Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage bias sur LUA
Bonjour à tous... 

J'espère que vous allez bien Smile 

Quelqu'un saurait il commet régler le bias sur un LUA sinfonnieta que je viens d'acheter sur le forum svp ?

Tout à l'heure un ami à moi est venu à la boutique et quand il a vu que les leds clignotaient rouge, il m'a dit que ce n'était pas normal.

Du coup j'ai essayé de comprendre comment régler mais impossible.

Autant avec le cayin c'était un jeu d'enfant... avec le Lua je ne comprends vraiment pas.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. 

Bonne soirée à tous et à bientôt. 

Ps: Au passage...

Si quelqu'un parle allemand, j'ai une notice dans cette langue Smile
Répondre
Tu peux peut-être essayer de contacter le fabricant en anglais, les Allemands le parlent assez généralement !  Angel
http://www.lua.de/e/seiten/kontakt/fr_kontakt.htm
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour,
Merci de votre reponse mishelinka.

J'ai effectivement contacté le fabricant.

J'ai demandé d'une part s'ils pouvaient m'expliquer comment régler le bias et d'autres part s'il vendaient des tubes, si tel était le cas.

Leur reponse en gros:

" Nous préférons que ce soit nous proffessionel qui réglerions votre bias.

Il y a eu 7 update du sinfonietta depuis le premier
Nous vendons effectivement des lampes mais cela fait parti d'un packaging avec remis à niveau de votre ampli pour 1200-1600 euros.

que nous n'aimerons pas faire, c'est l'envoi de tubes coûteux qui seront installés sans aucun équipement professionnel ni procédure de réglage

Nous vous proposons des Svetlana nos. Il faut savoir qu'il y a eu des entreprises dans le monde entre 1950 et 2011 (Svetlana était l'une des dernières)
Vous ne trouverez jamais des tubes de cette qualités aujourd'hui. "

Voili voilà Smile
Répondre
Re,

As-tu vu cela, les as-tu contacté pour voir si même son de cloche.

Lua est distribué en France par Conceptas Anstalt (http://www.conceptas.fr)Email : contact@conceptas.fr
Contact Commercial : +33 6 07 72 63 18
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Salut surfman, j espère que tu vas bien.

J'ai effectivement contacté ce monsieur, il a été d'une serviabilité exemplaire.

Déjà il m'a passé un email de contact valide pour contacter le fabricant car l'email sur leur site ne fonctionne pas (incroyable).

De plus il m'a dit qu'il ne savait pas le régler car le modèle qu'il vent "sinfonnieta mk2" a un réglage auto du bias.
Je ne comprends vraiment pas, car celui que j'ai acheté sur le forum était écrit également mk2.

Peut être ai je eu une incompréhension avec ce monsieur.

Je viens de lui renvoyer un message avec des photos de l'ampli voir si nous parlons du même Smile
Répondre
Firodil à Bobigny est un revendeur LUA. Tu peux essayer de le contacter ?  Huh
https://www.firodil.com/portfolio_category/lua/
Par ailleurs, il m'avait aussi semblé que sur ton modèle, le réglage du bias était automatique ?!
Pas simple tout ça et c'est un peu la problématique des appareils "exotiques", pas facile de bénéficier d'un SAV pratique et compétent !
Au pire, tu as à Maisons-Alfort le "magicien" Claudio Mastroianni pour lequel aucun montage à tubes n'a de secret. Claudio est un super pro que tu pourrais facilement contacter :
http://monsite.woopic.com/383/p/claudiom...0c8bca.jpg
Bonne chance en tout cas !  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour, ce ne doit pas être si difficile que ça.
Déjà essaye de t'adresser à frédéric sur ce forum qui maîtrise plutôt bien les tubes, et qui pourra peut être t'aider dans ce travail.
Le Bias c'est le réglage de la pente du tube qui permet de le faire travailler en classe A ou AB en fonction de son réglage et du modèle du tube, il se mesure sur la résistance de la
Cathode http://monange-audio.com/index.php?cID=t...methods,fr
On parle d'une mesure en courant mais c'est la même valeur en volts (car mesure sur R de 1 ohm et dans ce cas précis U=I) donc si demande Bias est 40 mA la mesure sera en Mvolts 40.
Je pense que chez Lua ils veulent se faire un peu de monnaie en proposant un retour usine.
Musicalement
Paul
Répondre
Salut
Oui il m a contacté
On en a parlé
Il y a une procédure a faire avec des vis de réglages sur chaque canal ( push pull )
Les diodes sont rouge , clignotent et ensuite restent allumées ou s éteignent
Mais effectivement comme dit notre amis normalement sur le MK2 c est un auto bias
Je pense que notre ami voudrait savoir de quel modèle il s' agit
Et puis 1000/1200€ pour un retubage de 4 EL34 et 2 tubes 12ax7 je trouve ça beaucoup trop cher
A moins de mettre 4 EL34 Amperex et 2 ecc803 s telefunken...
Répondre
Hello Paul Smile

Je suis en contact souvent avec fred qui m'aide d'ailleurs beaucoup, je l'en remercie au passage.

Il ne sait pas, mais à distance ce n'est pas évident non plus...

J'ai des leds rouge qui clignotent, normallement en tournant une vis je devrais avoir du vert qui viendrai, hors sur le miens, soit elles deviennent rouge fixement, soit elles s'éteignent. Ce qui n'est pas habituel.

De plus j'ai des vis à côté des lampes... Et quatre autres vis au milieu de l'ampli. Pas évident de comprendre lesquelles servent à quoi Smile

On va y'arriver.

En dehors de ça je suis vraiment content de cet ampli. Le rendu est extra.
Répondre
Et sundust celui qui te l a vendu n a pas d infos ? 
Il a deja eu des souci avec le bias ? 
est ce qu il était bien reglé quand tu as reçu l ampli ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,699 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  aide reglage denon dra-800h inoxe06 2 1,907 08-13-2023, 06:47 PM
Dernier message: inoxe06
  Réglage bias - Cayin Ti-24 JiPé82 4 2,121 11-27-2022, 01:00 PM
Dernier message: JiPé82
  Conseils pour un préampli phono avec réglage du volume Biscuit 17 10,342 07-17-2022, 10:47 PM
Dernier message: JosephN
  Marantz PM8006 problème réglage volume Le Fanfoué 18 11,769 03-20-2022, 08:23 PM
Dernier message: Le Fanfoué

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)