LP.
Est-ce vraiment utile de passer le signal audio à la moulinette numérique (si performante soit-elle), si on est toujours obligé de le faire transiter par un atténuateur analogique avant qu'il passe dans l'amplificateur.
Personnellement, je m'intéresse à ce LP pour pouvoir diminuer le niveau de ma source afin de pouvoir éventuellement l'utiliser avec un vieil pré-ampli à tube ayant trop de gain. Je ne pense pas que ce soit le cas de tous les acquéreurs de ces électroniques 3 Dlab.
Je ne vois pas beaucoup de possesseurs de Nano passer de leurs amplis intégrés à des amplis de puissances, ou notre "homme chauve qui sourit" se passer de son pré-ampli ARC chèrement acquis. Big Grin
Quand tu parles du contrôle de volume (numérique je suppose) de ton dac Colossoma, tu veux dire qu'il te permet de te passer de ton pré-ampli Coincident et d'attaquer directement tes blocs, ou il te sert juste à ajuster un problème de gain entre le pré-ampli et tes blocs Luxman?

Non je ne pense pas qu’additionner une moulinette numérique et une analogique ait beaucoup de sens dans la majorité des cas, ou à la marge, cette marge serait alors qu’un petit peu de chaque moulinette soit moins caricatural que beaucoup d’une seule, et cela reste possible je pense. Je n’ai pas encore joué avec le LP chez moi avec Tambaqui, Coincident et blocs, mais pas impossible que cette logique fasse sens à l’extrême, dans des buts que tu évoques avec justesse:
- bénéficier de qualités tubesques d’un préampli (meilleure adaptation d’impédance qu’une liaison directe source / blocs, personnalité sonore du tube) tout en limitant le gain global par une atténuation numérique de qualité.
- bénéficier d’un contrôle de volume distant peu intrusif (controle de volume par transformateur, manuel donc, sur le Coincident par exemple, qu’il est appréciable de compléter par une petite plage de réglage télécommandée).

La restitution d’un système en éléments séparés est assez dépendante du gain de chaque élément. J’aime à penser qu’en ajustant le gain de chaque élément l’on a la faculté de doser l’équilibre de l’ensemble, l’impact sonore personnalisé de chaque élément sur le tout, c’est ce que j’ai constaté sur chaque matériel que j’ai eu dont le gain est ajustable, ou en supprimant le préampli de la boucle.

Quand je parle du controle de volume de mon Tambaqui, je parle en effet de ne plus avoir le préampli dans la boucle, liaison directe donc. Je juge ce genre de liaison directe source blocs ou source ampli avec fonction bypass, avec chaque matériel que j’ai acquis depuis une petite dizaine d’années et autant dire que le résultat est des plus variable. 
Supprimer le préampli exacerbe la nécessité de bonne entente source / ampli, le préampli étant un tampon, un genre de Suisse placée entre la France et l’Autriche Big Grin. S’en passer c’est  avoir à la fois une bonne adaptation d’impédance entre les deux, avoir un étage de sortie de source capable de driver correctement un bloc, que la personnalité sonore des deux appareils soit cohérente, complémentaire, et que l’unique contrôle de volume utilisé soit bon.

En clair, le meilleur préampli restera toujours celui dont on peut se passer, c’est ma conviction, mais ce n’est pas si fréquent, pas systématique, simplement le fruit d’essais in situ selon ses exigences et le système, et dans ce cadre le LP peut prendre tout son sens. 

Techniquement, quasi aucun cas ne requiert l’ajout du gain d’un préampli car le niveau de sortie d’une source avec le gain d’un bloc de puissance est suffisant pour assurer tous les cas de volume sonore requis, mais souvent c’est cet étage de gain supplémentaire qui plait, la personnalisation sonore associée à cet étage supplémentaire dont on aime l’apport, apport que l’on atténue avec un contrôle de volume analogique. Le préampli ne restera toujours qu’une réponse à une inadéquation entre source et ampli sur un système donné, quelle que soit sa qualité. Ça manque d’expressivité , d’ampleur sans le préampli?.... alors n’est ce pas l’ensemble source ampli enceintes qui manque d’expressivité et d’atomes crochus pour avoir besoin d’être boosté puis atténué par un étage de préamplification?... on est pas trop dans le cadre d’une revente systématique de son préampli fétiche sur l'hôtel d’un contrôle de volume avec le LP, mais dans le cadre d’une réflexion sur le raccourcissement du chemin du signal via l’expérimentation personnelle, ou via l’intégration d’un maximum de fonctions dans le moins d’appareils possibles en faisant sauter les bouchons. 

Longtemps les amplis intégrés se sont résumés à additionner des compromis qu’on essaie d’optimiser en éléments séparés. L’expérience montre que ce n’est pas la voie de la plus grande transparence que d’ajouter des longueurs de cable de modulation, des étages de gains qu’on atténue, là pour compenser le fait que les amplis intégrés font trop de compromis. 

Bref! Des sources de réflexion pour chacun, et le Leedh Processing placé comme une alternative, un complément à cette réflexion.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Bien résume Nico! Et en parfaite adéquation Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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