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(02-15-2019, 10:52 AM)Franz a écrit : Excellentes enceintes, qui valent bien des trucs séparés sensiblement plus chers en « hifi ». Même à 2 ou 3 fois plus cher, ça m’étonnerait que vous trouviez mieux en boutique, sauf à prendre également du matériel de monitoring...
+1,
à budget égal ( 10 à 15 k€ ) la majorité des ensembles "hi fi" - enceinte passive + ampli - se font clairement rétamer
par une monitoring active de studio hdg 3 voies genre Neumann - Psi - Dynaudio - Adam - Focal ect
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(02-15-2019, 11:04 AM)Gulistan a écrit : Citation :Apres, en source, « ordi » sans savoir plus, ça peut être très médiocre.
Il vous faut quoi ? Dire que ça sortait de Protools et Samplitude, comme c'était le cas ?
Non.
Je ne parle pas de l’aspect production/Mastering.
En lecture audio, un MacBook Pro en sortie FW sur un Mytek 192 sonne pas mal (sans plus), mais un pc non optimisé, sans carte son dédiée, en sortie usb sur un Windows avec une tonne de procs actifs, heu...
Tu vas repartir à l’assaut des moulins, mais face à un OS optimisé (Linux réduit à son strict minimum, multicoeurs tous dédiés sauf 1 à l’audio, OS real time chargé en Ram avec priorité Max alloué au seul flux audio, aucun support de mémoire interne, pilotage headless : pas d’écran qui pollue avec EMI/RFI, et ,etc), ça s’entend.
Et côté hardware, ça s’entend aussi : notamment des alims linéaires dédiées (1 pour carte mère, 1 pour carte pcie audio, régulateurs de tension interne, filtrage et reclockage des flux en entrée/sortie pour le reseau et l’usb, ou I2s , etc).
Tu peux aussi tester des solutions type rednet (focusrite) puisque tu es en studio, Merging n’étant pas très accessible.
Enfin bref, c’est peut être du numérique, mais il y a de GROSSES différences audibles entre un pc « basique » en lecture, et un truc avec les éléments ci dessus. Enfin, tu n’est pas obligé de me croire, évidemment, comme pour le reste.
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02-15-2019, 12:06 PM
(Modification du message : 02-15-2019, 12:07 PM par Bruno.)
Nan Audyart ! dis moi pas que c'est pas vrai !... la majorité, clairement rétamer genre tout aplati
par des trucs genre... put1 mais si, c'est la loose de la loose de la sur-loose !
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(02-15-2019, 12:03 PM)Franz a écrit : (02-15-2019, 11:04 AM)Gulistan a écrit : Citation :Apres, en source, « ordi » sans savoir plus, ça peut être très médiocre.
Il vous faut quoi ? Dire que ça sortait de Protools et Samplitude, comme c'était le cas ?
Non.
Je ne parle pas de l’aspect production/Mastering.
En lecture audio, un MacBook Pro en sortie FW sur un Mytek 192 sonne pas mal (sans plus), mais un pc non optimisé, sans carte son dédiée, en sortie usb sur un Windows avec une tonne de procs actifs, heu...
Tu vas repartir à l’assaut des moulins, mais face à un OS optimisé (Linux réduit à son strict minimum, multicoeurs tous dédiés sauf 1 à l’audio, OS real time chargé en Ram avec priorité Max alloué au seul flux audio, aucun support de mémoire interne, pilotage headless : pas d’écran qui pollue avec EMI/RFI, et ,etc), ça s’entend.
Et côté hardware, ça s’entend aussi : notamment des alims linéaires dédiées (1 pour carte mère, 1 pour carte pcie audio, régulateurs de tension interne, filtrage et reclockage des flux en entrée/sortie pour le reseau et l’usb, ou I2s , etc).
Tu peux aussi tester des solutions type rednet (focusrite) puisque tu es en studio, Merging n’étant pas très accessible.
Enfin bref, c’est peut être du numérique, mais il y a de GROSSES différences audibles entre un pc « basique » en lecture, et un truc avec les éléments ci dessus. Enfin, tu n’est pas obligé de me croire, évidemment, comme pour le reste.
Je n'ai rien à croire.
Tu es libre d'entendre ce que tu veux entendre.
Un flux audio numérique c'est une broutille à faire transiter sans pertes.
Tant que tu penseras qu'il faut un supercalculateur de la NASA alimenté sur batteries (j’exagère) pour ne pas avoir de différences audibles sans douter des tours que peut jouer l'audition...
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Et bien entendu pas de gigue dans tout ce passage d’info en flux audio temps réel sans perte... on ne juge que le transit d’info, pas la perturbation de son cadencement au niveau du dac, ça ça n’existe pas non plus certainement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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02-15-2019, 04:51 PM
(Modification du message : 02-15-2019, 05:11 PM par volpone75.)
