Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Ayant par ailleurs des focal 826 et 726 et ayant eu par le passé des enceintes Cabasse, Davis Acoustics, Kef, 3a, je peux dire que ces Air 120 sont de vraies enceintes hifi avec un grand sens du détail, des timbres bien respectés et des registres bien équilibrés.
En fait, faut comprendre qu'à la comparaison, les Air 120 sont à la hauteur des autres...
C'est bien ça ?
Chet, traducteur de Forum...
Messages : 228
Sujets : 12
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Hello CHET
Merci, oui c'est tout à fait ça. Pour dire qu'elle peuvent tenir la comparaison avec des enceintes traditionnelles de marques réputées.
Bon je ferais plus attention à la formulation la prochaine fois. C'est que je vois plutôt les choses dans un sens positif.....
Messages : 842
Sujets : 15
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: 13, Autour de l'Etang
Je dois avouer que pour le prix, c'est tentant!
Elles sont à 400€ chez CDiscount, en version blanche... elles iraient parfaitement autour de mon meuble TV blanc
Messages : 674
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: 13260 Cassis
Le prix est époustouflant!! je suis bien de cet avis aussi, c'est surement une excellente solution.
Au sujet plus général des enceintes actives,c'est probablement une solution d'avenir,car on peut optimiser le couple ampli-filtre-enceintes. Et même rajouter le dac.Et meme les alimenter sans fil!!plus de pb de cables!
De nombreuses enceintes actives pro sont très agréables à écouter (Yamaha, Adam, KRK, Neumann,Dynaudio,Tannoy,PSI,KS,ATC,PMC...)
Dans le thdg, les Avantgarde zero1 pro ont eu l'EISA award, elles ont des performances exceptionnelles à mon avis (voir le post dédié)
Dans un proche avenir elles intègreront (de plus en plus)des filtrages FIR à phase linéaire, comme le font déjà les enceintes de P.A. de haut de gamme.
L'inconvénient est le revers de leurs avantages!! Plus de choix de composants du système, tout est dans l'enceinte.
Moins de subjectivité dans les choix globaux, et aussi davantage de recours aux mesures acoustiques objectives, car une partie du marché concerne les écoutes de studio, les pros y étant attachés.
Le marché traditionnel de la hifi hdg et de l'audiophilie vintage (tubes, platines,cellules sophistiquées)va donc être attaqué,mais ce marché relevant plutôt du marché du luxe,il est possible qu'il subsiste longtemps.....
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Localisation: Saint Romain
07-24-2016, 11:12 PM
(Modification du message : 07-25-2016, 01:11 AM par Paul Jacques.)
(07-24-2016, 09:06 AM)Fender56 a écrit : Bonjour
Je voulais poster sur les Advance Acoustic Air 120 pour partager avec vous mon expérience après plus de 8 mois d'utilisation assez soutenue de ces enceintes.
Mais je me disais que peut être ce serait bien de créer une sous catégorie
enceintes/enceintes amplifiées ou une catégorie à part matériel/enceintes amplifiées car ce sont autant des amplis que des enceintes....Bon voilà je soumets l'idée à Olivier.
Après tout ces produits sont de plus en plus nombreux et fabriqués par des marques de hifi respectables: Kef, Focal, Dynaudio, Micromega, Yamaha pour n'en citer que quelques unes et donc Advance Acoustic pour revenir à mon sujet, les Air 120.
Pourquoi choisir ce type de matériel ? En ce qui me concerne c'est pour répondre à un problème d'encombrement. Dans ma vieille maison qui est une ancienne ferme la pièce de vie est assez encombrée. Bien que d'une surface d'environ30 m2 les portes, fenêtres et cheminée sont disposées de tel sorte que les meubles et banquettes prennent toute la place. Presque impossible d'y glisser un meuble pour une installation hifi normale. Gasp !
D'autre part, utiliser des enceintes compactes genre Zeppelin BW ne m'a jamais vraiment attiré. Donc je me suis tourné vers les Air 120 car leur prix est très attractif. On les trouve couramment à moins de 500€ la paire. Il s'agit pourtant de belles colonnes 3 voies avec 4 Hp disposant d'une amplification de classe AB de 120w. En dehors du Bluetooth, il y a des entrées numériques, 1 optique et 1 coaxiale et une entrée analogique au choix RCA ou mini jack.
Dans cette pièces mes sources sont composées d'une platine vinyle (Sony PS - X40), d'une télé reliée en Bluetooth et une Apple TV en toslink.
J'utilise aussi mon IPad avec l'application 8Player pour lire mes fichiers dematérialisés qui se trouvent sur un DD réseau relié directement à ma box. Pour cela j'utilise le Bluetooth avec les Air 120.
J'écoute plutôt du blues, du rock et du jazz en vinyle. Et un peu de tout en demat.
