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Ampli pour Klipsch
#1
Bonjour à tous (ou re-bonjour),

J'ai depuis plusieurs années une paire de Klipsch RF-82 MKII, alimentée (oh mon dieu les pauvres) par un ampli un peu tout en un (ou rien en un, à vous de voir) Onkyo TX-8050. Il faisait bien son job sur des biblios Klipsch de la même gamme (RB-61), et vu mes finances de l'époque je n'avais pas les moyens d'acheter un autre ampli... Maintenant j'ai un budget plus conséquent, je sais ce qui me plaît en terme de sonorité, mais n'y connaissant au final pas grand chose en hifi apparemment... 

Voilà les présentations sont faites Smile
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#2
Bonjour,
Il faut d'abord définir ce qui te satisfait ou pas dans le rendu sonore de ton ensemble. Les amplis Onkyo sont souvent assez doux, peut-être trop. Souhaiterais tu plus de dynamique, plus de rapidité par exemple ?
j'ai vu que ton Onkyo a une sortie pré out, donc tu peux mettre derrière un ampli de puissance. Par exemple ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...100SE.html
D'autre part, tu ne précises pas la source, qui peut être le maillon faible.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
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#3
Merci de cette réponse réactive Demat !

Alors commençons.

J'ai fait quelques écoutes avec mes bébés, voilà ce qui en ressort (sur source Plinius, je ne me rapelle plus exactement de la référence) :

Première écoute sur un Air Tight AM-201 :

J'ai un CD que j'utilise beaucoup en test car le message est très complexe, il s'agit de l'album Mockroot de Tigran Hamasyan.

Une grosse difficulté de l'Air Tight à décortiquer le message sonore, c'était vraiment brouillon, désagrafe et fatigant après seulement plusieurs minutes d'écoute, pourtant toutes les électroniques étaient chaudes... De plus, manque évident d'ouverture et d'aération, comme un voile.

Cette difficulté vient probablement du fait que ce soient des enceintes deux voies, avec des HP de grand diamètre (pour du deux voix j'entends bien). Et ce malgré la sensibilité élevée des 82.

Il faut visiblement une bonne alimentation, beaucoup de courant instantané, une bonne capacité de filtrage du courant et un facteur d'amortissement à la hauteur, dans le but de tenir d'une main de fer les quatre 8" et effacer ce côté brouillon, ce manque d'agilité.

Ensuite, on passe sur du Rega, l'intégré Osiris :

Là ça s'améliore, plus de texture, les HP sont bien drivés et le rendu est limpide, chacun est à sa place, une bonne ouverture et une bonne spatialisation (pour mes enceintes on dira). Mais il manque encore quelque chose, à ce moment là je ne sais pas encore quoi, mais je le sens.

Écoute finale (après 2h30 d'écoute déjà...) :

Pass Labs INT 30. Et là, c'est la révélation ! Des attaques de piano sidérantes, un grave abyssal, une capacité à décortiquer et articuler le message sonore bluffante...

Tous ce que j'avais aimé sur le Rega, mais avec cette clarté et cette attaque dans le médium aigu que j'attendais.

Mais bon, on n'est plus dans les mêmes prix que le petit nippon malheureusement...

Donc voilà mes goûts en terme de restitution, maintenant si je peux trouver un intégré à tubes, ou tout au moins un classe A dans les prix du Air Tight qui ait ce type de sonorité... Je suis tout à vous !

Merci d'avoir lu ce roman lol
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#4
Pourquoi ne pas essayer un petit FDA ....
Sur mes Cornwall, c'est le pied Wink

Certains ont franchi le pas Angel

http://www.forum-hifi.fr/thread-687.html
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#5
Le problème je crois bien que c'est les petites galettes en plastique que j'ai dans mes tiroirs qui ne vont pas faire bon ménage avec un système 100% numérique lol

Mais ça vaut sûrement le détour, je n'ai jamais écouté pour ma part

Et puis j'ai envie de rester sur un ampli classique, lampe ou classe A
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#6
Bonjour, tu es allé voir chez HK ?

Pas trop cher, du jus, l'association est chez moi très sympa
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#7
Et bien j'ai fait l'essai avec un HK990, sur source HK qui va bien, et j'ai retrouvé ce côté un peu brouillon qui me plait pas trop ...

Ah et puis j'ai oublié de préciser, mais j'écoute la musique très fort
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#8
Je n'ai jamais écouté ce 990, on lit de tout dessus effectivement.

J'écoute cet album dont tu parles, je l'avais depuis un petit moment sans y avoir vraiment prêté attention...

[Image: 390867Capturedu20160428175618.png]
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#9
(04-28-2016, 05:24 PM)Charles a écrit : Et bien j'ai fait l'essai avec un HK990, sur source HK qui va bien, et j'ai retrouvé ce côté un peu brouillon qui me plait pas trop ...

Ah et puis j'ai oublié de préciser, mais j'écoute la musique très fort

J'en ai eu un pendant un an, effectivement ce n'est pas ce qu'il y a de plus transparent et de plus précis: c'est très "bourrin" Wink

(04-28-2016, 04:41 PM)Charles a écrit : Le problème je crois bien que c'est les petites galettes en plastique que j'ai dans mes tiroirs qui ne vont pas faire bon ménage avec un système 100% numérique lol

Mais ça vaut sûrement le détour, je n'ai jamais écouté pour ma part

Et puis j'ai envie de rester sur un ampli classique, lampe ou classe A

Il existe des FDA avec entrée analogique qui est numérisée par l'ampli. Il suffit de trouver un bon préphono Wink
Ceux qui les possèdent trouve que ça marche bien ...
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#10
Nicolas il va sans dire que ces amplis ne sont même pas comparables... Mais tu serais étonné du rendu de mes enceintes sur le Pass. Le mec de l'audito lui même était très surpris, il avait un mauvais à priori, et en fait non.

Olive il est super ce CD pour tester un système, j'étais tombé dessus par hasard en me baladant dans les rayons d'un disquaire. Super écoute au casque, mais quand je l'avais mis pour la première fois sur mon installation, douche froide lol. Alors qu'il est super bien enregistré, sauf la première plage qui manque de niveau

Et au niveau des médiums aigüe ça donne quoi chez toi le FDA? J'aime bien ce registre sur les classe A

Ah et puis pour les JBL, merci du tuyau, mais je dois prendre en compte wafette, ok pour des P39 F qu'on avait été écouter mais les moniteurs... Pas sur sur tu vois ^^
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