Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli a tubes
(04-21-2020, 04:50 PM)Vacuum a écrit :
(04-21-2020, 04:36 PM)Fugazi a écrit :
(04-21-2020, 01:40 PM)chakiwi a écrit : Et les heresy 4 c'est 99db et pas 95

Qui parlait de 95db ?
Je faisais allusion à Phoebus sur le fait que le Leben CS300XS de 2*15 watts et qu’il n’avait aucun mal à alimenter des klipsch de 99db, alors que l’ampli chinois lui avec ses 2*12 watts avait du mal avec une Klipsch de 102db...

Les CABASSE de notre hôte!

Je suis aussi de ton avis un deux fois douze pour 102 dB c'est largement suffisant. 

Après, si je ne m'abuse 95 décibels c'est plutôt correcte comme sensibilité , par conséquent, doudou devrait se faire plaisir en prenant cet ampli?!

Bref ça devrait matcher ! Car les cabasse sont peu gourmandes en courant! 
Rien à voir avec Klipsch...

Musicalement, 
VACUUM.

Elles sont gourmandes les Klipsch ?.
Répondre
Il a peut être voulu parler des Maggies  Big Grin
Répondre
(04-22-2020, 08:08 PM)Fugazi a écrit :
(04-21-2020, 04:50 PM)Vacuum a écrit :
(04-21-2020, 04:36 PM)Fugazi a écrit :
(04-21-2020, 01:40 PM)chakiwi a écrit : Et les heresy 4 c'est 99db et pas 95

Qui parlait de 95db ?
Je faisais allusion à Phoebus sur le fait que le Leben CS300XS de 2*15 watts et qu’il n’avait aucun mal à alimenter des klipsch de 99db, alors que l’ampli chinois lui avec ses 2*12 watts avait du mal avec une Klipsch de 102db...

Les CABASSE de notre hôte!

Je suis aussi de ton avis un deux fois douze pour 102 dB c'est largement suffisant. 

Après, si je ne m'abuse 95 décibels c'est plutôt correcte comme sensibilité , par conséquent, doudou devrait se faire plaisir en prenant cet ampli?!

Bref ça devrait matcher ! Car les cabasse sont peu gourmandes en courant! 
Rien à voir avec Klipsch...

Musicalement, 
VACUUM.

Elles sont gourmandes les Klipsch ?.

Oui ! A partir du principe où leurs puissances totales emmagasinables atteignent les 100 Watt par canal, même à une sensibilité de 99 décibels 1watt 1mètre, ça en fait des enceintes plus gourmandes que les cabasse. 

Les  CABASSE de 70 Watt din et de 94 décibels 1watt 1mètre, l'amplificateur aura moins à forcer pour diffuser la musique à niveau sonore égal (dB spl) car en théorie la surface émissive du même type de HP, ou proche (30 cm) permettra la compensation de ce niveau de diffusion.

Cordialement.
Répondre
Intéressant, je n'avais pas pensé a ce Paradigme et c'est vrai que si on utilise seulement P=UI si P est plus grand UI le sera aussi et donc le besoin en puissance de l'ampli devra l'être aussi.
Merci Laurent
Répondre
Bonjour mon cher Paul! 

HS:

En théorie :
cela ne concerne pas que P=U×I au sens où on peut l'entendre. 
Bien sûr qu'une enceinte plus puissante sera plus gourmande en courant, c'est logique !
Mais parlons de rendement ou le facteur sensibilité/puissance. 
La plupart des HP construit à l'heure actuelle font maximum 20 cm, incorporé dans des colonnes tantôt de grande puissance et HR (Klipsch), tantôt de moyenne puissance et moyen rendement (cabasse entre autre).
Et puis il y a les moniteurs vintages avec des HP de grave de 30 ou 38 cm à haut rendement et moyenne puissance. 
Enfin il y a le "vrai" HR et ses HP de 30 à 56 cm, pour resté dans la norme, avec des grosses puissances. 
Sans oublier les grands rubans et autres, électrostatique et isodynamique. Wink

Étienne, Gilles, Hugues et d'autres sont resté pantois face à la technologie de l'infraflex,ils ont sus la démontrer au péril de leur inscription... et certains à contrario ne reconnaissent pas la pertinence de cette technologie?! Cette impression de volume sonore plein, c'est peut être ça la clef? 
Confier le travail sonore à un HP de grand diamètre...

