11-24-2017, 11:26 PM
(11-24-2017, 03:13 PM)bz31 a écrit : Suite à http://forum-hifi.fr/thread-4520-post-12...#pid121888 :
(11-24-2017, 09:59 AM)Faboz a écrit :(11-24-2017, 09:10 AM)bz31 a écrit : HS : Pascal64, personnellement je ne m'intéresse pas trop pour le moment au système "dual-ordinateurs". Mais je le testerai (pour le plaisir bidouille). Et merci pour ton invitationC'est ma config ! Pi en serveur + nas et mano wifi en player
Je pense qu'on peut utiliser deux nano-pc : une rpi3 sur laquelle on installe serveur/player upnp ou LMS/squeezelite, elle a son wifi connecté sur le box et joue le rôle de ton MacMini; une autre carte (par exemple la odroid-hc1) avec disque dur qui se connecte directement sur la rpi3 en ethernet et joue le rôle de ton NAS.
Musicalement
Faboz
Tu peux en dire plus sur ta config "Pi en serveur + nas et mano wifi en player" ? Je n'ai pas trouvé dans le premier message de ce fil.
Bonjour BZ,
Côté server, j’ai un pi3 avec picore player et LMS+qobuz (alim smartphone). Il est connecté à un switch gigabyte en RJ45. Ce switch fait wifi également. J’ai un NAS QNAP sur le switch également en RJ45.
Côté streamer, c’est le mano de MH. Il est connecté en wifi sur le switch car dans une autre pièce.
Je gère la musique avec LMS sur MAC ou avec squeezer sur Android.
Le soucis de cette config est que c’est trop juste côté processeur et mémoire pour faire de la convolution. Mis à part cela cela marche bien et permet d’avoir le serveur qui gère la partie « informatique » et le player qui lui fait le minimum de tâches, uniquement lié au décodage. En wifi, on évite le bruit électrique du switch, NAS, PI server.
Musicalement,
Faboz
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)



. Punaise, ce n'est pas les poils qui se dressent, mais par exemple sur la musique du 5eme élément Lucia di Lammermoor, c'est dans toute l'échine que ça se passe... Difficile à croire, mais avec ce dac et les câbles HP d'Eric on peut carrément enlever les mousses des évents!
).

Ma scène sonore est partie loin derrière mes enceintes (c’est ce qui me manquait), des détails en +, les plans sonores mieux découpés, et un médium aigu renforcé. Du coup les basses sont en retrait. Je retire la mousse des events et puis je m’aperçoit que niveau résonance de pièce je suis comme avec le Belcanto 3.7, i.d. plus nécessairement besoin de mousses.