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(02-07-2019, 02:22 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : "Que se passe t'il quand le méthane s'oxyde dans les océans ? " , la première oxydation du méthane , c'est son alcool , le méthanol, cette réaction se fait pas dans les conditions physico -chimiques normales, on est dans les premiers cours de chimie organique, ou on apprend ôssi que le méthane filière hydrogéne different des chlore , fluor, n'est pas un cfc ..
Dans les océans , c'est un processus anaerobie complexe, sur la chimie microbienne des sulfates
et quand cette chimie, se mélange au carbone, que se passe t'il ? c'est fait de quoi les océans ? le sait-on vraiment la chimie qui s'organise autour du méthane ? , c'est fait avec quoi le chlore ?
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De toute manière de vouloir toujours ignorer ce que l'on a sous nos yeux, nous sautera tout ou tard à la figure, ensuite, ils viendront pleurnicher quand ça sera trop tard.
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(02-06-2019, 03:06 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour les Gars ! ,
"L'écologie en Hi-Fi c'est aussi de prendre un ampli FDA ou classe D, et pas un classe A ou un ampli à tubes. Mais nous sortons du sujet."
Beurk, un classe D pollue un max. Pollution électromagnétique en plus d'un son pourri.
Un classe A n'est pas économique, mais seulement 6 mois de l'année. d'octobre à mars, il remplace tes radiateurs tout en faisant de la musique. Que demander de plus ?
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Pour le son pourri du class D ?? ah bon ?
je ne savais pas pour les mauvaises ondes, je reste sur du AB et puis c'est tout
Autant, je différencie du AB et du D mais pas de différence audible entre le A et le AB, mon oreille faibli
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02-08-2019, 04:53 PM
(Modification du message : 02-08-2019, 05:25 PM par KIKIWILLYBEE.)
"L'écologie en Hi-Fi c'est aussi de prendre un ampli FDA ou classe D, et pas un classe A ou un ampli à tubes. Mais nous sortons du sujet."
.... Jacques soit rassuré , ce ne sont pas là mes propos , mais ils engagent Dominique ...., Pour moi tu le sait, j'ai fait mon école...., et j'ai expérimenté.... , et construit.(avec beaucoup de composants NOS)... du 2.5 W et du 8 W Classe A , et cela ne dépasse pas les 25° C, ma conscience écolo semble préservée ! ;-) ....
( " Pour le son pourri du class D ?? ah bon ?" .... si tes critères sont : musicalité, véracité, diversité tonale , richesse harmonique .... très certainement , si c'est le choix d'une 'représentation', dans des circonstances contraintes pourquoi pas ? : celà propose souvent une reproduction spectaculaire ,in fine au prix de gros défauts ....,
Sans faire un cours d'électronique , que Jacques pourrait nous offrir : distorsion de croisement etc, la classe A est superieure à la A/B à la D ; de même un schémas single-ended à un push pull, double push pull ; un montage en l'air, à un pcb, puis un cms .... ) ....(Mais il est toujours question d'association spécifique HP_FILTRE_AMPLI (pièce-auditeur)).
...
bien à vous,
cdlt,
w :-)
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je pense que le pire écologiquement est de souvent changer de matériel ou de jeter.
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salut à tous
quelqu'un a t'il déjà testé les condo " Arizona Cactus Capacitors " crée par le patron de la marque "spec rsa" ?
il y a 3 gammes :
https://www.hificollective.co.uk/compone...itors.html
mais c'est surtout la gamme "red cactus" qui m'intéresse …
ou peut -être des avis sur les "Jupiter Copper Foil Paper " ?
je cherche une chimie qui garde le "grain" des voix ( le coté rauque , râpeux ) , et sans excès de de brillance …
pour le moment , mon point de repère sont les Clarity cap MR -CMR .
merci de vos aides
dematman
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Hello j'ai eu des jupiter copper foil, très bon associé à des rike audio ou mundorf..
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Salute
Essaie les SCR SA. Beaucoup d'autres paraissent artificiellement brillantes en comparaison, mais pourtant elles ne perdent pas d'informations. Ce qui est rauque reste rauque
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salut à tous
Kawada06 , c'est un peu chiche en information pour les jupiter , cela m'intéresse ton ressenti , et avec quel mundorf pour situer le "mariage" , merci
jalucine , il y a environ 2-3 ans ,j'avais besoin de chimie sur paris en urgence , je suis allé à la maison du HP et ils vendaient les SRC . comme cela ne coutait pas trop cher , j'avais pris les plus qualitatifs selon eux , + leurs "ficelles" : je n'avais pas été convaincu , trop de perte à tous les étages face à du Clarity cap esa ( ma référence en premier prix ) , et cela sur des tannoy .
si quelqu'un a des pistes à explorer , merci par avance ( je cherche une chimie qui garde le "grain" des voix ( le coté rauque , râpeux ) , et sans excès de de brillance ).
dematman
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Ca me parait difficile de juger des condensateurs généralement sans savoir où ils seront placés , quelles fréquences ils vont filtrer.
Pour un HP médium on va atténuer le grave , on cherche un grain médium , ce n'est pas grave si le condensateur a tendance à atténuer des harmoniques hautes tant que le grain reste naturel. Les condensateurs exceptionnels en version taille maxi couteraient beaucoup trop cher, plusieurs milliers d'euros.
Pour un tweeter , là il faut taper haut si possible , les aigus et les attaques ne doivent pas être atténués , pourtant c'est le cas avec certain condensateurs ou quand ce n'est pas le cas , à l'écoute on peut avoir l'impression que des harmoniques sont rajoutées un peu comme ce qui se produit avec les EMI, ça en fait trop. Comme il est difficile d'avoir tout à la fois certains condensateurs ont tendance à adoucir pour s'en sortir , mais on y perd aussi, les SCR polypro de base sont ainsi à mon avis, les Jantzen alumen aussi à mon gout bien que meilleurs un peu plus bas en fréquence.
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