Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour Triangle quatuor
Sinon sans aller chercher bien loin il y a ça et il va remuer les triangle sans se fatiguer.

http://forum-hifi.fr/thread-8380.html
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
oui c'est une bonne idée l'audio gd, peut être déjà vendu.

je continue sur le numérique mais civilisé  Cool
on trouve des fins de série micromega AS 400 dans les 1300.
j'aime beaucoup le son de cet appareil. main de fer, nuancé et subtil.
cdlt
Alain
Répondre
Bonsoir à tous !

Désolé pour le long silence, mais j'étais en discussion pour l'ampli Audio-gd Master 10 http://forum-hifi.fr/thread-8380.html que j'ai reçu il y a deux jours, que j'ai branché et qui, depuis, me permet de savourer une écoute très agréable de mes Triangle !

Merci à tous de vos conseils, et au plaisir !
Répondre
Super ! Te voilà équipé pour profiter de la musique.
Et si un jour tu veux progresser, tes enceintes le permettent.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(07-19-2018, 05:24 PM)tchaikov a écrit : Merci pour les conseils de branchement, mais je confirme que le résultat est sans surprise plutôt décevant, manque de peps.

Je note sinon pour le Melody Astroblack et le Vincent, je vais voir ce qui existe en neuf/occasion.
Je ne suis pas sûr que ça se trouve d'occasion, mais je me demandais si un ARTEC SE06 V ne pourrait pas aussi faire l'affaire niveau technique ? Même si c'est un transistor pur, les retours sont plutôt positifs. Peut-être un manque de puissance (2*70 W) ?

Et je suis aussi preneur de modèles hybrides ou de toute autre idée !

Artec et Triangle font en général bon ménage mais pour ces Triangle là, le petit SE06 V ne sera pas assez puissant pour les driver correctement...

(07-20-2018, 11:41 AM)tchaikov a écrit : C'est pas de la mauvaise volonté, mais je confirme que ça va être hors budget !

Que pensez-vous d'un Artec SE-50i ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1450332676.htm/
Il est hybride mais je m'interroge toujours sur la puissance qui est pour moi (arrêtez-moi si je me trompe) un des éléments clefs pour avoir une bonne écoute à tous les niveaux de volume, même faibles. Je le trouve aussi un peu cher, étant donné le yoyo des prix qu'il y a pu avoir sur cet ampli et le SE-55 qui est à 3 900 €.

Pas assez puissant pour tenir correctement ces enceintes.....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(08-06-2018, 09:31 AM)marius30 a écrit :
(07-19-2018, 05:24 PM)tchaikov a écrit : Merci pour les conseils de branchement, mais je confirme que le résultat est sans surprise plutôt décevant, manque de peps.

Je note sinon pour le Melody Astroblack et le Vincent, je vais voir ce qui existe en neuf/occasion.
Je ne suis pas sûr que ça se trouve d'occasion, mais je me demandais si un ARTEC SE06 V ne pourrait pas aussi faire l'affaire niveau technique ? Même si c'est un transistor pur, les retours sont plutôt positifs. Peut-être un manque de puissance (2*70 W) ?

Artec et Triangle font en général bon ménage mais pour ces Triangle là, le petit SE06 V ne sera pas assez puissant pour les driver correctement...

(07-20-2018, 11:41 AM)tchaikov a écrit : C'est pas de la mauvaise volonté, mais je confirme que ça va être hors budget !

Que pensez-vous d'un Artec SE-50i ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1450332676.htm/
Il est hybride mais je m'interroge toujours sur la puissance qui est pour moi (arrêtez-moi si je me trompe) un des éléments clefs pour avoir une bonne écoute à tous les niveaux de volume, même faibles. Je le trouve aussi un peu cher, étant donné le yoyo des prix qu'il y a pu avoir sur cet ampli et le SE-55 qui est à 3 900 €.

Salut Marius,

Notre ami Tchaicov a trouvé son bonheur. Il a pris posséssion d'Audio GD master 10.
la boite à musique: 

Répondre
(08-03-2018, 10:08 PM)tchaikov a écrit : Bonsoir à tous !

Désolé pour le long silence, mais j'étais en discussion pour l'ampli Audio-gd Master 10 http://forum-hifi.fr/thread-8380.html que j'ai reçu il y a deux jours, que j'ai branché et qui, depuis, me permet de savourer une écoute très agréable de mes Triangle !

Merci à tous de vos conseils, et au plaisir !

