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Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#51
(07-17-2018, 12:25 PM)gipe a écrit : Bonne découverte, régale-toi
JP

Merci Gipe,
et bonne régalade toi aussi de ce que j'en sais  Wink . Toi aussi tu as un nouveau jouet que j'aurai peut-être l'occaz d'écouter un jour  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#52
TPR itou en XLR en direct sur le Soekris, dont le volume numérique est finalement très bon... un pré mini fera mieux sans aucun doute.
Pour le switch, Arek me conseillait: si pas de souffle dans les tweeters (sans musique), mettre en haut, sinon en bas.
Perso, sur les AMT, quasiment aucun souffle dans les deux positions.
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#53
Aucun souffle dans les 2 positions non plus.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#54
(07-17-2018, 11:21 AM)chakiwi a écrit : Il me semble qu'il y a une possibilité de tester le M10 avec un préampli (c'est pas moi qui l'ai dis) mais si c'était le cas ce serait sympa un comparatif.

Hello,

L'idée serait serait d'associer un M10 avec un pré Hattor ? ou un autre pré AGD ?

Pas essayé mon ancien M10 ne le permettait pas.

Mais avant de me décider pour l'achat du pré Hattor j'avais essayé pré Master 1 et pré Master 9, également écouté un HE1, tous ces prés AGD classe A sont très bons mais on est loin de la transparence d'un pré Hattor qui lui n'apporte aucune coloration.

Concernant l'amplification elle même, écouté aussi blocs Master 2 H avec pré HE1, même signature que le M10 on est aussi très éloigné de la transparence et dynamique des blocs Hattor.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
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#55
Bonjour à tous

cela semble être une belle découverte, j'en étais à regarder des produits comme SPL 2control,etc...
Ce préampli pourrait répondre à mon besoin de partage d'enceintes asservies sans avoir à manipuler les câbles.
Vous n'hésiterez pas à me dire si cette utilisation d'Hattor est à travers (désolé Sad elle est certainement déjà faite) :

Output symétrique : Neumann KH 310 asservies.

Input RCA Asymétrique 1 : platine TD (Lehmann black cube SE II)
Impédance de sortie : 47 Ohms
Déjà je suppose qu'il me faudrait l'option active à 500€  NewClassD opamp
 Pouvez-vous me confirmer ?
J'ai fait un bref test en entrée direct ampli sur un Nad 320 et BC Acoustique Niger...c'est fort mais le son est dégradé.

Input XLR Symétrique 1 : préampli A/V Arcam 888 pour enceintes "front" Huh  pour fonctionnement HC.
2 préamplis sur le signal. Si ça dégrade un peu en HC, je m'en fiche.

Input XLR Symétrique 2 : Dac Master 7 pour fonctionnement HIFI

Concernant les inputs XLR, il s'agit ici d'éviter un switch XLR qui serait malvenu dans cette recherche de transparence.
Je préfère manipuler les câbles (Préampli A/V ou DAC).

Côté pratique, afin d'éviter de satelliser les tweeters, comment est géré le potentiomètre du mini Hattor ?
Se remet-il à un niveau bas à l'extinction par exemple ou rêve absolu, est-il paramétrable en fonction de l'entrée choisie ? 

Voila. Merci pour vos réponses !

PS : les amplis iraient bien sur mon 2ème site (Acoustat 22). Aie aie aie !
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#56
(07-18-2018, 07:20 AM)ROL33 a écrit :
(07-17-2018, 11:21 AM)chakiwi a écrit : Il me semble qu'il y a une possibilité de tester le M10 avec un préampli (c'est pas moi qui l'ai dis) mais si c'était le cas ce serait sympa un comparatif.

Hello,

L'idée serait serait d'associer un M10 avec un pré Hattor ? ou un autre pré AGD ?

Pas essayé mon ancien M10 ne le permettait pas.

