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02-15-2020, 03:16 PM
(Modification du message : 02-15-2020, 03:19 PM par Mannneu013.)
(02-15-2020, 02:45 PM)Nicoben a écrit : Bah dis donc Laurent heureusement qu’on est pas sous le troisième Reich ou en pleine révolution française, toute la chaine publicitaire, tous les reviewers, tous les vendeurs, tous les importateurs, toutes les grandes marques, toutes les petites marques ésotériques qu’on aurait mis en avant, finiraient gazés ou guillotinés sur l’hotel du fait que le berlambi lambda présent ici n’est qu’un enfant stupide incapable de ne pas succomber au pouvoir d’influence énorme qui l’entoure. Tu crois pas que c’est archi exagéré comme ressenti?
Un peu, mais pas tant que ça. On achète souvent suite à l'avis d'un autre et notre ressenti qui est forcément influencé.
Sinon, on n'achèterait qu'après tests de mesures non ?
Mais je déplore le fait qu'il n'y ait pas dans le lot de DAC orienté studio, qui sont utilisés lors de phase d'enregistrement/mixage/mastering.
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Salut,
J'apprécie beaucoup cette démarche et m'inscris aussi sur ce fil.
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Sûrement qu'il y a des différences de ressenti entre DACs .
Mais elles sont à nuancer fortement en fonction des autres maillons associés ne serait ce que les câbles secteur utilisés ..association ? compensation ? c'est très difficile de juger dans l'absolu..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
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02-15-2020, 03:27 PM
(Modification du message : 02-15-2020, 03:43 PM par bbill.)
musique à l'instant : Steven Wilson.. In Concert at the Royal Albert Hall
pas convaincus par le Moon 280D mais tout dépendrait aussi du restant de la chaîne ??
entre temps, ils se demandent qui va encore acheter un dac sans lecture réseau ?
mais jusqu'à présent les Metrum and Kinki sont préférés ? et le Weiss vintage..
reste 2 dacs à tester..
ils passent à 14:24 au Musical Fidelity M6 SDAC (BB dac)
très différent du sage Moon, très bon pour 1600€ ..
mais ce MF en fait peut être trop ? mais tout y est, ils apprécient ce dac
Jacques Loussier : Fugue... et bien c'est fun, il y a quelque chose de dynamique
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02-15-2020, 03:38 PM
(Modification du message : 02-15-2020, 03:50 PM par Nicoben.)
Manneu, Acheter uniquement après tests de mesure, voilà bien la pire idée pour un appareil destiné à satisfaire l’audition et uniquement l’audition. Connaitre les mesures oui, faire uniquement avec c’est bon pour acheter de la boulonnerie. Ferais tu l’acquisition d’une voiture uniquement sur un banc de test sans aller l’essayer par toi même? Tu considères tu comme influencé quand tu essaies une voiture? La pub tv pour la 208 ou la présentation dans auto moto ou turbo le week end t’empêche de chercher d’autre solution et d’essayer? L’on se donne la largeur d’esprit que l’on souhaite je pense, il faut différencier ce qui nous tape à l’oeil malgré nous, et les phases de recherche que l’on fait par soi même. Après il est évident qu’un produit qui n’existe pas ( non visible, uniquement en écoute chez un gars à l’autre bout de la france ou du monde...) ce n’est pas un produit. Un produit n’existe que si il est accessible, visible, et le rendre visible n’est qu’un avantage pour nous, celui de savoir qu’il existe, où il est et donc comment l’essayer. A moins d’entrée dans un secteur qui serait celui de la fabrication sur cahier des charges, qui n’offre pas de garantie ni de résultat, ni de tarif intéressant pour le résultat. Sinon, il n’a jamais été aussi facile de se faire connaitre qu’aujourd’hui justement, grâce à internet, toute marque artisanale qui voudrait percer un domaine n’a qu’à se faire connaitre et essayer, il y a 40 ans elle était bonne pour se vendre dans le voisinage ou sur paru vendu.
