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enregistrement à tomber
#31
la pièce pourrit l'acoustique , c'est trop près des murs, c'est le problème de flou général.
Tout ce blabla pour un résultat si moyen. La pièce est grande et super, il fallait juste se placer au milieu et amortir au moins un mur, pas partout, juste dans la zone où sont les instruments pour ne pas choper les reflexions directes et n'entendre que les reflexions lointaines.
Comme a fait Soundliaison
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#32
après,il y a la qualité des cymbales..certains batteurs aiment utiliser des cymbales avec peu de sustain,pour un son plus direct et orienté,en contrebalancement de ce que produit "habituellement" une ride sur du jazz(un son long et fin,qui dure plusieurs secondes),c'est un choix.
on est loin ici de la cymbale de Joe Morello!!,j'aime bien aussi,c'est plus contemporain,et ça claque un peu plus!
quant a dire avec combien de micros est reprise la batterie...a vrai dire.. Wink
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#33
(11-11-2019, 02:34 PM)Franz a écrit : Écoute moins qu’idéale, car par airport et en streaming (donc mp3 320) sur bandcamp. Effectivement, beaucoup de profondeur, mais sinon tout est tellement centré qu’on dirait presque un enregistrement mono...
Qualité des timbres correcte sur contrebasse et cymbales, mais perso rien d’exceptionnel, loin de la...

Au hasard , sur bandcamp  pour comparer, un enregistrement ou l’espace est vraiment ressenti et remplit totalement la pièce (Reverb très largement au delà des enceintes, et où a a la sensation d’avoir repoussé les murs): https://americanlaundromatrecords.bandca...t-i-want-2

...rien à voir.

Ps : c’est pas du jazz, mais c’est acoustique, et j’aime pas le jazz.

Je partage, outre le style musical sur lequel je décroche à part la premiere piste, c’est sympa et acoustique mais...

Pour le coup Franz sur ta piste ya plus grand chose au milieu...la voix est sur le coté et l’ami Fitzsimmons mange un peu la mousse du micro même si c’est propre , la réverb semble très artificiellement poussée ou la pièce a une acoustique bizarre, non? J’aime bien la piste cela dit, sympa.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#34
c'est très bizarre la voie se promène sur les murs latéraux comme si elle rampait Big Grin
j'éxagère un peu quand même Wink
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#35
Le chanteur, c'est pas Iggy Pop des fois ? Ça expliquerait
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#36
bien vu Smile
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#37
Non, mais j’ai pris un enregistrement au hasard sur bandcamp pour montrer la différence de spatialisation. Effectivement la voix est « floue » , ça manque beaucoup de localisation, mais il y a une grosse sensation d’ampleur qu’il n’y a pas du tout sur l’enregistrement de jazz.
Après, si vous voulez de vrais bons enregistrements, de Fitzsimmons justement, il y en a, mais sur le coup pas sur bandcamp.
En fait, l’enregistrement de jazz, on dirait du « brut » : pas de post Mastering, pas de panning, et trop lointain. Mais très naturel sur les timbres.
Disons que ça fait très 1e prise sans aucun travail de studio derrière.

edit : si vous voulez un très bon enregistrement sur bandcamp en restant dans l'acoustique (j'en ai plein, mais electro...), regardez du côté de Exit North plutôt :
https://exitnorth.bandcamp.com/releases
Là, on a à la fois les timbres et la 3D
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#38
Si tu entends du bruit sur l'enregistrement de bandcamp c'est que la gestion des plans géographiques n'est pas correcte dans ton système, ce qui n'est pas bien géré, pas à sa place se transforme en bruit, c'est typique.
C'est assez lointain oui, mais lointain naturel , comme une vraie ambiance de salle pour un auditeur qui serait à 15m disons, mais c'est propre et ample (pas à l'excès). La prise de son est assez éloignée parce que les micros le sont. Le système doit être très résolvant sur les arrières plans sonores.
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#39
Voilà, c'est bien ce que je disais ! Même avis que Franz : prise de son (avec les moyens du bord ?) sans mix. Naturel mais lointain.

" Comme si on était placé à 15 m " ? Gné ! Cela veut bien dire que quelque chose est foiré mais comme je ne suis pas ingé son, je m'abstiendrais.

Et il y a bien des petits bruits  .... mais point de battements d'ailes  Wink
Je ne pense pas que nos systèmes aient des défauts.
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#40
J’ai écouté les 2 premiers morceaux hier. (J’ai téléchargé en Flac). Après j’ai abandonné car pas vraiment séduit par la musique, et j’avais beaucoup mieux sous la main !
Par contre, je suis assez d’accord avec ce que dit Lamouette. On entend bien l’atmosphère de la pièce et ça fait assez naturel. Certes tout est centré (presque mono en effet) mais il y a de l’espace autour et pas juste du noir absolu comme un enregistrement mono. On « sent » la pièce et c’est beaucoup plus large que les musiciens.
Et il y a bien quelques petits bruits bizarres ici ou là, et un souffle qu’on entend très nettement même si on l’oublie facilement.
Franchement, c’est intéressant mais bon, il y a des musiques beaucoup plus enthousiasmantes que celle-ci.
Merci pour le partage quand même !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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