(02-15-2019, 12:41 PM)Gulistan a écrit : ....
Je n'ai rien à croire.
Tu es libre d'entendre ce que tu veux entendre.
Un flux audio numérique c'est une broutille à faire transiter sans pertes.
Tant que tu penseras qu'il faut un supercalculateur de la NASA alimenté sur batteries (j’exagère) pour ne pas avoir de différences audibles sans douter des tours que peut jouer l'audition...
Je suis évidemment entièrement d'accord en ce qui concerne la chaine de transport numérique et sa robustesse. Le bruit et le jitter sont néanmoins des problématiques "analogiques" pouvant avoir potentiellement une influence audible même si parfois sur-évaluées par l'audiophile qui a toujours tendance a exagérer les causes et les effets, c'est le jeu (pollutions EMI/RFI de la conversion et des étages en aval).
N'en reste pas moins que comme dans tout système c'est aux charnières qu'il y a souvent des faiblesses. En prod c'est peut être moins pertinent quoique la conversion A/N est sans doute aussi une charnière fragile avec des équipements plus performants que d'autres non ?
Pour en revenir aux cables secteurs j'ai plus de mal à voir les tenants et aboutissants mais j'avoue que n'ai jamais creusé le sujet. Si cela a le moindre effet positif je trouve assez étonnant qu'un équipement couteux ne soit pas livré avec le cable "qui va bien" par le constructeur (ils sont "rats" ou savent que c'est du pipeau ?).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
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Ce message est plein de bon sens ! Je suis bien d'accord.
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(02-15-2019, 11:31 AM)audyart a écrit : (02-15-2019, 10:52 AM)Franz a écrit : Excellentes enceintes, qui valent bien des trucs séparés sensiblement plus chers en « hifi ». Même à 2 ou 3 fois plus cher, ça m’étonnerait que vous trouviez mieux en boutique, sauf à prendre également du matériel de monitoring...
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à budget égal ( 10 à 15 k€ ) la majorité des ensembles "hi fi" - enceinte passive + ampli - se font clairement rétamer
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j'ai pu écouter des PSI Audio dans un studio d'Orléans, elles ne m'ont pas emballé du tout !
la musique reproduite était très bonne mais j'ai trouvé qu'elle manquait de vie. Bon mais froid, quoi......
la source était un PC mais comme ce sont des pros, je pense que le matos était à la hauteur.
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(02-15-2019, 04:51 PM)volpone75 a écrit : (02-15-2019, 12:41 PM)Gulistan a écrit : ....
Je n'ai rien à croire.
Tu es libre d'entendre ce que tu veux entendre.
Un flux audio numérique c'est une broutille à faire transiter sans pertes.
Tant que tu penseras qu'il faut un supercalculateur de la NASA alimenté sur batteries (j’exagère) pour ne pas avoir de différences audibles sans douter des tours que peut jouer l'audition...
Pour en revenir aux cables secteurs j'ai plus de mal à voir les tenants et aboutissants mais j'avoue que n'ai jamais creusé le sujet. Si cela a le moindre effet positif je trouve assez étonnant qu'un équipement couteux ne soit pas livré avec le cable "qui va bien" par le constructeur (ils sont "rats" ou savent que c'est du pipeau ?).
Merci de rester dans le cadre du post, i.e. les cables réseaux ... Evitons de ré éditer un post sans fin sur "LES CABLES" .
Pour le secteur: il y a un post là : http://forum-hifi.fr/thread-1016.html
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(02-15-2019, 05:59 PM)Olivier a écrit : (02-15-2019, 04:51 PM)volpone75 a écrit : (02-15-2019, 12:41 PM)Gulistan a écrit : ....
Je n'ai rien à croire.
Tu es libre d'entendre ce que tu veux entendre.
Un flux audio numérique c'est une broutille à faire transiter sans pertes.
Tant que tu penseras qu'il faut un supercalculateur de la NASA alimenté sur batteries (j’exagère) pour ne pas avoir de différences audibles sans douter des tours que peut jouer l'audition...
Pour en revenir aux cables secteurs j'ai plus de mal à voir les tenants et aboutissants mais j'avoue que n'ai jamais creusé le sujet. Si cela a le moindre effet positif je trouve assez étonnant qu'un équipement couteux ne soit pas livré avec le cable "qui va bien" par le constructeur (ils sont "rats" ou savent que c'est du pipeau ?).
Merci de rester dans le cadre du post, i.e. les cables réseaux ... Evitons de ré éditer un post sans fin sur "LES CABLES" .
Pour le secteur: il y a un post là : http://forum-hifi.fr/thread-1016.html
Ah non. Il s'agit bien de " câbles secteur" ce fil.
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