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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(12-29-2017, 02:45 PM)chakiwi a écrit :
(12-29-2017, 01:54 PM)Roberto a écrit : Quelqu'un aurait il acheté un des nouveaux DAC R2R?

R2R1, R2R2, R2R7 ou R2R7 HE?
Je plussois ce serait sympa d'avoir des retours sur les versions R2R !!
Comme je l'avais signalé sur le fil consacré au Mano, lors d'une question concernant la lecture des fichiers DSD, j'ai depuis 1 gros mois un DAC Audio GD R2R 1.
Je je reviendrai pas sur la qualité de fabrication dont tout le monde sait ici qu'elle est tout à fait remarquable.
Ce que je peux en dire actuellement c'est qu'il y a eu un gain qualitatif significatif, sur les timbres en particulier, depuis que j'ai changé mon ampli Cambridge Sonata par un vieux Creek 6060. L'apport du DAC, qui s'est fait quelques semaines plus tard, a permis une meilleure lisibilité de la scène sonore, une amélioration également de la dynamique globale, mais, car il y a un mais, j'ai en même temps changé ma source CD Sonata pour un Mano, et dematerialisé de manière soignée toute ma discothèque ainsi qu'une partie de celle de mon père en AIFF, et également pris un abonnement Qobuz. Il m'est donc difficile de faire clairement la part des choses entre tous ces paramètres modifiés.
Néanmoins, je crois pouvoir dire que le gain le plus important a été l'amplificateur (c'est vrai que le précédent était une daube, pratique, mais une daube). Le DAC fait son travail, mais je ne peux pas m'exprimer plus précisément car la comparaison avec mon précédent (Un Maverick Audio D2) est forcément à l'avantage de l'Audio GD, mais le gap n'a pas été aussi important que lors du changement d'ampli.
Un point quand même: le gain (au sens decibel) est nettement supérieur avec l'Audio GD, et l'ampli tourne à faible volume. Ma pièce d'écoute, qui est aussi la pièce à vivre de mon appartement, et qui n'est pas bien optimisée il est vrai, est petite (environ 25 m2), mais du coup la réserve de puissance de l'ampli est supérieure.
J'imagine que sur des systèmes plus résolvants, dans des environnements mieux adaptés, les différences liées au changement de DAC auraient été plus flagrantes.
Reste que la précision dans les attaques des cordes, ou encore le timbre des voix, est bien plus fidèle qu'avec le Maverick. Ce qui, ajouté au Creek, fait de mon système un ensemble assez agréable. Mes enceintes sont des Monitor Audio Radius 270 HD, donc pas du très haute fidélité non plus, mais c'est assez cohérent à l'écoute finalement. Les écoutes révèlent parfois des détails que je n'avais jamais perçus auparavant, sur des morceaux que je connais pourtant bien, et je pense que le DAC y est pour quelque chose, ainsi que le Mano.
Donc gain pas euphorisant mais tout de même notable. Pour rentrer dans plus de détails: j'ai l'impression d'avoir gagné avec l'ensemble ampli+DAC des graves plus nets, plus dynamiques, surtout sur la contrebasse (j'écoute beaucoup de jazz).
Les médiums sont agréables et bien déliés quand il faut, mais là le DAC à moins apporté que l'ampli, il me semble.
Les aigus, quant à eux, sont plus nets, plus précis, plus réalistes, sans dureté numérique comme je pouvais avoir avec le Maverick.
La dynamique est meilleure qu'avant, nettement, et les forte ou les pianissimo sont bien marqués sans effet "brouillon".
Le gain, me semble-t-il, le plus flagrant du DAC, est la scène sonore, surtout en largeur, où le détourage est net sans être irréaliste. La profondeur a moins gagné mais là je crois que ma pièce et le placement de mes enceintes sont pour beaucoup dans la limitation des possibilités.
Reste que, sur certains fichiers de qualité, comme certains enregistrements ECM, d'autant plus en Hi Res, et surtout si il y a peu d'instruments, le rendu final peut être vraiment réaliste et agréable. La séparation des instruments est plus nette qu'avec mon précédent DAC, en particulier sur des sonates violon/piano par exemple. De même pour les voix.
J'entends mieux les nuances musicales, et pour peu que l'enregistrement soit de qualité, les timbres sont bien palpables, même dans les graves.
Bref, désolé pour le vocabulaire profane et le manque de précision quant à mes analyses, mais j'ai changé plusieurs éléments en même temps, et je ne peux réaliser d'autres comparaisons.
Le bilan est, de mon point de vue, positif, avec un plaisir d'écoute amélioré.
Reste que, d'un point de vue du matériel dans son ensemble, j'ai la nette impression que la pièce d'écoute étouffe certainement certaines choses. L'ampli, pourtant "vintage", a apporté un net plus également. Je partais, certes, d'un système très moyen auparavant, mais quand on voit à combien on peut avoir un Creek 6060 en occasion aujourd'hui, ça fait s'interroger sur pas mal de matos à 1000 euros et plus. Fort de ces enseignements, je vais songer à changer mes enceintes!
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Merci pour ce retour d'expérience.
Ce qui serait encore plus intéressant si tu as un voisin ami équipé serait un comparo Dac 19 contre 19R2R, mais c'est peut être beaucoup demander.
Pour confirmer tes écoutes de ton Cambridge ce fabricant a pour moi en effet une signature sonore plutôt douce et "molle" Creek étant en général un peu plus droit et dynamique, par contre bruit numérique ce doit bien être le passage sur le nouveau Dac.
Dans tous les cas tu as maintenant une belle base pour faire plaisir à tes oreilles.
Peut être reste t'il à travailler un peu les câbles, mais je ne vois rien dans ta signature qui pourrait nous aider à t'aider  Tongue  !!
Musicalement
Paul
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(12-31-2017, 11:12 AM)chakiwi a écrit : Merci pour ce retour d'expérience.
Ce qui serait encore plus intéressant si tu as un voisin ami équipé serait un comparo Dac 19 contre 19R2R, mais c'est peut être beaucoup demander.
Pour confirmer tes écoutes de ton Cambridge ce fabricant a pour moi en effet une signature sonore plutôt douce et "molle" Creek étant en général un peu plus droit et dynamique, par contre bruit numérique ce doit bien être le passage sur le nouveau Dac.
Dans tous les cas tu as maintenant une belle base pour faire plaisir à tes oreilles.
Peut être reste t'il à travailler un peu les câbles, mais je ne vois rien dans ta signature qui pourrait nous aider à t'aider  Tongue  !!
Musicalement
Paul
Je n'ai rien contre le comparo mais je laisse les possesseurs de DAC 19 de ma région (lyonnaise) éventuellement motivés se manifester.
Pour ce qui est du reste, je pense sérieusement à changer d'enceintes, déjà, et ensuite on verra pour les câbles. J'ai en stock du matériel Viborg DIY pour remplacer les câbles secteurs de série, mais étant actuellement impotent d'un bras, la fabrication et comparaison est remise à plus tard. C'est chinois aussi, mais de facture tout à fait correcte, en apparence tout du moins, et l'isolation multiple du câble est intéressante. Seul hic, la rigidité de celui-ci, mais bon on ne peut pas tout avoir!
On verra niveau écoute d'ici quelques semaines j'espère!
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(12-31-2017, 11:12 AM)chakiwi a écrit : Merci pour ce retour d'expérience.
Ce qui serait encore plus intéressant si tu as un voisin ami équipé serait un comparo Dac 19 contre 19R2R, mais c'est peut être beaucoup demander.
Pour confirmer tes écoutes de ton Cambridge ce fabricant a pour moi en effet une signature sonore plutôt douce et "molle" Creek étant en général un peu plus droit et dynamique, par contre bruit numérique ce doit bien être le passage sur le nouveau Dac.
Dans tous les cas tu as maintenant une belle base pour faire plaisir à tes oreilles.
Peut être reste t'il à travailler un peu les câbles, mais je ne vois rien dans ta signature qui pourrait nous aider à t'aider  Tongue  !!
Musicalement
Paul

