Sujets : 20
Type: Professionnel
(01-31-2020, 12:19 PM)pda0 a écrit : Oui bien sûr mais en fait je regarde les mesures avec d’autres angles quand j’ai le .mdat et les comparaisons avec quelques repères est beaucoup plus simple
J'ai retrouver le mdat de ma toute première paire de FH. elles étaient revenues à la maison pour une MAJ de condensateurs avant de retourner chez leur propriétaire et ami.
c'était avec le recul les plus homogènes.
pour l'histoire c'était des biblios de de 25litres sur pieds. évent dessous, vissées sur leurs pieds. environ 50kg le tout 3.6mm de MDF partout et de la bonne tole en 10mmdoublée pour le socle. STABLE la Bête!!!!
voila trois images des mesures.
la courbe écourté dans le grave. et une lenteur à l'extinction proche du RJ dans le grave.
Mr pda0, j'ai fait un mdat des trois enceintes, j'en fait quoi? on fait comment? il pèse 5Mo
A+
Bela
Sujets : 98
Type: Particulier
5 mo tu peux utiliser un service gratuit comme we transfert
https://wetransfer.com/
Sujets : 143
Ripole ou Infraflex ? That is the question !
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
(01-31-2020, 02:54 PM)matrix22 a écrit : Ripole ou Infraflex ? That is the question !
Ripole. J’aime pas le fromage blanc.
Sujets : 58
(01-31-2020, 01:55 PM)Bela Lugosi a écrit : Mr pda0, j'ai fait un mdat des trois enceintes, j'en fait quoi? on fait comment? il pèse 5Mo
Le plus simple est de le mettre sur dropbox ou WeTransfer si tu n’as pas de dropbox et de poster le lien.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
(01-31-2020, 06:42 PM)pda0 a écrit : (01-31-2020, 01:55 PM)Bela Lugosi a écrit : Mr pda0, j'ai fait un mdat des trois enceintes, j'en fait quoi? on fait comment? il pèse 5Mo
Le plus simple est de le mettre sur dropbox ou WeTransfer si tu n’as pas de dropbox et de poster le lien.
bonjour,
je crois que cela fonctionne
bonne journée
https://wetransfer.com/downloads/32be0ab...521/ac85e1
Sujets : 80
02-06-2020, 10:15 PM
(Modification du message : 02-06-2020, 10:16 PM par Pascal64.)
Hello,
Super intéressant !
Et je partage tes avis sur la qualité du "bon" grave pas facile à obtenir.
En revanche, côté intégration, je n'ai pas tout compris.
C'est quoi ce truc de l'espace ?
Médium aigu en baffle plan + Ripole , c'est ça ?
Tu ne peux pas coller les caissons ailleurs ?
Oui c’est cela.
L’image est ma solution actuelle. Medium aigu en baffle plan et les deux 46cm dos à dos dans la grosse boite.
Faut bien les loger et éviter le côté « pompe à chaleur » est difficile. J’y travaille. J’ai une Num’plus compacte que je devrais fraiser bientôt.
Avec ma soluce actuelle, l’onde « avant » sort pas les cotés. Et je pense que cela apporte les quelques trainages ponctuels du spectro.
J’ai démarré avec un seul caisson entre les deux enceintes. C’est bien. Mais intégrer tout ce petit monde dans une seule boite et passer à deux caissons apporte plus de poids (normal) mais surtout une meilleure spatialisation du reste du spectre.
Bonne journée
Bela
Sujets : 98
Bonjour Bella,
Et les monter ainsi puisqu'en dessous d'une certaine fréquence les graves ne sont pas directifs, tu gagnerais en encombrement ?
(02-07-2020, 10:19 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Bella,
Et les monter ainsi puisqu'en dessous d'une certaine fréquence les graves ne sont pas directifs, tu gagnerais en encombrement ?
Bonjour,
C’est une configuration que j’ai regardé. Avec un 46cm ce que je vais gagner en réduisant la profondeur, je vais le perdre en largeur.
En plaçant le HP à 45°, cela pourrait amener un bon compromis largeur/profondeur mais comme j’ai deux boomers ce serait la hauteur qui serait pénalisée....saleté de mm
Mais bon, j’ai trouvé une solution pas trop mal.... à suivre dans quelque temps. Je bosse en ce moment sur un mono ripole avec un 38cm actif.
SOP cet été si tout va bien.
Bonne journée
Bela