Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAGNEPAN en Pays Occitan
#81
Très beau système.... well done
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#82
@ single; c'est beau un tube et en plus ça sonne bien.

@ Kilou ; Depuis le temps qu'on te le dis que le bon significatif en avant se fera par la source puis ou en même temps par le traitement passif   Big Grin
Répondre
#83
Mais oui, la source  Wink

En plus Kilou a d'excellents talents de bricoleur d'ordi.
Gnapluka.

Bon, je j'ai pas tout suivi... plus de DAC ?
Et donc, retour aux Lumley,  ils klaxonnent pas trop mal d'après mes souvenirs.
Répondre
#84
(03-18-2020, 07:39 PM)Pascal64 a écrit : Mais oui, la source  Wink

En plus Kilou a d'excellents talents de bricoleur d'ordi.
Gnapluka.

Bon, je j'ai pas tout suivi... plus de DAC ?
Et donc, retour aux Lumley,  ils klaxonnent pas trop mal d'après mes souvenirs.

Le  lecteur CD est juste un driver donc il utilise toujours son dac.
Et c'est la que la magie d'une bonne source entre en jeu car entre les deux d'après Kilou y a pas photo.
Répondre
#85
@Single28 :
Alors ça c'est sympa! Ce sera avec le plus grand plaisir que j'essaierai vos tubes. Par contre, rien ne presse, on va attendre que la situation revienne à la normale. Je vous recontacterai le moment venu, et prendrai en charge bien sur les frais d'expédition.

Concernant le système, effectivement je n'utilise plus mon DAC. L'Acute le remplace avantageusement. Le niveau est tel que je n'éprouve pas le besoin d'évoluer sur ce maillon. C'est vraiment très très bon.

Cet Acute m'apporte dans le système un drive CD que je n'avais pas et un DAC bien meilleur, puisque qu'il dispose d'entrées numériques. C'est pour ça que je dis que la démat a beaucoup progressé, juste avec ce nouveau DAC qui gère de toute évidence le jitter avec beaucoup d'efficacité. J'ai aussi ajouté une alim externe pour l'interface digitale Matrix et changé le câbles numérique.

Cet Acute III est vraiment un appareil à découvrir, en plus on peut régler le volume et éventuellement se passer de préampli. J'ai du mal à exprimer son caractère par écrit. Disons que c'est très naturel, ça sonne façon vinyle, avec beaucoup de détails, mais parfaitement intégrés au message. Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout fatiguant sur la longueur...c'est enivrant. La lecture du grave est formidable. C'est très ample mais ferme, très bien modulé. Ça sculpte l'image et amène une belle profondeur. Et au sein de cette image viennent se poser des timbres justes fabuleux. Le velouté sur la trompette de Chet...je ne l'ai jamais entendu comme ça [Image: 1142.gif]. Ce sera à écouter...plus tard.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
#86
Flûte j'étais convaincu qu'il était juste driver, "sorry pour la mistake".
Et donc comparaison Dac interne vs ton Dac externe c'est une préférence pour cet Acute, intéressant cette information car il est encore abordable en occasion.
Félicitations si tu as retrouvé un peu d'analogique dans ton écoute.
On reviendra quand le C19 aura fini de nous bloquer.
Amitiés
Paul
Répondre
#87
Ok Kilou. Et tu peux me tutoyer même si on ne se connait pas.  Cool

Je te mp-ise dans la matinée.

A+
Bonne journée à tous.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#88
Ou suis je
[Image: Kilou0.jpg]
[Image: Kilou-1.jpg]

Bien entendu je ne me suis pas déplacé, mais ceux qui connaissent reconnaîtrons les lieux
Répondre
#89
Bonjour Paul,

Effectivement, avec le temps disponible, j'ai voulu explorer cette autre possibilité d'écoute en angle, vu que le court-circuit acoustique dans ma config initiale me gênait beaucoup. De plus, l'asymétrie globale, devenait un problème avec les 20.7 qui dispersent quand même plus d'énergie que les 3.7.

J'ai donc pensé à cette configuration en angle. Au moment du premier essai, le mobilier était bien sur toujours en place (rideaux sur le mur du fond et grand bahut entre les deux fenêtres). L'écoute à ce moment là m'a subjugué. Absolument plus rien à voir. Il faut savoir qu'au delà de ce que montre les photos, je n'ai pas de mur à l'arrière avec cette position en angle. L'écoute est juste passée dans une autre dimension qui fait la part belle aux maillons de mon installation que j'ai l'impression de découvrir pour la première fois. Bien sur l'ouverture est fantastique, tant en largeur qu'en profondeur, mais quelle qualité de timbres. C'est fluide et parfaitement naturel, sans aucune crispation, et un grave qui glisse dans l'espace sans effort. Au delà de tout ça, j'ai enfin une très belle concrétisation spatiale.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai forcément du déménager le mobilier et je me retrouve avec des murs quasi nus. Et du coup, la magie n'est plus tout à fait là. Normal. La configuration reste néanmoins bien supérieure à celle d'origine. Il me faut juste habiller les murs avec de la déco (étagères, casiers et diverses babioles ou plantes) et ce sera nickel. Sincèrement, il n'y a pas besoin d'aller sur du traitement spécifique vu ce que j'ai entendu au tout début.

Je fait remarquer au passage que mon système comporte de fait un maillon du plus haut niveau qui soit. Je dirais qu'à ce niveau ce n'est même plus la Champion's League, mais plutôt un podium aux JO. Je veux bien entendu parler de mon WAF Big Grin .
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
#90
Super Wafette en effet que nous ne croisons pas assez souvent.
Pour les murs arrières je vois bien des bibliothèques chargées de plus ou moins de livre devraient t'apporter la même sérénité acoustique que les meubles lorsqu'il étaient encore en place.
Félicitations d'avoir osé et un grand merci à ta moitié d'avoir acceptée, elles sont bien nos wafettes la mienne veut bien que je construise même un sous sol, si si du moment que je dégage la place  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN HEED DENAFRIPS chrmzn 13 1,859 01-29-2024, 04:14 PM
Dernier message: chakiwi
  l'installation à lolo en pays d'aix laurent martiarena 130 118,467 10-11-2020, 04:19 PM
Dernier message: element
  Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) Acta 163 111,437 09-06-2017, 10:51 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)