Je m'explique :
On sait que sur une enceinte electro-dynamique, le point faible est le HP de grave, c'est celui ci qui va demander le plus de puissance à l'amplificateur pour fonctionner. 

Or on peut remarquer que plus la surface émissive est grande, plus le son sera diffusé de manière homogène, exemple : les panneaux iso ou statique même si ce n'est que sur de légères oscillations parce qu'il ne fonctionnent pas en piston, pour ce cas pratique! 

On peut donc en déduire que plus la surface émissive est grande, plus le volume d'air sera occupé et la cohérence spaciale respectée.

Mais reprenons le cas electro-dynamique, 
Une enceintes HR et puissante aura une meilleure puissance sonore spl qu'une autre peu puissante et HR aussi, on le voit dans cet abaque:

[Image: Abaque-Sens-Vide.gif]

Néanmoins, on ne parle pas dans cet abaque de la surface émissive des haut parleurs et du rendement de l'enceinte acoustique, c'est à dire, sa capacité à rendre tout ce qu'elle a reçu de ce qui lui apporte l'énergie, soit l'amplificateur. 

On parle de puissance utile par rapport à la sensibilité qui donne la puissance sonore spl, mais quid des transitoires sur les différentes enceintes ?

Ce qui va changer c'est la surface des membranes et surtout le Xmax (la course).
Sur un ruban la course est très limité ce qui explique son bas rendement en revanche sur un electro-dynamique de petite taille tout dépendra de l'équipage mobile... Mais on peut dire que sur de plus gros HP l'équipage mobile est encore plus important !  Non ? 

C'est cela que je voulais démontrer en notant les deux enceintes opposés, d'un côté un 30 cm 99 dB 100 Watt et de l'autre, 30 cm 94 dB 70 Watt. 
Pour le même volume sonore occupé, l'amplificateur aura moins à forcer sur des enceintes de plus basse puissance et de toutes façons il ne pourra grimper au delà de 15 Watt rms (puissance continue de l'ampli), sans distorsion harmonique. 

J'avais d'autres précisions à apporter mais pas évident de se rappeler quand on écrit à la foulée Wink

Fin du HS.

Musicalement, 
Laurent.
Répondre
Bonjour
merci pour ces conseille je devrais pas tarde a le recevoir.
Répondre
Bonjour
l ampli est arrivée hier une petite photo.

[img=100x100][Image: 20200501-141547.jpg][/img]

Le son est bien meilleur que le transistor,mais a mon avis il y aura des petite modification a faire a faire.Par contre comment je peut faire pour brancher ma platine vinyle.
Répondre
Super !
Tu pourrais insérer la photo en plus grand ?
Dans imgBB tu sélectionnes "lien complet BBCcode"

Quelle est donc cette modification à faire ?
Répondre
Salut Pascal j'ai testé ce matin sans les condos j'ai mis ma réponse sur mon fil.

@ Doudou, avant de penser à des modifications il faut le faire chanter 200 ou 300 heures.
Pour raccorder ta platine Vinyl il te faudra un préampli RIAA
https://www.son-video.com/rayon/vinyle/p...phono-riaa
Répondre
J avais commandé un préampli phono il fonctionne que sur la voix de gauche et le sons est complètement flou

La photo

[img=800x500][Image: 20200501-141547.jpg][/img]

Vous me conseillé quelle péampli phono a un budget de 70e.

ma platine vinyle est une Scott PS 67A.Il faut un preampli phono MM ou MC.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 158 87,945 11-19-2024, 06:22 PM
Dernier message: frarik
  Help tubes Cayin BrunoB 3 674 08-19-2024, 06:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli tubes cayin vanouille 16 3,478 05-17-2024, 12:37 PM
Dernier message: Florilège
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 3,919 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,670 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)