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10-17-2017, 04:21 AM
(Modification du message : 10-17-2017, 04:22 AM par jack.dalton.)
Bonjour,
Je prends le post un peu tard et j'en suis désolé.
Tout ça pour vous dire que quand j'étais jeune, j'avais acheter Led Zeppelin I, II, III, VI houses of the holly et physical graffitti tout neuf, quel plaisir j'avais à l'époque, j'avais pris soin de les proteger ausssitot avec une pochette transparente, j'ai du malheureusement m'en séparer en déménagent.
Il est vrai que ce n'est pas la même écoute que les remastérisés.
Depuis je les ai retrouvé en occasion et je doit dire que j'en suis très satisfait.
Cordialement
Jack
AUDIO: MARANTZ 2225, MARANTZ 5020, MARANTZ DV4610, MARANTZ 6170 ENCEINTES JAMO X4
VIDEO: MARANTZ SR4002, MARANTZ DV3001, ENCEINTES CELESTION X6 + 4 x COLONNES JAMO ET GROSSES COLONNES X2 ? et enfin Caisson Basse Yamaha
On trouve souvent son destin sur le chemin que l'on prends pour l'éviter.
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A l'époque, il fallait se procurer le pressage USA dans un vinyle souple et de qualité.
De plus, la pochette était dans un carton plus épais de meilleure facture.
A défaut, un pressage allemand convenait.
Les pires étaient les pressages français ou anglais,ou régulièrement les fins de disque étaient quasi inaudibles.
Concernant les nouveaux Led Zep, j'ai lu sur une pochette que Page les avait lui même remasterisés.
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(03-15-2018, 11:21 AM)Lazar a écrit : Concernant les nouveaux Led Zep, j'ai lu sur une pochette que Page les avait lui même remasterisés.
Salut Lazar,
ce n'est pas forcément un gage de qualité, il faudrait connaître l'état actuel de ses oreilles et sur quel matos il l'a fait....
je suis un fan absolu d'Electric Ladyland d'Hendrix, j'ai un vinyle Japon excellent, et plusieurs éditions de CDs ainsi que des fichiers HD.
En refaisant le parcours des éditions, je me suis aperçu que la meilleure édition est le premier CD (un double CD), et qu'à chaque remastérisation ça devient de plus en plus dur et agressif, parfois réverb ajoutée sur la batterie. Même Eddie Kramer, l'ingé original, s'y est mis dans les derniers, avec un résultat pas terrible.
Pub JBL de monitors avec un boomer de 20 cm, si c'est ça on n'est pas trop hifi:
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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Ta remarque est valable dans de nombreux cas.
J'ai une édition de 2010 de "Are You Experienced " que je n'arrive pas à écouter d'une traite tant les aigus sont crispants.
Je constate que les premières éditions CD sont préférables , souvent le souffle de bandes est audible dans un gage de qualité.
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(03-15-2018, 12:41 PM)Lazar a écrit : Ta remarque est valable dans de nombreux cas.
J'ai une édition de 2010 de "Are You Experienced " que je n'arrive pas à écouter d'une traite tant les aigus sont crispants.
Je constate que les premières éditions CD sont préférables , souvent le souffle de bandes est audible dans un gage de qualité.
Je m'étais amusé à voir le graph des différentes versions de "communication breakdown" avec Adobe Audition, on remarque le gonflement progressif du niveau au fil du temps..
Jean
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PCM et High Res,si les oreilles supportent les masters .
Pour le Hard Zep, c'est le supplice chinois...
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Les versions shm sont top...
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(03-16-2018, 11:12 PM)Jpspock a écrit : Les versions shm sont top...
Je garde une nette préférence pour les vinyles d'origine bien gravés.
En vinyle,chaque plage du disque a sa couleur,les rééditions cds uniformisent le son au standard numérique en cours.
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Tout dépend du lecteur qui les lit...
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03-23-2018, 12:46 AM
(Modification du message : 03-23-2018, 12:50 AM par MeloMan.)
le lecteur quel qu'il soit n'y peu malheureusement plus rien ..
On remarque bien sur les derniers graphes de droite qu'il n'y a plus de dynamique résiduelle ,le niveau est compressé je suppose qu'à l'écoute il faudra enclencher l’atténuateur sur l'ampli ou se boucher les oreilles potard au mini ..
Le graphe le plus propre semble être en effet le SHM CD de 2008
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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