Mais avant de me décider pour l'achat du pré Hattor j'avais essayé pré Master 1 et pré Master 9, également écouté un HE1, tous ces prés AGD classe A sont très bons mais on est loin de la transparence d'un pré Hattor qui lui n'apporte aucune coloration.

Concernant l'amplification elle même, écouté aussi blocs Master 2 H avec pré HE1, même signature que le M10 on est aussi très éloigné de la transparence et dynamique des blocs Hattor.
Bonjour Roland,
L'idée en posant cette question était de pouvoir me faire un avis encore plus avancé sur ces préamplis Hattor car je connais bien la signature des M10 et donc Marc si il avait pu faire la manip aurai pu a travers son CR m'indiquer les nuances.
J'avoue que j'ai une idée derrière la tête en posant cette question mais j'ai tout mon temps, les Lumley ne sont pas encore livrés.
Merci pour ton information.
Paul
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#57
Salut Paul,
Pour faire simple je résumerais :
- M10 coloration et mise en avant médium par rapport aux autres registres
- Hattor meilleur équilibre, neutralité et transparence, restitution plus naturelle
ceci étant c'est aussi une affaire de goût

@ maisoub
pas bien compris ton souhait, tu peux poser la question directement à Arek
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
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#58
MAISOUB :
Bonjour à tous
j'ai dialogué avec Arek (HATTOR) et ceci peut intéresser certains d'entre vous, surtout pour le partage HIFI/VIDEO.

Bonjour Arek

    MINI HATTOR ... Quelques questions:
    1- J'utilise une platine phono avec pré-préampli Lehmann Black Cube se II dont la sortie RCA est de 47 omhs.
    Devrait-il y avoir une "phase active OPamp en option" dans ce cas?

    2- La sortie XLR avant droite/gauche (<50 ohms) du préampli A/V Arcam 888 peut-elle être connectée à l'entrée mini Hattor XLR ?
    Cela m'éviterait de déplacer les câbles XLR lorsque je passerai de l'audio/vidéo à la HIFI et inversement.

    3- Comment le contrôle du volume est-il géré, par exemple :
    - mini volume à l'allumage ?
    - niveau de volume conservé en fonction de l'entrée ?
    - autre ?

    AMPLIS HATTOR ... Quelques questions :
    Pour le fonctionnement avec des haut-parleurs électrostatiques Acoustat.
    Le HATTOR 270w est-il aussi musical que le 400w ?
    En passant, je suis surpris en lisant votre site web que le rapport signal bruit de l'ampli intégré 270w soit de 125 db alors que sur l'ampli de puissance de 270w c'est 106 db ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

AREK :
Salut Maisoub
Merci pour votre intérêt.

1. Si vous utilisez un préampli, il n'est pas nécessaire d'avoir l'étage actif d'OPamp.
2. Oui, vous pouvez connecter l'Arcam A / V mais vous devez régler le volume du préampli sur max.
3. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Les deux amplis sont musicaux mais pour les haut-parleurs électrostatiques je recommande la version Ultimate 700W. Quels paramètres ont les haut-parleurs? Pour autant que je sache, ils sont difficiles à conduire.

arek
http://www.hattor.com


MAISOUB :

Salut Arek
Merci pour ces réponses.
Concernant la question 3 (volume mini Hattor), la question est :
- Puisque je dois régler au max le niveau du volume sur entrée Hattor A/V (Arcam 888), le volume reste-t-il au maximum si je passe à l'entrée HIFI (phono ou DAC)?
- Le niveau reste-t-il élevé au prochain allumage lorsque j'éteins le mini Hattor ?
- ... ou d'autres automatismes?
Ceci est pour sécuriser la transition de A/V à HIFI et vice versa.

Pour le choix de l'amplification, j'avais un ancien ampli américain 2X200w B & K 442 (mort) qui suffisait pour le bon fonctionnement de l'Acoustat 2200.
Comme je ne connais pas la réaction de la classe D dans ce contexte, je vous ai demandé si le 270w n'était pas suffisant.

