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09-10-2019, 02:54 PM
(Modification du message : 09-10-2019, 03:33 PM par l'Arédien.)
(09-10-2019, 02:34 PM)ougo a écrit : Alors nous ne parlons pas du même JC. Le mien est plus petits pains et Galilée, qu'huile d'olive et Toscane.
Pfff. Le tien ne connait rien de la vie, et encore moins de ses plaisirs !
S'il avait fait de plus vieux os, il serait peut-être devenu toscan et reviewer hifi, on ne sait pas.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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09-11-2019, 07:13 AM
(Modification du message : 09-11-2019, 07:34 AM par Joël C..)
(09-10-2019, 09:17 AM)Nicoben a écrit : Il nous aurait fallut deux heures de plus pour comparer les entrées optique du 19 et de mon dac Ayon qui était peut être lui aussi plus lissé qu’à l’accoutumée avec le Refstream sur Waversa avec un bon cable aes. D’autres écoutes à mener... mais je ne suis pas souvent à Paris, ville de fou où la voiture n’est plus la bienvenue, revenir chez moi avec les cheveux gras, le souffle court.... j’aime ma campagne et moins j’y vais mieux je me porte Allez faut que j’attaque les rampants de ma pièce dediée aujourd’hui
La démat et les accessoires réseau, en toute bonne foi je serai soulagé le jour où les fabricants auront trouvé comment faire sonner sans souci leur source juste avec un cable basique connecté au réseau normal. Ce qu’on fait en externe ils pourraient le faire en interne et faire baisser la facture globale, pour cela il faudrait déjà qu’ils aient tous conscience qu’une limitation existe de ce côté, ce qui me semble loin d’être le cas. Après tout comment essayer de régler un souci si on a pas vraiment conscience qu’il y en a un... et c’est pas la parole de l’audiophile présent ici qui changera leur vue fermée, comme cela a été souvent dit ici celui qui n’a pas le savoir n’a pas à sortir de pseudo science ou de retour d’écoute subjective probablement floutée... il faut une sacrée notoriété pour être entendu, cela ne peut guère avancer sans bidules annexes dans ces conditions.
Pour en revenir aux Spec, si tu passes par là Joël, avais-tu noté un écart qualitatif de restitution entre entre rca et xlr sur le 717? Pour l’occasion nous avons utilisé les deux sur mon dac Ayon (dont la sortie xlr n’est pas une vraie symétrique) et l’écoute était assez nettement meilleure en xlr, plus vivante et contrastée. Je l’attribue à priori plus à la différence de cable qu’à l’entrée elle même (Coincident en rca, Van Den Hul The Mountain en xlr), mais pour Thierry c’est intéressant de savoir, si un jour il change de dac, si avoir une sortie symétrique a un intérêt.
Cordialement, Nico.
Je n’avais de mémoire pas décelé de différences marquantes mais c’est compliqué de comparer quand les câbles de modulation ne sont ni issus de la même gamme ni du même fabricant...
Cela dépendra également du reste du système.
En ce qui me concerne, il était entièrement symétrique à l’époque.
Il faut tenir compte du niveau de sortie des sources associées également. La sortie XLR étant souvent plus élevée et donc plus flatteuse...
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09-11-2019, 03:09 PM
(Modification du message : 09-11-2019, 04:10 PM par ougo.)
Hello,
J'ai rapidement branché mon Lumin D2 hier. J'ai commencé avec une paire de MIT magnum M1 en symétrique, puis ai essayé une paire de cables litz argent (audio note ksl vz) en asymétrique. Pour rappel le Lumin est de conception symétrique et présenté par les gens de Lumin comme fonctionnant mieux sur les sorties sym.
Dans ce contexte, le rendu est clairement meilleur avec les cables audio note, plus fluide, plus ouvert, des timbres plus riches.
Que cela dit il ? Pas grand chose, sinon que l'écart qualitatif entre sym et asym sur le spec, s'il existe, n'est pas suffisant pour compenser l'écart existant entre les cables.
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.
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C’est souvent le cas.
Enfin pour ceux qui croient que les câbles peuvent avoir une incidence sur le son...
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Utiliser un wireworld eclipse (de mémoire) est souvent une bonne façon de s'en rendre compte. Il faudrait que je le retrouve, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu celui la.
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Bonjour,
J'ignore si une présentation est nécessaire, mais je viens de lire 21 pages du sujet SPEC et j'aimerais en parler un peu.
Vous m'avez l'air tous extrêmement précis sur vos commentaires: bravo.
Naimiste depuis 30 ans, puis tombé sous le charme de blocs mono Avondale, j'ai eu la chance de tester plusieurs amplis à domicile ces jours-ci.
Notamment un SPEC RPA W3 EX.
J'en suis resté sur le c..! Je n'ai jamais entendu mes JAMO R909 chanter comme ça. Tout était fluide, aéré, précis, dans une bulle sonore digne des meilleurs casques.
Après restitution de tous les amplis, j'ai parcouru sur le web ce qui se disait du SPEC.
