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Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ?
#61
Blacastor : on fait toute une histoire sur les amplis à tubes, durée de vie et entretien.
Au final, ce n'est pas beaucoup plus chiant à vivre qu'un totor.
Il faut le laisser chauffer un peu avant écoute, comme pour tout ampli.
Éviter de poser les doigts sur les lampes , ça fait mal  Big Grin
C'est plus joli, plus vivant et apporte un supplément d'âme à la musique.
En partant il faut juste penser â l'éteindre contrairement â un totor que tu peux laisser branché tout le temps.

Alors oui, de temps en temps il faudra changer les tubes.

À toi de voir en fonction de ton mode de "consommation" musical
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#62
(10-02-2019, 12:04 AM)Pascal64 a écrit : Blacastor : on fait toute une histoire sur les amplis à tubes, durée de vie et entretien.
Au final, ce n'est pas beaucoup plus chiant à vivre qu'un totor.
Il faut le laisser chauffer un peu avant écoute, comme pour tout ampli.
Éviter de poser les doigts sur les lampes , ça fait mal  Big Grin
C'est plus joli, plus vivant et apporte un supplément d'âme à la musique.
En partant il faut juste penser â l'éteindre contrairement â un totor que tu peux laisser branché tout le temps.

Alors oui, de temps en temps il faudra changer les tubes.

À toi de voir en fonction de ton mode de "consommation" musical
Je sais, j’ai un Audiomat. 
Et je survis à ça sans problème.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#63
Moi je pense que ça s'éparpille dans tous les sens. La question initiale portait sur deux amplis transistors d'occasion pour driver des Klipsch Heresy. Pour moi clairement le Heed Obelisk avec alim est une bonne solution. Les Heed, avec leur étage de sortie RC coupled, s'apparentes aux montages à tubes dans leur façon d'interagir avec les enceintes, et la notion de puissance est également différente d'avec les montages transistors normaux (DC coupled) ; 50 watts de Heed, ce n'est pas 50 watts de Sugden, Naim ou autre, concrètement. Et d'ailleurs avec l'alimentation il me semble que c'est 80 watts.
Bref. Le Sugden a des qualités, mais beaucoup de défauts : puissance très limitée (même avec des enceintes HR), chauffe très importante, qui cause de gros soucis de fiabilités. Personne n'en parle mais les revendeurs/réparateurs de la marque passent quand même leur temps en SAV avec ces engins. Pour moi c'est rédhibitoire, quelle que soit les qualités intrinsèques de l'appareil.
But as you want, comme je dis toujours.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#64
(10-02-2019, 07:18 AM)Blascator a écrit :
(10-02-2019, 12:04 AM)Pascal64 a écrit : Blacastor : on fait toute une histoire sur les amplis à tubes, durée de vie et entretien.
Au final, ce n'est pas beaucoup plus chiant à vivre qu'un totor.
Il faut le laisser chauffer un peu avant écoute, comme pour tout ampli.
Éviter de poser les doigts sur les lampes , ça fait mal  Big Grin
C'est plus joli, plus vivant et apporte un supplément d'âme à la musique.
En partant il faut juste penser â l'éteindre contrairement â un totor que tu peux laisser branché tout le temps.

Alors oui, de temps en temps il faudra changer les tubes.

À toi de voir en fonction de ton mode de "consommation" musical
Je sais, j’ai un Audiomat. 
Et je survis à ça sans problème.
Pardon , me suis trompé.
Mon message s'adressait donc à FLRNTDRZT
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#65
Je me doute bien que ce ne doit pas être sorcier, ce sont des apriori malheureusement  Big Grin 

Quand j’étais allé rendre visite à Profil d’Auteur, il m’avait notamment conseillé un Mastersound Dueventi pour accompagner mes Klipsch, mais ne sachant pas ce que ça pourrait donner et à force de trop hésiter, il a fini par partir chez quelqu’un d’autre... 


(10-02-2019, 12:34 PM)Pascal64 a écrit :
(10-02-2019, 07:18 AM)Blascator a écrit :
(10-02-2019, 12:04 AM)Pascal64 a écrit : Blacastor : on fait toute une histoire sur les amplis à tubes, durée de vie et entretien.
Au final, ce n'est pas beaucoup plus chiant à vivre qu'un totor.
Il faut le laisser chauffer un peu avant écoute, comme pour tout ampli.
Éviter de poser les doigts sur les lampes , ça fait mal  Big Grin
C'est plus joli, plus vivant et apporte un supplément d'âme à la musique.
En partant il faut juste penser â l'éteindre contrairement â un totor que tu peux laisser branché tout le temps.

Alors oui, de temps en temps il faudra changer les tubes.