Acoustat 2200:
- 84db spl (efficacité: (400Hz, 1 watt dans 8 ohms un mètre).
- Impédance: typiquement supérieure à 10 ohms, minimum de 2 ohms aux extrêmes haute et basse fréquence
2 ohms en 20Hz et 20.000Hz ... 20 ohms à 4.500Hz.

Merci beaucoup pour vos réponses

AREK :
Je peux définir l'une des entrées en tant que volume maximum mais vous pouvez le faire aussi manuellement - son meilleur imo.

Finalement, je peux faire en sorte que chaque entrée a enregistré son propre réglage de volume.

Je pense que la version Ultimate 700W sera meilleure car elle fonctionne avec des charges 2R chargées.
J'ai aussi la version avec 1200W mais c'est plus cher. Les mêmes modules sont utilisés par exemple dans Theta Digital AMps :
 http://www.theatermax.com/wp-content/upl...review.pdf
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#59
Bonjour,

J'ai eu quelques jours supplémentaires d'écoutes.

En préambule:
- Difficile de paraître objectif tout en étant dithyrambique, mais je vous le délivre comme je le ressens. A prendre avec un peu de recul sûrement.
- A savoir également que je n'ai pas les expériences de certains ici en matière d'amplification. Ne pas se fier aux étoiles sous mon pseudo : je les acquière en racontant beaucoup de conneries  Wink et je vous avoue que je n'y apporte d'ailleurs aucune importance, à ces étoiles. J'ai écouté de très belles amplifications à tubes et à transistors mais je n'ai eu que peu d'amplifications différentes chez moi in-situ. Et l'on sait bien que c'est en ayant le matériel chez soi qu'on le connait finalement bien... Les écoutes de quelques heures au magasin ou invité chez un audiophile permettent d'avoir un premier avis seulement.

Mon humble avis:

- Réception des 3 éléments (1 préamp+2 blocs Ultimate), chacun dans sa valise en aluminium. Très très sérieux et rassurant en cas d'envoi du matériel. On sent que le fabricant ne se fiche pas de vous !
- Silence de fonctionnement impressionnant. C'est, on ne peut plus subjectif car impossible de vous dire plus que ca. Cela donne vraiment l'impression de silence ultime durant les silences dans la musique. Les silences sont ultra silencieux ! C'est surement la phrase du jour  Cool
- Graves-médiums-aigus homogènes. Rien en avant. Et ce, quelque soit le volume sonore. Déjà dit mais c'est à répéter car cela ne me parait finalement pas si commun !
- Le plus impressionnant me parait être le préamp. Il donne l'impression d'être totalement neutre et transparent. Transparent dans le sens qu'il n'apporte aucune sonorité propre à lui. Déjà indiqué par Rol33 mais c'est franchement ce qui saute aux oreilles si je peux dire.
- Micro-modulation (ce que j'appelle micro-dynamique), exemple les micro modulations de voix s'entendent parfaitement. On entend mieux l'intention du chanteur.
- Anecdotique mais je le dis quad même : Hier dans la nuit, j'ai fait une écoute en sourdine pour ne pas réveiller la petite famille. Avec mon streamer+dac AudioGD, je dois dire que le volume du préamp positionné sur la 1ère graduation (au minimum), le volume sonore est déjà assez élevé. Cela dépend évidemment du niveau de sortie du streamer/dac. Ce n'est pas génant et ne se remarque pas pour les écoutes à bas volume en journée, mais la nuit, lorsque je n'entends plus que le frigo (merci la mode des cuisines ouvertes Dodgy  ), en extrême sourdine, je pouvais mettre l'AudioGD M10 encore moins fort. M'enfin si ca pose problème je descendrai un peu le niveau via le volume informatique du streamer.
- J'ai moins d'avis sur les bloc Power Ultimate qui me paraissent faire le boulot, mais qu'il faudrait comparer à d'autres blocs pour être à peu près objectif. La qualité de restitution du préamp est plus "évidente"...quoique cela ne veut peut-être rien dire puisque ce que j'entends est un tout et sort de l'ensemble pré+bloc, mais je serais curieux d'essayer d'autres blocs de puissance avec un préamp Hattor.
- Je ne parle pas de profondeur de scène sonore car le placement de mes enceintes ne permet pas de se faire un vrai jugement sur ce point. Je ne parle pas trop encore des timbres car je voudrais me faire un avis avec différentes sources et avec encore plus d'heures d'écoute pour pouvoir apprécier s'il y a une vraie variété de timbres ou pas. Mais bon, vu la transparence, si problème de variété de timbres il y a, il provient nécessairement de la source (dac compris) à mon avis.

