Bonjour
J ai les 2 types d ampli , j ai gardé les 2 catr je ne peux pas m en défaire
Les 2 ont des qualités propre à leur technologie respective
Mais il y a coté pratique chez l un : le tube est opérationnel rapidement , il ne ne nécessite pas une période de chauffe très longue pour donner le meilleur de lui même
Ce n est pas le cas du classe A qui lui nécessite 1 voir 2 h pour s ouvrir
Maintenant le classe est pratique lorsque je veux driver , essayer des enceintes très gourmande et compliquer à faire marcher : dynaudio , ls3 , apogée etc....
L idéal c est peut être d avoir les 2 quand on peut
Cdlt
la classe A ce n'est pas spécifique aux montages à transistors, il existe moultes amplis à tubes qui fonctionnent en classe A y compris avec de fortes puissances.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
(01-10-2019, 02:33 PM)laurent martiarena a écrit : la classe A ce n'est pas spécifique aux montages à transistors, il existe moultes amplis à tubes qui fonctionnent en classe A y compris avec de fortes puissances.
01-10-2019, 05:49 PM (Modification du message : 01-10-2019, 06:04 PM par Vicaire.
Raison de la modification: erreur
)
(01-08-2019, 11:31 PM)Jacques92 a écrit : Bien d'accord avec Nicoben et Rey51.
Au passage, un ampli ne bascule pas en classe AB c'est un classe AB : il est en classe A jusque une certaine puissance et bascule en classe B au delà (pas en AB).
Personnellement je préfèrerais encore avoir un classe B bien réglé qu'un classe AB.
pourtant là tu dis bien "classe AB".......http://forum-hifi.fr/thread-219.html
(01-10-2019, 02:33 PM)laurent martiarena a écrit : la classe A ce n'est pas spécifique aux montages à transistors, il existe moultes amplis à tubes qui fonctionnent en classe A y compris avec de fortes puissances.
exemple de beau bébé tubes/classe A 2x90 watts . Et pourquoi je gagne pas au loto, scrongneugneu ????
Un double push pull de KT en classe A, une chose certaine c'est que ça chauffe un max, et j'aime ça.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26 Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
01-10-2019, 07:03 PM (Modification du message : 01-10-2019, 07:20 PM par gils".)
Bonjour,
Je n'ai rien contre les tubistes mais lire de telles conneries dans l'article m'interpelle.
" La puissance de 2x90 W, au demeurant moyenne, en paraît en réalité bien davantage, grâce aux solides tubes KT150. Par comparaison, un ampli à transistors de 2x200 W soutiendra difficilement la comparaison et faiblira bien avant le Jadis i88"
Le pingouin journaleu de Son-vidéo ne doit pas savoir ce que c'est qu'un ampli à transistor !!
D'autre part, 4 tubes de 20 W chacun font chez moi 80 W pas 90 W
2 x 80 watt c'est ce qui était annoncé pour un double push pull de KT88.
Les KT150 n'apporteraient donc pas de puissance supplémentaire ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26 Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
01-10-2019, 08:41 PM (Modification du message : 01-10-2019, 08:45 PM par Vincent..)
Ca dépend du point de fonctionnement des tubes je pense.
Quant aux watts, compare-t-on la même chose ? Mes blocs ne font que 18W et je pense qu'un ampli à totors de 18W serait très loin de produire la même chose.
D'ailleurs, j'ai en fait 2 amplis que je commute au gré de l'usage (musique ou TV). Le petit totors est un classe D de 2 x 80W et il faut que je le règle quasi au max pour avoir le même niveau qu'avec les 18W tubes.
C'est un ampli de sono, il n'y a pas d'entrées asymétriques.
Bon, je sors.