04-04-2018, 11:10 AM
(Modification du message : 07-20-2020, 03:45 PM par Van Der Graaf Generator.)
C'est ici qu'on cause des Grands Anciens, Lovecraft sort de ce corps.
La planète Prog des années 60-70 !
|
04-04-2018, 11:10 AM
(Modification du message : 07-20-2020, 03:45 PM par Van Der Graaf Generator.)
C'est ici qu'on cause des Grands Anciens, Lovecraft sort de ce corps.
04-04-2018, 04:21 PM
Pourquoi y'a du prog après les 70 ' ?
Mais il reste l'éternelle question, qu'est-ce qui est progressif ? J'hésite à y intégrer Pink Floyd ou Supertramp par exemple, contrairement à Wikipédia ; Alors que je trouve plus de pertinence à y intégrer certains titres de Led Zep ... voire des titres des derniers Beatles ... De toute façon pour moi les 4 précités sont en intégrale à la maison ... Sinon pour le reste se sera beaucoup de King Crimson (en intégrale aussi à la casa), de bonnes doses de Jethro Tull et de Genesis période Gabriel, et de petites doses de Yes ; en saupoudrage, quelques bons trucs piqués dans des disques devenus un peu kitchouilles (Kansas, Moody Blues, par exemple). Je ne connais pas ton groupe-avatar VDGG ... il faut que je m'y plonge apparemment ! Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Déjà... Le rock progressif, c'est quoi ?
http://generationwoodstock.e-monsite.com...-quoi.html Citation :Les principales caractéristiques propres au rock progressif sont : "instruments peu conventionnels..." UN CHIEN C'EST PAS "PEU CONVENTIONNEL" P'TETRE ???? je rajouterais antres autres Marillion, YES, Caravan, Camel, ELO, Rush, Tool, uk un peu border-jazz-fusion : le Mahavishnu et Soft Machine
04-04-2018, 05:27 PM
N'oublions pas le Prog Italien : Premiata Forneria Marconi, Banco del Mutuo Soccorso, Locanta delle Fate,Le Orme ...
Et le krautrock allemand : Faust, Neu, Can, kraftwerk, Popol Vuh, Tangerine Dream, Klaus Schulze ...
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
04-04-2018, 08:33 PM
(Modification du message : 04-04-2018, 08:33 PM par crazydrummer.)
Bonsoir
On pourrait citer dans ce créneau 60/70 le groupe français Ange , The nice , ELP Il y a aussi les précurseurs du genre avec lequel on peut être d'accord ou pas >>http://www.dragonjazz.com/progprec.htm Le bouquin Prog 100 (albums) de Frederic Delâge aux éditions Le Mot et Le Reste retrace aussi cette période aux groupes précurseurs , ceux fermement estampillés Prog jusqu'a leurs heritiers des décénies suivantes.
04-04-2018, 11:31 PM
Ah oui Ange. Excellent groupe.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
04-04-2018, 11:52 PM
y avait un truc que j'ecoutais au siecle dernier,ça s'appelait ambrosia...
04-05-2018, 12:06 AM
(04-04-2018, 11:10 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : C'est ici qu'on cause des Grands Anciens, Lovecraft sort de ce corps. Aahhh, Metallica, Black Sabbath, et.... ça https://m.youtube.com/watch?v=JD46JBxWTHc
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2 RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800 Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Y-a-t'il du Prog après les années 70 ? | Kees | 32 | 25,090 |
06-09-2024, 02:43 PM Dernier message: coolsound |
|
Fan des années 90, Magic RPM te propose une anthologie | Antonin | 2 | 562 |
06-03-2024, 10:22 AM Dernier message: Steph44200 |