Ayant par ailleurs des focal 826 et 726 et ayant eu par le passé des enceintes Cabasse, Davis Acoustics, Kef, 3a, je peux dire que ces Air 120 sont de vraies enceintes hifi avec un grand sens du détail, des timbres bien respectés et des registres bien équilibrés. Les graves descendent vraiment bas sans aucune saturation. Globalement le son est (très) légèrement chaud avec une matière délicatement restituée (grain de voix, guitare sèche etc...).La séparation des canaux est bien marquée ce qui donne un effet 3D très réussi. La puissance est bien là et aucun problème pour sonoriser ma pièce malgré une hauteur de plafond de 2,80m. Le son est nerveux et dynamique quelque soit l'entrée utilisée. Il y a juste des différences de niveau d'écoute lors des changements de sources comme c'est le cas avec un système hifi classique.
Voilà je pense que pour le prix où elle sont proposées le résultat est plus que satisfaisant, très homogène et elle peuvent être une solution pour bien des audiophiles que ce soit pour répondre à un problème de place ou tout simplement pour disposer d'un système performant très simplifié (peu de cables) et tres économique.
Les marques citées en gras ne sont en rien respectables, le nom ne veut strictement plus rien dire, je suis désolé d'être si tranchant, si nous parlions de PS Audio, Klein & Hummel, PMC etc....
Un peu comme le textile, achetez un T-Shirt Oxbow ou Nike ou Diesel ou peu importe, le prix n'est pas en rapport avec la qualité mais le nom prestigieux, passé de la marque, voir juste un nom à pas de prix (c'est de la merde!!!)
Bien entendu, dans las marques citées vous pourrez y trouver du plaisir mais on est très loin des spécialistes. Le monitoring passif, d'une LS3/5a, oui off course; ou celui d'une K&H O410 qui est un autre monde
Je voulais juste nuancé le "marques respectables" !!! Notre président de la république est aussi respectable, mais le bilan est calamiteux
Messages : 1,558
Sujets : 72
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Bonsoir,
Les enceintes amplifiées semblent être une évolution inexorable pour l'entrée et le milieu de gamme de l'audio, ne serait-ce que pour la simplification des équipement et du câblage. La baisse des coûts aussi, puisque le gros du marché ne se situe plus sur les produits dit "hifi" (sous entendu couteux), mais sur des produits plus abordables, et de plus en plus concurrentiels (de plus en plus jetables aussi, comme pour bien d'autres domaines)
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle utilisent presque toutes du Bluetooth pour le sans fil, qui même avec codec aptx reste bien inférieur au wifi qui lui ne recompresse pas pour transmettre, puisque doté de plus de puissance.
Y voyez vous des raisons techniques qui m'échapperaient ?
Messages : 4,429
Sujets : 65
Inscription : Dec 2015
Type: Professionnel
Localisation: Ile de France
Pas besoin d'une infrastructure réseau pour que deux équipements communiquent en bluetooth.
contact@reddoaudio.com
Messages : 7,368
Sujets : 178
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Dans le cas des Dynaudio , elles peuvent communiquer via SPDIF !!
J'essayerai bien de les écouter, car malgré le tarif de 5000 euros pour les biblio, je me demande si on arrive à un niveau équivalent ou supérieur à un système "classique" !
Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Localisation: Saint Romain
(07-25-2016, 12:58 AM)Olivier a écrit : Dans le cas des Dynaudio , elles peuvent communiquer via SPDIF !!
J'essayerai bien de les écouter, car malgré le tarif de 5000 euros pour les biblio, je me demande si on arrive à un niveau équivalent ou supérieur à un système "classique" !
C'est comme tout, ça dépend du système...
Enceintes actives = pré-ampli + câbles xlr vers sources + câble xlr vers enceintes (les équations sont très nombreuses aussi), problème d'impédance, de niveau d'entrée et de sortie, de phase, etc. Toujours le même nombre de câbles sauf si la source fait aussi préampli !!!!
On peut atteindre des sommets mais la droiture, la façon de décortiquer la musique peut vite lasser à la longue.
Il ne faut pas oublier que le monitoring est fait pour disséquer à la base pas pour enjoliver la musique. Nous aimons enjoliver c'est humain et c'est vraiment beaucoup plus agréable que le monitoring pro sur le long terme.
Messages : 3,445
Sujets : 32
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
La réalité peut parfois casser les oreilles.
Ce qui enjolive, c'est la source. La trés grande majorité d'enceintes actives dans le monde pro est constituée uniquement des hp avec leur amplification et filtrage actif. Pas de Dac donc, Si on veut enjoliver tout ça, il suffit d'utiliser ses propres réglages préférés et sa propre source, et je n'ai jamais ressenti de dureté ou de fatigue sur mes enceintes, et sur celles d'un ami (Focal pro HDG). Les seules à l'écoute qui me semblaient un peu dures étaient des Genelec d'entrée de gamme. Aucun problème de ce genre sur des Dynaudio, des Geithain, dès Focal pro donc...tout ça est un mythe. Une trompette, c'est fatiguant à l'écoute, si ce n'est pas le cas, il faut plutôt se demander pourquoi. C'est certain que pas mal d'enceintes Hi-Fi mettent le médium en avant, et coupent considérablement l'extrême grave, voire les aigus sur certains modèles. Cela dit, on peut bien évidemment préférer ça à la réalité, ou quelque chose qui s'en rapproche un peu plus
|