Bonjour à tous,
Pas de polémique sur l’acoustique de la pièce.
Dominique est un puriste et a raison. Sauf qu'on a pas forcément la possibilité d'adapter le local afin que la réponse acoustique soit idéale. Je suis amateur expert en photo et je me bat souvent avec ceux qui ne calibrent pas leur écran, leur chaine graphique, appareil photo compris avec des chartes couleur. La bonne pratique est évidemment d'adapter la pièce à la réponse en fréquence ni trop mat ni trop réverbérante. Il faut pour cela un local d'écoute dédié dans l'absolu.
Ce n'est pas mon cas, je vis en appartement donc pas de sous sol ni de remise.Cest là que gils a raison. La haute fidélité n'a plus de vrai sens à partir du moment où dans ta chaine de construction tu as zappé une étape importante: l'acoustique du local. Cela ne veut pas dire qu'il faille ne rien faire.
Néanmoins, les constructeurs d'enceinte ne sont pas fous. Ils connaissent les contraintes d'écoute domestique dans une pièce non dédiée. Leur produit s'adapte plus à cette configuration . D'ailleurs quel intérêt de mettre des lawrence audio à 120 000 euros et un fonel plus bloc mono à 40 000 euros dans un salon moyen , pièce à vivre.
Chacun a son approche et je ne critique ni dominique ni gils. Ne vous engueulez pas svp!
Je cherche juste à savoir si le mariage sera heureux. J'ai eu des éléments de réponses et comme on me le propose je ferais un retour si je signe le chèque stap
Mais comme la passion l'emporte toujours, on dérive souvent du post initial. J'ai le même problème en photo. Il y a l'utilisateur moyen (ce n'est pas péjoratif comme terme) et l'utilisateur pointu.
Voilà: peut être que j'essaierai d'acheter le griphon diabolo 120, ou l'audio analogue maestro anniversery ou l'intégré ms intosh. Lequel est le plus doux svp?
Pas de polémique sur l’acoustique de la pièce.
Dominique est un puriste et a raison. Sauf qu'on a pas forcément la possibilité d'adapter le local afin que la réponse acoustique soit idéale. Je suis amateur expert en photo et je me bat souvent avec ceux qui ne calibrent pas leur écran, leur chaine graphique, appareil photo compris avec des chartes couleur. La bonne pratique est évidemment d'adapter la pièce à la réponse en fréquence ni trop mat ni trop réverbérante. Il faut pour cela un local d'écoute dédié dans l'absolu.
Ce n'est pas mon cas, je vis en appartement donc pas de sous sol ni de remise.Cest là que gils a raison. La haute fidélité n'a plus de vrai sens à partir du moment où dans ta chaine de construction tu as zappé une étape importante: l'acoustique du local. Cela ne veut pas dire qu'il faille ne rien faire.
Néanmoins, les constructeurs d'enceinte ne sont pas fous. Ils connaissent les contraintes d'écoute domestique dans une pièce non dédiée. Leur produit s'adapte plus à cette configuration . D'ailleurs quel intérêt de mettre des lawrence audio à 120 000 euros et un fonel plus bloc mono à 40 000 euros dans un salon moyen , pièce à vivre.
Chacun a son approche et je ne critique ni dominique ni gils. Ne vous engueulez pas svp!
Je cherche juste à savoir si le mariage sera heureux. J'ai eu des éléments de réponses et comme on me le propose je ferais un retour si je signe le chèque stap
Mais comme la passion l'emporte toujours, on dérive souvent du post initial. J'ai le même problème en photo. Il y a l'utilisateur moyen (ce n'est pas péjoratif comme terme) et l'utilisateur pointu.
Voilà: peut être que j'essaierai d'acheter le griphon diabolo 120, ou l'audio analogue maestro anniversery ou l'intégré ms intosh. Lequel est le plus doux svp?