Super,
Je n'avais pas de retour. J'en conclue que tu es content de l'association alors. C'est le principal.
Les Triangles vont se déplacer toutes seules avec ce M10  Big Grin
Bonnes écoutes  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(08-06-2018, 12:06 PM)Yannick a écrit :
(08-06-2018, 09:31 AM)marius30 a écrit :

Salut Marius,

Notre ami Tchaicov a trouvé son bonheur. Il a pris posséssion d'Audio GD master 10.

oui j'ai vu après avoir répondu... Dodgy  quel boulet ... Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(07-18-2018, 08:22 PM)tchaikov a écrit : Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un (très très bon) ami qui m'a filé une paire d'enceintes Triangle magellan quatuor. Problème, comment alimenter la bête avec un budget limité ?

J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que c'est raisonnable de chercher un ampli dans les 1500 ou max 2000 € ou est-ce que ça ne tirera rien de correct des enceintes ?
- est-ce qu'il y a un minimum de puissance à respecter pour les faire bouger, en sachant que je cherche à avoir une bonne écoute même à bas volume.
- est-ce qu'il y a des modèles/marques que vous connaissez comme étant adaptés à ce type d'enceintes de manière à peu près sûre ?
- est-ce que ce n'est pas plus raisonnable de se tourner vers un ampli d'occasion qui sera moins cher mais peut-être plus adapté ?

Beaucoup de questions mais je compte sur vous pour éclairer un peu ma recherche, en sachant que je n'ai pas vu de revendeur Triangle dans ma zone et que j'ai peur qu'ils ne cherchent à me vendre du matos à hauteur du prix des enceintes neuves (13 000 €, je crois).

Merci d'avance !

Salut,

Il est certain qu'un ampli puissant et de bonne facture donne forcément quelque chose de formidable, mais honnêtement la surenchère sur les amplis...

Comme tout le monde le dit, le mieux c'est d'essayer : j'ai les mêmes enceintes que toi (pas tout à fait, j'ai les SW2) et quand je les ai achetées le vendeur avait un Accuphase E560. Eh bien chez moi avec mon petit Denon 1520EA je trouve qu'elles sonnent beaucoup mieux! D'ailleurs, si je m'étais arrêté à ma première impression je ne les aurais peut-être pas prises, mais je sentais un potentiel :-)

Ceci dit je changerai d'ampli quand je le pourrai, mais en attendant, c'est très correct.

(au fait, peux-tu me dire si le volume de tes tweeters arrière est exactement le même que celui des tweeters frontaux? sur mes enceintes, il est très faible)

Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
(01-04-2019, 01:52 PM)esaracco a écrit :
(07-18-2018, 08:22 PM)tchaikov a écrit : Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un (très très bon) ami qui m'a filé une paire d'enceintes Triangle magellan quatuor. Problème, comment alimenter la bête avec un budget limité ?

J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que c'est raisonnable de chercher un ampli dans les 1500 ou max 2000 € ou est-ce que ça ne tirera rien de correct des enceintes ?
- est-ce qu'il y a un minimum de puissance à respecter pour les faire bouger, en sachant que je cherche à avoir une bonne écoute même à bas volume.
- est-ce qu'il y a des modèles/marques que vous connaissez comme étant adaptés à ce type d'enceintes de manière à peu près sûre ?
- est-ce que ce n'est pas plus raisonnable de se tourner vers un ampli d'occasion qui sera moins cher mais peut-être plus adapté ?

Beaucoup de questions mais je compte sur vous pour éclairer un peu ma recherche, en sachant que je n'ai pas vu de revendeur Triangle dans ma zone et que j'ai peur qu'ils ne cherchent à me vendre du matos à hauteur du prix des enceintes neuves (13 000 €, je crois).

Merci d'avance !

Salut,

Il est certain qu'un ampli puissant et de bonne facture donne forcément quelque chose de formidable, mais honnêtement la surenchère sur les amplis...

Comme tout le monde le dit, le mieux c'est d'essayer : j'ai les mêmes enceintes que toi (pas tout à fait, j'ai les SW2) et quand je les ai achetées le vendeur avait un Accuphase E560. Eh bien chez moi avec mon petit Denon 1520EA je trouve qu'elles sonnent beaucoup mieux! D'ailleurs, si je m'étais arrêté à ma première impression je ne les aurais peut-être pas prises, mais je sentais un potentiel :-)

Ceci dit je changerai d'ampli quand je le pourrai, mais en attendant, c'est très correct.

(au fait, peux-tu me dire si le volume de tes tweeters arrière est exactement le même que celui des tweeters frontaux? sur mes enceintes, il est très faible)

Emmanuel

Salut Emmanuel,

Pour faire le parallèle avec l'automobile, tes enceintes sont des gt (grand tourisme) et pour ma part j'ai rarement vu des gt avec moteur à élastique et pneus rechapés.
la boite à musique: 

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,266 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 110 19,942 11-20-2024, 04:18 PM
Dernier message: frarik
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,274 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 2,051 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 223 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)