Petit Hors sujet Paul, mais tu souhaites toujours te séparer de tes ACSS MWAY NTRL ? 

Passage au Xindak est concluant ?
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Bonjour Bat,
Oui bien sur pour les ACSS, mais dans la réalité des faits ils sont vendus avec l'ampli, l'acheteur est équipé dac 19 et achète donc l'ensemble qu'il enlevera today en début d'après midi.
Désolé
Paul
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(01-02-2018, 08:43 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Bat,
Oui bien sur pour les ACSS, mais dans la réalité des faits ils sont vendus avec l'ampli, l'acheteur est équipé dac 19 et achète donc l'ensemble qu'il enlevera today en début d'après midi.
Désolé
Paul

On m'en a prêté une paire aujourdhui donc c'est cool je vais pouvoir les tester. 

Smile

Quel était ton ressentit à leur sujet ? Jos me confirme que c'est des cables en cuivre.
Répondre
Bonne question, ils sont bien meilleur que les raclettes fournis d'origine et meilleur que mes diy qui étaient un peu dur. En fait malgré leur tarif élevé je les avais adopté et je n'ai jamais eu de regret.
Par contre sur la bay atelier acoustik en vend pur argent pour 140 € environ, mais je n'ai trouvé aucun cr sur eux.
Musicalement
Paul
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(01-02-2018, 11:28 PM)Bartgign a écrit :
(01-02-2018, 08:43 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Bat,
Oui bien sur pour les ACSS, mais dans la réalité des faits ils sont vendus avec l'ampli, l'acheteur est équipé dac 19 et achète donc l'ensemble qu'il enlevera today en début d'après midi.
Désolé
Paul

On m'en a prêté une paire aujourdhui donc c'est cool je vais pouvoir les tester. 

Smile

Quel était ton ressentit à leur sujet ? Jos me confirme que c'est des cables en cuivre.

Bonjour Bartgign,

Tu pourras nous donner ton ressenti ? Je m'apprête à en commander aussi et si je peux avoir tes impressions....merci d'avance.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Bonjour Marc meilleures vœux et toutes mes excuses mais l'acheteur du M10 avait demandé les ACSS en même temps, ils sont donc partis avec lui .
Paul
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(01-03-2018, 02:06 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Marc meilleures vœux et toutes mes excuses mais l'acheteur du M10 avait demandé les ACSS en même temps, ils sont donc partis avec lui .
Paul

Salut Paul,
Bonne année! 
Pas de soucis, c'est logique et normal.

Par contre j'aimerais étre certain du gain mais difficile sans essai. Le fait qu'avec l'ACSS de base ca marche magnifiquement chez moi, plus le fait que le principe de fonctionnement de l'ACSS est sensé limiter les différences entre ces cables de modulation (quoique il y a une vraie différence avec ton DIY)....bref je doute.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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