(05-13-2016, 01:07 PM)bbill a écrit : (05-12-2016, 02:34 PM)Patatorz a écrit : Je vais tenter sur un DS716+II avec 8Go de ram.A voir
le dernier Synology DS916 propose un Pentium N3710 (quatre cœurs) avec 8 Go
on pourrait peut être voir un jour DSM supporter Roon d'origine ?
Si j'ai bien compris,
en terme de plateforme "optimum" pour le serveur Roon, voici ce que recommande Danny Dulai le COO de Roon dans un échange récent:
https://community.roonlabs.com/t/linux-o...c/10695/20
Utiliser de preference la version LINUX de Roon Core.
Puis en ordre croissant de priorité:
- Un "petit" SSD M2 rapide pour faire tourner le serveur et héberger la base de donnée (les fichiers audio peuvent eux rester sur des disques lents)
- Un CPU correct (il ne précise pas)
- 4 Go de RAM minimum
Avoir un processeur rapide genre I7 ne semble pas nécessaire.
On verra ce que donnent les tests mais finalement cela tourne peut être sur pas mal de NAS Syno ou QNAP un peu "gonflés" si on n'a pas une bibliothèque énorme.
(05-13-2016, 01:28 PM)jitter a écrit : Pourquoi pas une machine puissante et dédiée (macmini par exemple)lors que les données seront sur un NAS normal ?
Le fait de vouloir tout mettre dans une seule machine est à mon sens une fausse bonne idée
Oui, assez d'accord avec ça.
L'idée de faire tourner le serveur sur le NAS hébergeant les fichiers a l'avantage de minimiser le nombre de machines qui tournent H24 et d'avoir a priori une plateforme très stable pour le serveur mais sinon pas de nécessité car cela a l'inconvénient d'avoir a surdimensionner la puissance du NAS. A mon avis le choix dépend des contextes.
J'ai d'ailleurs changé mon fusil d'épaule et je vais faire tourner les serveurs Roon et Plex sur un NUC , les fichiers restant sur mon NAS. Un mac mini dédié peut très bien faire l'affaire aussi.