À toi de voir en fonction de ton mode de "consommation" musical
Je sais, j’ai un Audiomat. 
Et je survis à ça sans problème.
Pardon , me suis trompé.
Mon message s'adressait donc à FLRNTDRZT
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#66
En connaissance de cause car disposant d'un ensemble Heed Obelisk PRE avec alim et blocs mono, cela marche vraiment très très bien et n'ai jamais regretté mon achat. Je réfléchis plus en ce moment à monter en gamme au niveau des enceintes pour laisser l'électronique encore plus s'exprimer. Avec tes Heresy tu auras de quoi voir venir.
__________________
Audio Physic Classic 10 | Audio-GD DAC19 2017 | Heed Obelisk PRE + Alimentation PX + 2 blocs mono PM | Digione Signature | Paire d'oreilles noname
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#67
(10-02-2019, 09:32 AM)pascal a écrit : Moi je pense que ça s'éparpille dans tous les sens. La question initiale portait sur deux amplis transistors d'occasion pour driver des Klipsch Heresy. Pour moi clairement le Heed Obelisk avec alim est une bonne solution. Les Heed, avec leur étage de sortie RC coupled, s'apparentes aux montages à tubes dans leur façon d'interagir avec les enceintes, et la notion de puissance est également différente d'avec les montages transistors normaux (DC coupled) ; 50 watts de Heed, ce n'est pas 50 watts de Sugden, Naim ou autre, concrètement. Et d'ailleurs avec l'alimentation il me semble que c'est 80 watts.
Bref. Le Sugden a des qualités, mais beaucoup de défauts : puissance très limitée (même avec des enceintes HR), chauffe très importante, qui cause de gros soucis de fiabilités. Personne n'en parle mais les revendeurs/réparateurs de la marque passent quand même leur temps en SAV avec ces engins. Pour moi c'est rédhibitoire, quelle que soit les qualités intrinsèques de l'appareil.
But as you want, comme je dis toujours.
Cdlt

Ce qui est absolument infondé et faux, mon revendeur ( a la retraite) en a vendu des dizaines, nos discussions étaient assez ouvertes, sur les prix importateurs, marges, et SAV.... Pas de soucis spécifiques quant à la fiabilité Sugden.

Pour le fait que cela chauffe hé bien c est de la classe A....Comme mon ampli, j ai juste changé les tubes aprés 8-9 années et des milliers d heures d écoutes.

Pour la vie des tubes, cela dépend de la conception de l ampli, et bien sûr de la maniére dont il est utilisé, nombre heures d écoutes, ou le temps laissé sous tension sans écoute cela use aussi les tubes, éteindre allumer éteindre allumer.....

J avais écouté un SP Melody 3 avec des tubes NOS, sur des Klipsch RF7, et source Primare, cela marchait bien. Si on fait abstraction des singularités des Klipsh RF7 MKII.

Les interventions de Nicoben sont judicieuses
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#68
Je connais bien Sugden, et je pense qu’avec les Heresy ça ferait un bon mariage. J’ai moi aussi du HR (environ 100db) en 3 voies (30cm pour les graves, rubanoides pour les médiums et tweeters à ruban pour les aigus) et bien les 33 watts de mon IA4 Masterclass ne sont pas du tout à la ramasse.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#69
(10-02-2019, 06:19 PM)Phoebus a écrit :
(10-02-2019, 09:32 AM)pascal a écrit : Bref. Le Sugden a des qualités, mais beaucoup de défauts : puissance très limitée (même avec des enceintes HR), chauffe très importante, qui cause de gros soucis de fiabilités. Personne n'en parle mais les revendeurs/réparateurs de la marque passent quand même leur temps en SAV avec ces engins. Pour moi c'est rédhibitoire, quelle que soit les qualités intrinsèques de l'appareil.
But as you want, comme je dis toujours.
Cdlt

Ce qui est absolument infondé et faux, mon revendeur ( a la retraite) en a vendu des dizaines, nos discussions étaient assez ouvertes, sur les prix importateurs, marges, et SAV.... Pas de soucis spécifiques quant à la fiabilité Sugden.
....
Les interventions de Nicoben sont judicieuses

Et bien ton revendeur avait beaucoup de chance, ce ne doit pas être le cas du mien qui passait son temps à les réparer (surchauffe car très souvent mal utilisés : à fond - normal avec 20 ou 30 watts - et appareils mal ventilés, un classique), avec les Audio Analogue (pannes tout court) qu’il vendait également. Ce qui n’enlève rien aux qualités sonores des susnommés. Et d’après ce que je crois savoir, ce n’était absolument pas un cas unique en France. Ça doit être le Mistral à Marseille qui fait que vos Sugden ne surchauffent pas  Big Grin 

Les interventions de Nico sont toujours judicieuses au niveau sonore, il a une très grande culture et expérience audiophile. Après perso je ne conseillerais pas des amplis américains ou australiens qui sont mal ou pas distribués chez nous, parce que en cas de panne on est marron aussi. Bien que je ne fasse pas de fixette particulière sur la fiabilité, hein, la preuve j’ai acheté un ampli italien  Big Grin Hormis le SAV il y a aussi la revente éventuelle qui est plus compliquée sur ce genre de matos peu connu.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#70
donc...
et finalement : on conseille toujours heed !
le son est bon,le prix contenu,il est évolutif,il ne prend pas de place,ne chauffe pas,pas de problème de fiabilité...c'est l'ami ricoré !!
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