Mytek est une marque qui officie dans les studios il me semble. Sinon oui l’on pourrait en effet avoir de l’intérêt à mettre en présence du Dangerous, Forssell, RME... mais les dacs pro ne font pas les enregistrements non plus, ils servent au renvoi d’info vers les monitors du gars derrière la console, au pire ils trompent l’ingé son si ils ne sont pas au niveau, certains ingé ne lésinent pas sur cet aspect d’ailleurs, l’on peut comprendre pourquoi.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Le Weiss Dac2 ,on l'écoute chez JC dit Maxitonus chez les sudistes et c'est vrai que c'est une super machine.
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02-15-2020, 03:46 PM
(Modification du message : 02-15-2020, 04:14 PM par bbill.)
Musical Fidelity.. un bon deal donc à 1600€, c'est vivant et à bien accorder à une chaîne complémentaire en caractère
et la on passe déjà au Benchmark DAC3 qui comme le Mytek, vient du monde pro.. (que certains disent tellement différent ! un dac reste un dac..)
ce Benchmark DAC3 coûte +-2000€ et existe en différentes versions (voume,..)
beaucoup de présence, de détails... bonnes impressions dès le départ
un des meilleurs dacs de ces tests
.
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02-15-2020, 03:50 PM
(Modification du message : 02-15-2020, 03:54 PM par Phoebus.)
101% d accord avec Frantz. pour les entrées...
De plus quels sont les critéres de tests ?
Perso Audio Gd Dac ne m ont jamais réellemnt convaincu, alors qu ils peuvent avoir de bonnes mesures.
Je pense qu a un moment donné une bonne culture de la Musique est necessaire, pour donner un avis.
J ai pu écouter récemment un Chord Dave ( 10.000 eur) evec un BNC Canare, + Naim Supernait, et ATC SCM 40, cable HP Crystal (en boutique). C était franchement pas bon. J ai écouté plus de rigueur musicale avec des ensembles a 6000 eur. et plus de plaisir sur des systéme plus modeste en terme de prix.
Cependant je n incrimine pas le Chord je lui laisse le bénéfice du doute. Plutôt mauvaise asso et mauvaise mise en oeuvre à mon gôut.
Le Weiss marche bien.
Cahier des charges argument commercial qui effectivement ne garantie rien. Tu peux écrire cahier des charges, avec des composants de second choix aussi. Le savoir faire la mise en oeuvre c est autre chose.
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02-15-2020, 03:52 PM
(Modification du message : 02-15-2020, 03:53 PM par Mannneu013.)
(02-15-2020, 03:38 PM)Nicoben a écrit : Manneu, Acheter uniquement après tests de mesure, voilà bien la pire idée pour un appareil destiné à satisfaire l’audition et uniquement l’audition. Connaitre les mesures oui, faire uniquement avec c’est bon pour acheter de la boulonnerie. Ferais tu l’acquisition d’une voiture uniquement sur un banc de test sans aller l’essayer par toi même? Tu considères tu comme influencé quand tu essaies une voiture?
C'est justement cela qui me questionne.
On est forcément influencé, qu'on le veuille ou non. Il faut faire avec.
Le tout est d'en avoir conscience.
(02-15-2020, 03:38 PM)Nicoben a écrit : Mytek est une marque qui officie dans les studios il me semble. Sinon oui l’on pourrait en effet avoir de l’intérêt à mettre en présence du Dangerous, Forssell, RME... mais les dacs pro ne font pas les enregistrements non plus, ils servent au renvoi d’info vers les monitors du gars derrière la console, au pire ils trompent l’ingé son si ils ne sont pas au niveau, certains ingé ne lésinent pas sur cet aspect d’ailleurs, l’on peut comprendre pourquoi.
bien entendu.
Alors pourquoi ne pas les mettre en parallèle pour comparer ce avec quoi les ingés son ont produit l'enregistrement ?
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Les ingé son, peuvent y mettre aussi leur "grain de sel"
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