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(10-22-2017, 01:14 PM)jmr33 a écrit : meme dans une petite entreprise de 10 personnes il doit y avoir un contrôle qualité non ?! je suis carrossier ( enfin a la retraite ) crois tu qu on laisse partir les auto réparés sans vérifier si tout est nickel bien sur que non !.......
Oui, je pense également.
L'artisanat devrait au contraire se montrer exemplaire de par une attention plus grande accordée à ses clients (c'est ce qu'on vient chercher chez les artisans, non ?).
Faire vérifier un certain nombre de contrôles à un gars dans l'atelier, c'est juste une question de procédure à mettre en place et à faire respecter. Compte tenu du prix des produits vendus, c'est juste le minimum qu'on est en droit d'attendre...
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Pas de contrôle qualité chez un artisan de luxe ?!
Apertura et YBA ont eu perdu une partie de leur clientèle pour cette raison
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10-22-2017, 01:49 PM
(Modification du message : 10-22-2017, 02:07 PM par Van Der Graaf Generator.)
(10-22-2017, 11:39 AM)pierre46 a écrit : Bonjour Van Der Graaf Generator
Je ne généralise pas du tout je trouve cela inadmissible que l'on puisse envoyer des enceintes à ce tarif la sans aucun contrôle...
Le problème du vernis est vite contrôlé...en plus il le connaisse cela devrai être fait avant expédition..
Le bois qui explose a la découpe cela se voit aussi...pourquoi ne pas rectifier avant montage.....
Surtout que la cela ce voit en mettant le cache HP.....
On devrais justement trouver ces problèmes sur des enceintes industrielle pas "artisanale"...sans aucune vulgarité sur l'emplois de ce mot....
Surtout à ce tarif.......
Heu ... il y a un malentendu là, je répondais à Olivier qui me demandais justement, de ne pas généraliser; ce que j'ai fait.
(10-22-2017, 11:29 AM)Olivier a écrit : (10-22-2017, 11:00 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Ça c'est sur , du temps du "père", le sérieux était quand même différent.
Il ne faut pas généraliser non plus, toutes les marques (et même hors hifi) ont des soucis à l'expédition ou à la fabrication. Le défaut de ce genre de retour sur le Net est qu'on se focalise sur les mauvaises expériences. On voit rarement les témoignages des autres, satisfait ou sans problème. Dès lors il devient difficile d'en tirer une analyse exhaustive: s'agit il de 1% ou 20% des cas ?
Il faut aussi se rappeler que JMR est une petite PME de Barbezieux en Charentes (je passe souvent devant, sans avoir le temps de m'y arrêter, mais faudrait que je prenne le temps) qui évolue sur un marché difficile... Ce qui ne les empêche pas de rayonner largement au delà de nos frontières et faire parti des marques Françaises reconnues.
Je pense que ce genre d'incidents doivent faire bouillir l'actuel dirigeant et sans aucun doute la grande majorité des salariés!
Si cela freine notre plaisir au déballage, il faut aussi apprécier la réactivité du vendeur et du SAV, car on achète aussi un service. Il y a aussi des marques qui laissent le vendeur et l'acheteur en pleine solitude dès le chèque encaissé !
(10-22-2017, 11:32 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : OK, pas de généralisation; et je suis content des miennes depuis plus de 25 ans.
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Si le service qualité est une mission à temps partiel d'un employé, qui a aussi d'autres tâches à accomplir, cela reste un service qualité...
Si les enceintes étaient mesurées à 100% en sortie de fabrication, l'erreur de câblage aurait été corrigée.
Qui vous dit que tout les HP sont correctement branchés ?
Comment faîtes vous pour vous en rendre compte ?
Cordialement, Dominique
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Oui tout va fait aussi
J'ai eu des confluence qui etaient très artisanale j'ai eu zéro défaut. ...
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(10-22-2017, 01:39 PM)gordian a écrit : Pas de contrôle qualité chez un artisan de luxe ?!
Apertura et YBA ont eu perdu une partie de leur clientèle pour cette raison
Ah je ne dis pas que c'est ne pas nécessaire, mais entre une grosse PME ou un groupe où on retrouve des personnes dédiées à la qualité et à l'amélioration continue... dans une presque TPE, c'est l'affaire de tous, et suivant les rushs... ben il y a des mémerdes, sans compter l'appel à d'intérimaires qui ne sont pas forcément sensibilisés ou controlés. Pour une boite comme JMR, s'il avait à investir dans un process qualité digne d'un industriel, il faudrait s'attendre à une hausse très significative des tarifs à la vente. Ce qui n'empêche pas quelques controles qu'ils doivent faire d'ailleurs.
Bref, si tous les vernis des toutes les JMR étaient pourries ou de nombreux exemplaires branchés à l'envers, on pourrait crier au loup...
Personnellement, je n'en ai jamais eu, mais fait quelques écoutes et celles que j'ai pu approcher étaient assez bien finies pour la catégorie de prix
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Dans mon cas je pense plus à de la négligence qu'autre chose
La personne qui les as teintées et vernis à du voir ce défaut
Dans l'hypothèse où il ne fabrique pas leur caisse
Car si c'est le cas c'est piré car l éclatement à du ce voir c'est obligatoire
Mais comme cela tombe presque au niveau du cache hp ils ont du se dire cela ne se verra pas.....
Pourquoi aussi une différence de son de pointes reçu qui la sont de qualitées bien qu'elle aussi mal montées. ..
L'une avait son axe visé à moitié. .heureusement que j'avais la bonne clés BTR..
Ça fait quand même beaucoup. .
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10-22-2017, 03:32 PM
(Modification du message : 10-22-2017, 03:33 PM par l'Arédien.)
Hello.
Des soucis, bien sûr il y en a peu quand la boîte est bien organisée, c'est une évidence.
Mais cela peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs.
Auquel cas il est important d'avoir en face des gens soucieux de réparer et de rendre service.
Ce que j'ai vu jusqu'ici - et les témoignages que j'ai pu avoir - me laissent à penser que JMR est exemplaire de ce point de vue-là !
Pierre : as-tu envoyé la photo à JCR ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Pour l'instant je laisse faire mon revendeur
Je vais voir ce qu'il en dit
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J'ai eu des Concorde S, qui avaient aussi des soucis de finition : support de l'ogive dun tweeter non plan, mauvais jointoiement de certaines arêtes.
Par contre elles faisaient de la musique, j'ai rapidement oublié ces défauts esthétiques.
Je veux aussi préciser qu'elles étaient fabriquées du temps du père, donc dire que tout fout le camp avec le fils me semble infondé.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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