Sujets : 43
Type: Particulier
04-28-2020, 09:31 PM
(Modification du message : 02-13-2025, 11:03 AM par dematman.)
salut
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam2941 SOEKRIS
Sujets : 57
Hello,
Merci pour les CR. J'ai eu les mêmes ressentis avec les interfaces Singxer, Pro3z, alims Allo, ipower and Co.
J'avais également un câble USB Curious Cable très bon qui jouait bien son rôle. Tous ces appareils ont finalement étaient remplacés par un Metrum Ambre qui je pense devrait être à peu près au même niveau que la carte enginered.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 12
Bonjour,
et un comparatif avec une Armature Hécate Asynchrone avec alim linéaire?
Sujets : 39
Bonjour Dematman,
Un grand merci pour cette belle présentation.
Une question, que reproches-tu au Grimm TPR dans le détail?
Et quel est donc la référence du câble qui est venu le remplacer?
Pour l'Engineered, tu ne ressens pas de différence entre une alimentation Allo Audio et une MP Audio?
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
05-02-2020, 03:33 PM
(Modification du message : 05-02-2020, 08:53 PM par r11bordo.)
(05-02-2020, 03:15 PM)Jofarfa a écrit : Une question, que reproches-tu au Grimm TPR dans le détail?
C'est le câble tueur de foot taping par excellence ... Un régal pour les amateurs de jazz vocal, de musique de chambre, de classique aussi peut être, mais pour le rock de seventies, la soul music, la pop music, le blues, c'est une véritable boucherie, une tuerie, il ne se passe pas la moindre chose, une simple propagation d'une variation de pression de l'air, rien de plus ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Pas tout compris, tu as oublié un mot dans ta phrase
Et pour mes autres questions?
Corrigé, pour les câbles, je n'ai plus de liaisons analogiques, que du numérique. Le câble retenu pour l'instant est les SAEC 4000 dernier du nom, j'ai essayé le dernier Hifi Cable et le Jefferson qui apportent tous deux plus d'aération, un aigu plus fin mais réduisent l'aspect foot taping également.
Salut r11bordo,
Oups! j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait répondu, je pensais à Dematman...
Donc en câble numérique le grimm est pas terrible, en analogique ça tient la route quand même non?
Le SAEC 4000 se trouve au mètre?
Les Grimm avaient été testés en analogique XLR et m'ont marqué par leurs impacts sur la musicalité (impacts à 180° de mes goûts et de ce que je recherche). Le SAEC, le JCT One et le Jefferson ont été testés en numérique. J'ai acquis le Saec en version 1m sur la baie en neuf auprès d'un vendeur japonais.
Ce câble est très détaillé, d'une rapidité sans égal mais avec une aération moindre par rapport au JCT et au Jefferson. Si je peux concéder un peu d'aération, je ne peux pas le faire sur cet aspect vivant de la restitution. Je vais tester un dernier câble, le Zenwave Audio D4 Digital qui parait il regrouperait tous les critères rapidité et aération. Je verrais si c'est la bonne pioche.
Sujets : 1
Salut Dematman!
Elle a l'air très intéressante cette petite carte de chez ENGINEERED SA.
Je serai bien partis sur la eRED-DOCK mais elle n'est pas (du moins encore) compatible avec Roon.
Pour la "USB audio" que tu utilises, j'ai regardé la doc technique ça fonctionne avec un PC ou MAC, sais-tu si ça marche aussi avec un raspberry?
Merci super tuto!
Réseau : NAS / Roon rock / Endpoint Allo Digione
Préampli / ampli : Primare SP33 / Apollon Hypex NC1200
Enceintes : Dynaudio Contour 30
|