C'est là que le bât blesse: tout le monde (ou presque) aime son écoute, mais ceux qui l'ouvrent comparent le montage à un classe D de 300 euros...
A froid, je suis au bord du bon de commande. 6200 euros tout de même. Le prix d'un NAP 300 très correct.
Que faire?
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@cani41
Je te confirme, un passage par la case présentation sera apprécié !
C'est ici que ça se passe !
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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09-17-2019, 07:22 AM
(Modification du message : 09-17-2019, 07:26 AM par Joël C..)
(09-16-2019, 08:13 PM)cani41 a écrit : Bonjour,
J'ignore si une présentation est nécessaire, mais je viens de lire 21 pages du sujet SPEC et j'aimerais en parler un peu.
Vous m'avez l'air tous extrêmement précis sur vos commentaires: bravo.
Naimiste depuis 30 ans, puis tombé sous le charme de blocs mono Avondale, j'ai eu la chance de tester plusieurs amplis à domicile ces jours-ci.
Notamment un SPEC RPA W3 EX.
J'en suis resté sur le c..! Je n'ai jamais entendu mes JAMO R909 chanter comme ça. Tout était fluide, aéré, précis, dans une bulle sonore digne des meilleurs casques.
Après restitution de tous les amplis, j'ai parcouru sur le web ce qui se disait du SPEC.
C'est là que le bât blesse: tout le monde (ou presque) aime son écoute, mais ceux qui l'ouvrent comparent le montage à un classe D de 300 euros...
A froid, je suis au bord du bon de commande. 6200 euros tout de même. Le prix d'un NAP 300 très correct.
Que faire?
Salut,
Je ne sais pas qui peut comparer un RPA W3 EX à un classe D à 300 € au vu de sa conception...
Tout ce que je sais, c’est que c’est loin de ressembler à mes blocs Red Dragon qui à 2000 € pièce n’embarquent qu’une vulgaire carte Pascal avec deux trois composants rajoutés pour l’étage de sortie !
Et à l’écoute, le SPEC malgré sa puissance de sortie 10 fois inférieure fait passer le Red Dragon pour anémique...
Alors peut-être être l’intérieur peut paraître dépouillé par rapport à un Audio GD, mais l’idée chez SPEC, et ce qui est le plus difficile à atteindre, est de proposer le circuit court le plus direct possible. C’est généralement à ce prix qu’on atteint un certain degré de transparence.
Regarde donc ce qui est décrit sur le site du constructeur et tu verras que le raffinement de conception du RPA W3EX n’a strictement rien à voir avec celui d’un classe D à 300 €.
Je rajouterais que la qualité des composants employés dans le SPEC n’a également strictement rien à voir avec ce qu’on peut trouver dans un Classe D d’entrée de gamme !
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Dans la tranche des 5000-6000€, on trouve tout de même des 452 de Mcintosh, des Burmeister 256, enfin du gros grille-pain en classe A, du genre 50 kgs de bonne musique et ça donne à réfléchir.
CD 1008 Musical Fidelity, VU+ Duo, DAC Teddy Pardo, Naim Audio Nac 82 + Doublecap Teddy Pardo, blocs monos Avondale Audio M130, Jamo R909.
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09-17-2019, 05:21 PM
(Modification du message : 09-17-2019, 05:27 PM par dematman.)
salut cani41
si le poids de "ferraille" avait représenté un critère de qualité/ musicalité" , nous serions tous avec du vieux matos dit "vintage" …
chez moi , j'ai eu 120 kg d'ampli à tubes , balayé par 7 kg de classe D , sans aucun "regret"...
malheureusement, comme c'est souvent le cas sur les forums , peu de personne ont les compétences techniques pour "étayer" le schéma électrique de A à Z , appliqué par un "constructeur" …
et cela se résume souvent à " regardes , voici un appareil bien rempli" ! mais rempli de quoi ?
et les "gros grille-pain en classe A" n'ont pas été un critère suffisant pour moi ..
ce qui me surprend , c'est de dire " J'en suis resté sur le c..! " , " A froid, je suis au bord du bon de commande". 6200 euros tout de même.
et "Le prix d'un NAP 300 très correct." ……. pourquoi prendre un appareil seulement " très correct " ?
pour moi , vous avez déjà votre réponse , et nul besoin de l'avis des autres ( vous avez écouté l'ampli chez vous ,on ne peut pas faire mieux pour se forger un avis ) , votre "ressenti et vos oreilles /plaisir" ont décidé , après le portefeuille s'invite aussi ….
pour moi , le "débat classe D" ( rempli ou pas rempli , est ce important ? ) est plié depuis longtemps ,cela n'est pas plus mauvais qu'une autre classe d'amplification .
bien avant la classe D , il y avait tout un tas de "gros grille-pain en classe A" sans intérêt , tout comme tout un tas d'ampli à tubes qui font dans la "caricature" pompeuse du tube , certains parleront de "vie" , moi j'y vois de la "coloration à outrance " .
pour moi , c'est avant tout l'expertise d'une "marque" qui joue , et spec rsa maitrise "son sujet" .
dematman
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
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