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Avis sur des platines cd audiophile
#91
Comme toi Flash41, je me suis rué sur le CD en 1984 (un peu magique, pas de bruits divers, pas d'usure, et le changement de morceau direct).
Direct déçu aussi, mais comme je m'accroche, je change et rechange d'appareil jusqu'à trouver un début de musique avec un Revox B226S.
Par la suite, des hangements moins rapides pour arriver à un EAR Acute, peaufiné avec d'excellents tubes E188CC, et un non moins excellent câble de modulation, qui a enlevé toute la facette brillante/artificielle que je croyais inhérente au support.

J'écoute cette source dans 95 % des cas.

Par contre, pour le plaisir de l'objet plus qu'une autre raison, j'aime bien de temps en temps poser un vinyle bien enregistre sur ma platine.
Laquelle dans ce cas n'a pas à rougir en face du CD, alors que son prix et son câble n'ont rien à voir avec le CD...

De toutes façons, la messe est dite pour ma part, je n'irai jamais acheter un vinyle fabriqué à partir d'un enregistrement numérique.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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#92
(01-22-2019, 07:06 PM)Vicaire a écrit :
(01-22-2019, 05:11 PM)flash41 a écrit :
(01-22-2019, 04:49 PM)Vicaire a écrit : tu t'es décidé pour quoi, alors ?
ben pour le Sony XA 30 ES
je vais pouvoir faire mumuse avec les filtres de sortie  via la télécommande même si cela ne doit pas changer radicalement le son
le 30 ES sur la piste et mon actuel 20 ES devient le "mulet" de secours   Big Grin

https://tof.cx/image/saabA
https://tof.cx/image/sa8cz

un beau bébé, et ils en disent du bien : https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=46728
Super !!! tu vas bien t'amuser !  Big Grin
Ben, je viens de recevoir le bébé CDP XA 30 ES couleur champagne acheté sur i-b.  Smile
Etat extérieur impeccable ,comme neuf
Quelques différences techniques par rapport à mon XA 20 ES
Le poids ! bigre !  9 kg
Palet presseur du disque plus lourd
Les convertisseurs 
 Le filtre digital réglable 9 positions 
moteur sans balai  BSL ,
 transfo R Core à bobine ronde (Kitamura Kiden  utilisé par des grandes marques  HDG)
amplis OP de sortie différents. OPA 2604 & 2132 (pas les meilleurs aujourd'hui)

Je ne n'ai pus que l'écouter que très peu de temps avec disques qui me servent de repère.
Equilibre tonal plus linéaire (le XA 20 ES a un bas médium un peu accentué mais tellement aguicheur)
Définition un peu plus poussée dans le haut.
Ecoute plus approfondie à venir .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#93
Bonjour Flash 41,

Bonne nouvelle et c'était donc un achat eBay et non le Bon Coin et venant peut être de l'étranger ?

Pour l'instant en dehors du poids et de l'équilibre tonal plus linéaire, tu verra on s'y fait même assez rapidement même si en effet le bas médium n'est plus aussi accentué et aguicheur qu'avec le précédent Sony surtout si le poids des notes est plus en rapport avec le poids sur la bascule ... Smile
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#94
Bonjour Pascalounet
Achat fait en Allemagne plusieurs modèles allemagne/pays bas voire japon et USA mais au risque de ne pas avoir soit les mêmes prises soit le même secteur.il vaut mieux se renseigner 
Je préfère attendre avant de me prononcer sur la musicalité.
La hiérarchie de prix ou de poids ou même de spécifications n'est pas synonyme de meilleure musicalité (ou de préférence de gout)
J'ai été refroidi avec unplus récent  lecteur CD 24bits/182kz et c'est pas un suréchantillonage qui peut engendrer nécessairement sur une plus grande musicalité
La semaine prochaine écoutes approfondies...l'attente est douloureuse  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#95
(02-01-2019, 08:58 PM)flash41 a écrit : J'ai été refroidi avec unplus récent  lecteur CD 24bits/182kz et c'est pas un suréchantillonage qui peut engendrer nécessairement sur une plus grande musicalité

Et non !!
Et c' est bien heureux. Tongue
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#96
Bonjour Flash41,

Prends ton temps pour bien écouter et en effet avec mes achats généralement effectué sur eBay en Allemagne en seconde main pas de problème majeur et livraison rapide.
Certes mais pour ma part j'ai eu de la chance car finalement les produits audio plus linéaires se sont toujours révélés meilleur à l'écoute sur du court, moyen ou long terme une fois passé la surprise de ne plus avoir sa petite coloration de chaleur agréable dans le bas médium, le ...

C'est toujours dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures alors un DAC qui monte à 192kHz cavale certes plus vite qu'un déjà vieux 96 ou un antique 44,1 mais comme dans le lièvre et la tortue, c'est la ...
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#97
(02-02-2019, 12:44 AM)pascalounet a écrit : C'est toujours dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures alors un DAC qui monte à 192kHz cavale certes plus vite qu'un déjà vieux 96 ou un antique 44,1 mais comme dans le lièvre et la tortue, c'est la ...
C'est la cas de mon ML35, 20 ans au compteur et qui passe du 16 bits 44,1 maxi mais avec un rendu analogique incroyable.
Va falloir du temps pour trouver un dac qui sonne mieux que celui là.
Amicalement
Paul
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#98
(02-02-2019, 09:37 AM)chakiwi a écrit : C'est la cas de mon ML35, 20 ans au compteur et qui passe du 16 bits 44,1 maxi mais avec un rendu analogique incroyable.
Va falloir du temps pour trouver un dac qui sonne mieux que celui là.
Amicalement
Paul
Bonjour Chakiwi
Je comprends tout à fait ta remarque et qu'il n'est pas évident de trouver mieux (voire aussi bien ) de ce que l'on posséde.
Ton ML35 a l'âge de mon XA 20 ES auquel je ne fais aucun reproche majeur puisqu'il m'a détourné durablement du vinyle.
Il faut croire qu'il est assez "analogique" dans la restitution.
C'est pour ça que j'ai remis le couvert avec le XA 30 ES mais en prenant un risque certain mais assumé côté laser.
(j'ai sous le coude un bloc laser de rechange commun au XA 20 et XA 30 mais trouver un réparateur restera un souci)
Perso , je pense que les lecteurs toutes marques confondues ont acquis une certaine maturité 15 ans après le lancement du numérique et que les progrès par la suite  sont plus discutables que l'on veut le croire . Pour preuve mon Denon de 2006 qui aurait dû être meilleur vu les spécifs.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#99
je partage à peu près vos points de vu sur la question, néanmoins j'y mettrais un bémol, ou plutôt j'y apporterais une précision : en effet depuis l'avènement du cd en 16 bits 44khz je ne dirais pas qu'il n'y à pas eu de nouveaux progrès, perso les SACD (DSD) en sont un exemple, pour qui à pu écouter des SACD avec de bons enregistrements d'albums connus et pu comparer avec le 16/44 franchement il y à du mieux au niveau restitution mais le catalogue de titres en cd reste infiniment supérieur au SACD malheureusement.

les formats plus récents comme le 24 bits 96khz (ou plus) apportent aussi dans certains cas un vrai plus à l'écoute comparé à l'album cd en 16/44.

en fait c'est pour ça qu'idéalement il faudrait posséder une machine dédiée, un DAC optimisé pour chaque formats numériques, le 16/44, le DSD, le 24/96, etc....
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Je n'avais pas pensé au Dac dédié mais si une place se libère sur mon étagère ce sera une bonne option.
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