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Se fournir en câble argent mono-brin nu pour DIY
#31
Merci Lamouette, je n'ai pas le courage en ce moment de me plonger dans les centaines de pages au sujets des câbles, cependant, je viens de lire une info d'un constructeur qui construit son câble hp avec une section plus grande sur le - que sur le +. Je suis surpris car j'imaginais complètement l'inverse, et toi comment fais-tu ?

Merci.
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#32
Perso je suis dans cette configuration avec du 6 mm2 sur le moins et un peu moins de 4mm2 sur le plus.
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#33
Ah ok, c'est intéressant et y a t-il une explication du pourquoi ?
Merci.
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#34
ça pourrait etre l'inverse, 4² sur le moins 6² sur le plus, ça ne change rien , en fait ça donne juste le résultat du mixage de sections différentes .
J'imagine aussi que les + et - ne sont pas conçus eux même avec des fils de sections identiques.
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#35
Dans mon cas juste l'opportunité car certaines écoutes avaient mises en évidence l'utilisation d'un câble plat de 6mm2 sur le moins qui donnait une excellente articulation audio sur l'ensemble du spectre.
Ensuite pour le plus j'ai suivi les conseils de Maxi en collant des conducteurs unitaires sur un ruban adhésif et espacés de 1cm j'ai arrêté quand le résultat a paru évident à mes oreilles et le cumul des sections donnent environ 4mm2, mais comme le dit laMoquette saurait pu être l'inverse, j'ai à l'esprit de reprendre des tests dans ce domaine comme dans celui des modulations mais les journées ne font que 24heures et il n'y a qu'un week-end par semaine  Tongue
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#36
Alors nos expériences se rejoignent partiellement.
J'ai éssayé sur les câbles HP le ruban au -, bof pour moi , une tresse a fait bien mieux. Après la tresse ça a été une association de fils et c'était encore mieux.
La dissymétrie entre les pôles permet de peaufiner les câbles précisément. Par exemple au hasard, ajouter un brin de 0.5 sur chaque pole peut être excessif sur la correction qu'on veut apporter (dans une gamme de fréquences donnée) , en n'en mettant qu'un sur un des pôles on peut être plus près de ce qu'on recherche.
L'autre avantage c'est que ça permet aussi d'économiser des fils.
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#37
(02-22-2020, 02:25 PM)lamouette a écrit : Alors nos expériences se rejoignent partiellement.
J'ai éssayé sur les câbles HP le ruban au -, bof pour moi , une tresse a fait bien mieux. Après la tresse ça a été une association de fils et c'était encore mieux.
La dissymétrie entre les pôles permet de peaufiner les câbles précisément. Par exemple au hasard, ajouter un brin de 0.5 sur chaque pole peut être excessif sur la correction qu'on veut apporter (dans une gamme de fréquences donnée) , en n'en mettant qu'un sur un des pôles on peut être plus près de ce qu'on recherche.
L'autre avantage c'est que ça permet aussi d'économiser des fils.

Bonjour,
j'ai retrouvé un bout de câble commercial pour enceinte de 2X4 carré ou les brins pour le plus sont en cuivre et les brins du moins en cuivre étamé. Effet sur le son ? je n'est pas testé le câble !
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#38
@ LaMoquette, oui je pense prochainement tester différents conducteurs sur le moins en construisant un câble fil unitaire avec isolant bois.

@ Yomyom, oui le cuivre étamé à bonne presse en audio.
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#39
C'est parti Paul nous prépare un mélange Cuivre Alu laiton le tout bien serré  Shy ??
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#40
Et aussi de l’argent... Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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