En conclusion, je n'ai personnellement jamais entendu d'amplification qui joue aussi juste et droit tout en restant musical. (je le répète, c'est droit mais ce n'est pas ennuyant). De différentes amplifications, j'ai parfois entendu du très beau, de l'enjôleur, du "froid" qui ne touche pas, mais aucune ne m'avait encore donné une telle impression de justesse. Je crois que c'est le mot qui convient le mieux à cet ensemble.

Voilà, si j'essaie d'être objectif, je suis peut-être sous le coup de l'émotion; je n'ai pas vécu avec une amplification THDG en comparaison; mais ce que je sais c'est que cet ensemble HATTOR ne sera pas ridicule face aux ténors de l'amplification. (à partir du moment, où la puissance des blocs est suffisante pour les enceintes évidemment. C'est d'ailleurs quelque chose que je ne connais pas...la capacité de la classe D à tenir les enceintes dites difficiles. Je n'ai encore aucun repère. J'aurais surement un jour l'occasion de les tester sur des grosses Egglestonworks Andra. Ca répondra surement à mon interrogation  Big Grin )

Bon vous le comprendrez je suis très heureux, et c'est le principal Big Grin

Marc

EDIT : je précise que mes appréciations sont faites avec le préampli en mode PASSIF. J'ai essayé le mode ACTIF mais c'est nettement moins naturel qu'en passif. (Voix plus en avant et moins naturel).

EDIT2 : j'ai oublié une autre caractéristique évidente : séparation entre les instruments étonnante.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#60
(07-18-2018, 09:46 AM)chakiwi a écrit :
(07-18-2018, 07:20 AM)ROL33 a écrit :
(07-17-2018, 11:21 AM)chakiwi a écrit : Il me semble qu'il y a une possibilité de tester le M10 avec un préampli (c'est pas moi qui l'ai dis) mais si c'était le cas ce serait sympa un comparatif.

Hello,

L'idée serait serait d'associer un M10 avec un pré Hattor ? ou un autre pré AGD ?

Pas essayé mon ancien M10 ne le permettait pas.

Mais avant de me décider pour l'achat du pré Hattor j'avais essayé pré Master 1 et pré Master 9, également écouté un HE1, tous ces prés AGD classe A sont très bons mais on est loin de la transparence d'un pré Hattor qui lui n'apporte aucune coloration.

Concernant l'amplification elle même, écouté aussi blocs Master 2 H avec pré HE1, même signature que le M10 on est aussi très éloigné de la transparence et dynamique des blocs Hattor.
Bonjour Roland,
L'idée en posant cette question était de pouvoir me faire un avis encore plus avancé sur ces préamplis Hattor car je connais bien la signature des M10 et donc Marc si il avait pu faire la manip aurai pu a travers son CR m'indiquer les nuances.
J'avoue que j'ai une idée derrière la tête en posant cette question mais j'ai tout mon temps, les Lumley ne sont pas encore livrés.
Merci pour ton information.
Paul

Je ne suis pas sûr qu’un Preampli passif fonctionne bien sur des amplis à tubes, chez moi, il écrasait la dynamique,
Donc essaye avant d’acheter. Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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