Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouveau dac
#41
Merci de ton retour.
J'aime bien le dsp du rme.
Par contre je ne sais pas ce qu'est le dsd un format audio ?
Moi j'écoute en flac mes albums.
Répondre
#42
(01-29-2019, 10:56 PM)Thomasfigue a écrit : Merci de ton retour.
J'aime bien le dsp du rme.
Par contre je ne sais pas ce qu'est le dsd un format audio ?
Moi j'écoute en flac mes albums.

Oui le dsd est un format audio. Si tu ne compte pas l’utiliser, le Mytek n’a pas un intérêt évident pour toi vu son prix (en dehors du fait que c’est un dac bien conçu).
Le RME a pour lui son DSP et sa gestion du gain différentielle en sortie.
Si tu ne comptes pas te pencher sur son DSP, le topping devrait te suffire. Si en revanche tu comptes l’utiliser, là c’est autre chose car de ce point de vue le RME est unique. Je n’en suis qu’au balbutiement, mais c’est très prometteur et cela peut être encore étoffé au fil des mises à jour du firmware.
Par ailleurs, la qualité de fabrication et de la connectique est vraiment bonne, cela inspire vraiment confiance.
Je ne regrette nullement mon choix.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#43
D'accord.
Le rme lit aussi le dsd a ce que je vois donc si je m'y penche je pourrais le faire même sans le mytek.
La fonction dsp m'a l'air super et ça m'intéresse autant pour mes enceintes que pour l'écoute au casque. Il faudra que j'apprene a me servir de tout ça.
Répondre
#44
Sinon Audio-gd fait de très bons dacs il me semble... bonne recherche
Répondre
#45
(01-29-2019, 11:31 PM)Thomasfigue a écrit : D'accord.
Le rme lit aussi le dsd a ce que je vois donc si je m'y penche je pourrais le faire même sans le mytek.
La fonction dsp m'a l'air super et ça m'intéresse autant pour mes enceintes que pour l'écoute au casque. Il faudra que j'apprene a me servir de tout ça.

Oui le RME lit le DSD en natif et DoP (Via un transport PCM).
Le DSP est touffu, il faut du temps pour l’apprivoiser, je n’en suis qu’au tout début. Pour les enceintes ça doit être déjà pas mal, pour le casque c’est censé être top.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#46
(01-29-2019, 11:33 PM)Auré a écrit : Sinon Audio-gd fait de très bons dacs il me semble... bonne recherche

J'ai regardé chez audio gd du coup merci. Ils ont l'air bien aussi. Je pense que le rme est plus complet au final.

D'accord merci Bigga oui le dsp à l'air d'être tiptop. Je pense que ça devrait le faire aussi pour les enceintes ?
Répondre
#47
(01-29-2019, 10:41 PM)Thomasfigue a écrit : D'accord j'ai du mal à comprendre comment mais je fais confiance au pros en la matière. Sûrement une question de section de câble et d'un meilleur transfert de signal avec de meilleurs câbles.

Oui la section du câble, mais leur qualité aussi, ainsi que les isolants et l'assemblage des conducteurs et isolants.
Et c'est un ancien cablo-sceptique qui écrit j'étais gravement atteint mais depuis je me suis guéri en lisant pas mal de post sur ce forum et la compréhension est venue.
Mais il y a encore les câbles numériques qui donnent des résultats complètements différents en fonction de leur qualité et là j'avoue ne pas encore avoir trouvé la raison quoique elle soit certainement identique aux câbles modulations.
Pour les câbles secteurs aussi ça joue, en fait tous les câbles affectent le résultat positivement ou négativement.
Bonne continuation dans tes recherches.
Répondre
#48
Bonjour

Citation :Mais il y a encore les câbles numériques qui donnent des résultats complètements différents en fonction de leur qualité et là j'avoue ne pas encore avoir trouvé la raison quoique elle soit certainement identique aux câbles modulations.

L'impédance qui n'est pas respectée sur de nombreux câbles numérique vendus dans le commerce.
Je parle des câbles S/PDIF avec prise RCA, ou des câble AES/EBU avec prise XLR.
Les câbles USB sont à part.
Avec mon ADI-2 DAC, je vais refaire des essais de ferrites sur le câble USB.
http://petoindominique.fr/php/cablenum.php

Cordialement, Dominique
Répondre
#49
D'accord merci pour les précisions sur le câblage je comprends un peut mieux maintenant.
Répondre
#50
(01-30-2019, 10:21 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :Mais il y a encore les câbles numériques qui donnent des résultats complètements différents en fonction de leur qualité et là j'avoue ne pas encore avoir trouvé la raison quoique elle soit certainement identique aux câbles modulations.

L'impédance qui n'est pas respectée sur de nombreux câbles numérique vendus dans le commerce.
Je parle des câbles S/PDIF avec prise RCA, ou des câble AES/EBU avec prise XLR.
Les câbles USB sont à part.
Avec mon ADI-2 DAC, je vais refaire des essais de ferrites sur le câble USB.
http://petoindominique.fr/php/cablenum.php

Cordialement, Dominique
Merci Dominique,
Mais je parlai de ceux qui respectaient la norme bien entendu
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 37,258 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  Choix entre lecteurs réseaux pour un nouveau Ottstef 28 30,880 11-02-2016, 09:37 AM
Dernier message: Ottstef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)