Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit système minimal
Bonjour à tous,
Du nouveau dans mon ghetto!

Une année de réflexion sur la source phono motivée par le passage dans les ténèbres du monde des cellules MC, et mon système est depuis cette semaine mis à jour...

Je suis toujours pro-artisans français, et vous recommande sans détours M.Monitors pour ses enceintes de haute volée - c’est pas compliqué ça marche excessivement bien, et les MM1 reçue sur cet été m’ont fait oublier en 5 minute mes Offrande pourtant adorées

Ensuite le Lavardin a été envoyé pour upgrade en ISX Ref - ça a été assez laborieux et je me suis retrouvé sans ampli pendant près de 4 mois, mais ça m’a permis de faire une belle découverte, les amplis Sansui de 1ère générations recappés par Frederick de SonPassion: j’ai acquis un petit 222 et dois admettre que la simplicité du trio Le Tallec / Sansui / MM1 m’a régalé!

Enfin Pierre Riffaud est venu cette semaine installer ma nouvelle platine, et on a rebranché le Lavardin mis à jour avec du WhyNot... ouch!
Je savais qu’il y aurait du mieux mais je m’attendais pas à un tel upgrade!!

Pour ceux qui suivent je suis passé à la dématérialisation un peu dans la douleur (un peu par désintérêt, et beaucoup à cause des mauvais résultats obtenus) mais dès lors que, après quelques essais laborieux la petite Rosita a su dépasser mon ancienne platine CD Marantz, j’etais plutôt satisfait.
Ben voila c’est dit vous pourrez crier, mais en effet un système phono bien maîtrisé surclasse n’importe quelle source numérique!

J’ai un niveau de définition jamais obtenu alors, une scène superbe, et le maintien de la réalité des timbres.. aucune fatigue même sur des gros orchestres
Et la cellule doit se roder, et ma pièce n’est pas top, et mon secteur est pollué, mais ça marche déjà bien!

En écoute un petit Chet in New York avec un petit rhum vieux.....

[Image: 650-A09-AD-FBD7-449-F-955-F-D95116-C930-E3.jpg]

[Image: 23-D2-BD30-3899-4962-AD97-3-B5-B828-E2040.jpg]

[Image: 3178-C834-0034-4-E95-A316-FB7-B5-C682-F60.jpg]

Pour les curieux, il s’agit d’un projet de platine « accessible » reprenant tous les principes de ses grandes sœurs: masse et inertie, granit et alu massif, bras 12...
J’ai opté pour un combo Ortofon SPU #1 elliptique avec bras TA-210 et transfo ST7
Le bras Riffaud sera peut-être pour plus tard...
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Superbe, Simon !
Minimal tu dis ? Euh, ouais, quand même ... !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Bonjour Simon,
Je ne connaissais pas ta marque d’enceintes mais ça donne envie de les écouter vu ton parcours.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Raaaa ouais Thierry ma philosophie en a pris un coup....
Mais la période en rade de Lavardin m’y avait replongé dans le minimalisme:
LeTallec sur Sansui c’est tout, phono only pendant 4 mois, sérieux un vrai plaisir c’est chaud c’est doux mais y a du groove!

[Image: 41-AAFC70-F73-C-4-C0-D-9548-0-EBD6-D049371.jpg]

[Image: 8-B417-F62-D457-440-B-B46-A-11-CCBA62264-B.jpg]
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
J’ai toujours bien aimé ces Sansui. Tu l’as gardé ?
Ah et puis les Monitors, si elles t’ont fait oublier les Offrande aussi vite, je suis hyper curieux de les entendre.
Elles ont aussi remplacé (pas le même modèle peut-être , j’ai un doute) les AudioNote de Cedric Halgrin, le patron d’Algorithme.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Salut Thierry,
Bien-sûr le Sansui 222 SSP je le garde: beaucoup de plaisir facile avec cette petite boîte!

Pour les MM1 si tu passes dans le Sud tu sais que tu es le bienvenu (normal entre ex-Euterpiens)
Mais en effet André MMonitors travaille avec le concepteur d’Halgorythme pour proposer des mariages cohérents... et les M1 ont détrôné ses ANJ à 3 fois le prix

Si tu te souviens de nos vieilles discussions sur 300b + haut rendement, les ANJ me faisaient de l’œil depuis bien longtemps avec leur format et leur 94db mais trop chères!
Donc bien content des créations d’André qui font vite oublier le reste... à contacter sans hésiter
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Hello Simon, 

Sympa ce nouveau set up vinyle   Heart
Et pis une rosita pour la démat à côté .... que du bon.
Ça fait envie, profite bien  Smile
Répondre
Salut Pascal, merci oui c’est sympa!

Il reste encore un point à régler... le Lavardin qui nous sort un sifflement intermittent dont on avait déjà discuté au téléphone (et oui toujours le même non de Zeus), va falloir reparler du test d’un de vos symétriseur les amis si vous passez dans le coin en janvier...

Par contre je suis allé voir ton fil et ouch les Wilson blanches joli travail, et avec le Jadis après le JCT j’aimerais bien connaître ton avis sur la transition petit transistor optimisé à gros tubes à l’ancienne!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Ben j'aimais bcp mon petit JCT boosté aux hormones mais il était clairement à la ramasse sur les Wilson.

Et pis avec le gros Jadis, c'est tout de même une autre classe à l'écoute.
Ça ouvre , c'est rafiné , encore plus proche du naturel selon mes critères....enfin,  moi ça me plaît  Wink

Étrange ce sifflement... tjrs pas réussi à lui tordre le cou ?
Répondre
belle acquisition cette platine, les réalisations de Pierre Riffauld, certainement dans ma short liste quand je voudrais remplacer ma VPI.

Tu as l’air d’avoir une petite collection de vinyles sympa, tu les achetés neufs ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit salon familial dédié hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 21 10,035 09-22-2024, 02:11 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 121,737 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 57 25,979 07-24-2024, 06:31 PM
Dernier message: Jef Paris
  MARCO68, mon petit nid musical MARCO68 61 41,485 06-29-2024, 01:45 PM
Dernier message: MARCO68
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 45 8,558 06-19-2024, 11:47 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)