Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cayin A88T MK2
#11
(11-17-2017, 12:40 PM)Nicoben a écrit : Je parlais en effet de Heed plus haut. Prudence dans le sens où le petit de la gamme sans alim externe serait potentiellement anémique sur ces enceintes... même si par ailleurs Heed fait des amplis à étages d’amplifications simples et particulièrement aptes à donner des timbres complets et riches, mieux à coup sûr que pas mal de tubes, en particulier les classiques el34 ou kt88, un Heed bien associé est plus proche d’une triode dans la qualité de timbre, et peu coloré qui plus est. Mais si un Heed n’est pas adapté à une enceinte coté besoin en puissance et courant, alors ça fait plouf, restitution plate, manque de contraste dynamique, les qualités de l’ampli ne ressortent pas. Plutot adapté à des enceintes rapides donc, au moins pour les petits modèles.

Cordialement, Nico.

Je confirme, qu'il faut un Heed avec un peu de courant pour tes 85 db, et que le "petit" risque de ne pas faire la bonne musique.
D’où la référence des 3 blocs PR+PX+PS qui devraient le faire très bien, mais a tester malgré tout avant achat, prudence.
Paul

Tu en a un beau sur LBC
https://www.leboncoin.fr/image_son/13240...tm?ca=12_s
Tu devrais pouvoir revendre un bloc mono car ils tournent déjà bien avec un seul.
Mais si tu peux garder les deux, le résultat est assez fabuleux en terme de Dynamique (Dynamite devrai je écrire) et tout le reste avec la signature Heed, que du bonheur.
Musicalement
Paul
Répondre
#12
J’ai le même amplificateur commandé sur Cattylink il y a trois ans.
Depuis que du bonheur j’ai essayé quelques tubes et vraiment c’est un amplificateur très musical, j’écoute de tout principalement de la musique acoustique jazz, raga Inde, mais aussi de la pop.
Au niveau des basses médium et aiguë il est très logique. Tu peux enfin monter le son sans avoir des distorsions qui apparaissent comme avec certains amplificateurs que j’ai eu auparavant.

Bonnes écoutes.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#13
Oui c est certainement un bon ampli mais dans le cas present c est pour alimenter des B&W DM7 des enceintes avec un rendement bas : 85db et un passif ce sont des enceintes gourmandes qui necessitent un ampli avec une grosse alim et un ampli rapide et je ne suis pas sur qu il soit suffisant
Cdlt
Répondre
#14
Un M10 alors !!
Gégé va falloir venir l'ecouter dans mon salon sur mes 3.7 réputées très difficile ?
Musicalement
Paul
Répondre
#15
Je vais passer c est sûr dans la quinzaine qui arrive. Tu me donnera tes dispo par MP.  Big Grin
Un M10......avec une partie pré ampli qui fonctionne pas ? Non merci i....hihihi.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#16
Gégé le M10 est un intégré et son préampli fonctionne parfaitement  Big Grin
Répondre
#17
oui il n'y a juste pas de preout sinon en soit il marche tres bien ce M10 chez Paul, tu auras l'occasion de t'en apercevoir!

Sinon l'ampli en expo pour des petits doigts curieux....? tu y a pensé?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#18
(11-19-2017, 05:27 PM)renan a écrit : oui il n'y a juste pas de preout sinon en soit il marche tres bien ce M10 chez Paul, tu auras l'occasion de t'en apercevoir!

Sinon l'ampli en expo pour des petits doigts curieux....? tu y a pensé?

Une rangée de barbelés fera l'affaire....
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#19
Cela va vite finir avec des barbies laides
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#20
Bon. J'ai pas pu essayer at Home. Donc on verra une autre fois peut-être.
Suis sur une autre piste......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help tubes Cayin BrunoB 3 439 08-19-2024, 06:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli tubes cayin vanouille 16 2,557 05-17-2024, 12:37 PM
Dernier message: Florilège
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 2,702 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 550 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  ampli Cayin soul 170I MANTEIX 2 832 01-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)