Je vais essayer de répondre à tous mais surtout à Alain (Davidhifi)
je peut parler du Oyade parceque Marc (ezel78) ma prêter une paire Merci encore...
ça ma permis de travailler avec pour comprendre certain point.
L'Oyade tunami terzo est un câble charmeur qui plaît facilement à la première écoute mais après plusieurs échange de câbles et de combinaison je l'ai trouvé trop riche en bas médium et pas extraordinaire en extrême grave manque de définition, le médium profite du grave rond c'est ce qui lui donne ce côté charmeur et personellement je n'ai pas trouvé d'association qui me plaise quand on maitrise le grave l'aigu part en vrille....
Bref j'ai préféré essayer de trouvé une combinaison full rasta.
Actuellement j'ai deux câble chez Stéphane (Zaurux) gros ampli avec enceintes équipé de Hp à menbranes alu. Stéphane est en liaison direct c'est à dire Dac Adi ->Rasta XLR -> Audia Flight
Plus facile à gérer mais c'est pointu pour trouver le bon...
Pas de retour il médite ?
Bon faut pas le stressé ... il est peut être entrain d'y prendre goût.
Pour Alain si le xindac est un peut gras du bas je pense que l'Oyade est de trop... c'est un multibrins avec ces avantages mais ces défauts également, pour moi l'Oyade est un TPR bodybuldé.
Donc il faut se diriger vers une construction monobrin mais pas un seul comme le Sonorus.
Un point que je rapelle ne pas oublier la nature de vos câble secteur. Pour Alain ily a le câble de l'oppo et le câble du PreAmpli à connaître (savoir vers ou il vont: sec, rond, ultra défini, péchu...) qui sont très important.
Bien sur il y a des Rasta à essayer depuis le Rasta3 que tu avais eu à l'essai il y a eu le 4Se cher à Marc et le 6Se qui sont chez Stéphane ....
Ensuite le 7 le 8 le 9 et le 10 sont à la maison.
Avant la fin de l'année je doit passer chez Joël C. pour évaluer les dernier.
Pour commencer tu pourrais me faire une liste de morceaux et me dire ce que tu trouve qui ne te plait pas ainsi ça me donnera une idée plus précise.
Et pour finir si Marc veux il pourrais être dans les premiers à entendre les nouveaux sans téflon.
Bonne soirée repos avant le réveillon de demain