Messages : 7,363
Sujets : 178
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
(10-22-2017, 11:00 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Ça c'est sur , du temps du "père", le sérieux était quand même différent.
Il ne faut pas généraliser non plus, toutes les marques (et même hors hifi) ont des soucis à l'expédition ou à la fabrication. Le défaut de ce genre de retour sur le Net est qu'on se focalise sur les mauvaises expériences. On voit rarement les témoignages des autres, satisfait ou sans problème. Dès lors il devient difficile d'en tirer une analyse exhaustive: s'agit il de 1% ou 20% des cas ?
Il faut aussi se rappeler que JMR est une petite PME de Barbezieux en Charentes (je passe souvent devant, sans avoir le temps de m'y arrêter, mais faudrait que je prenne le temps) qui évolue sur un marché difficile... Ce qui ne les empêche pas de rayonner largement au delà de nos frontières et faire parti des marques Françaises reconnues.
Je pense que ce genre d'incidents doivent faire bouillir l'actuel dirigeant et sans aucun doute la grande majorité des salariés!
Si cela freine notre plaisir au déballage, il faut aussi apprécier la réactivité du vendeur et du SAV, car on achète aussi un service. Il y a aussi des marques qui laissent le vendeur et l'acheteur en pleine solitude dès le chèque encaissé !
Messages : 14,730
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
10-22-2017, 11:32 AM
(Modification du message : 10-22-2017, 11:33 AM par MeloMan.)
Ne serait-ce pas un signe de délocalisation partielle des taches ??( sans jeu de" maux ")
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 7,630
Sujets : 164
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
OK, pas de généralisation; et je suis content des miennes depuis plus de 25 ans.
Messages : 3,450
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
Une petite question pour JMR33, lorsque tes enceintes étaient hors-phase, tu n'avais donc plus du tout de grave ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 232
Sujets : 34
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
10-22-2017, 11:39 AM
(Modification du message : 10-22-2017, 12:12 PM par pierre46.)
C'est pas des coulures mais un dépôt qui rend l'enceinte rugueuse au toucher
Mais vu qu'il connaisse le problème pourquoi ne pas les "lustrer" avant des les envoyer
Le contrôle est simple il suffit de passer la mais dessus!!!!
Bonjour Van Der Graaf Generator
Je ne généralise pas du tout je trouve cela inadmissible que l'on puisse envoyer des enceintes à ce tarif la sans aucun contrôle...
Le problème du vernis est vite contrôlé...en plus il le connaisse cela devrai être fait avant expédition..
Le bois qui explose a la découpe cela se voit aussi...pourquoi ne pas rectifier avant montage.....
Surtout que la cela ce voit en mettant le cache HP.....
On devrais justement trouver ces problèmes sur des enceintes industrielle pas "artisanale"...sans aucune vulgarité sur l'emplois de ce mot....
Surtout à ce tarif.......
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Bonjour
Le service qualité JMR a un sérieux problème, de tels défauts ne devraient jamais sortir de l'usine.
Quand le client s'en rend compte, c'est trop tard pour la réputation de l'entreprise, même si le nécessaire est fait pour réparer.
Deux livraisons d'enceintes avec des défauts de placage, c'est inadmissible.
S'ils ne maîtrise pas leur placage, il faut plaquer l'entreprise !!!
Cordialement, Dominique
Messages : 232
Sujets : 34
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
10-22-2017, 12:31 PM
(Modification du message : 10-22-2017, 12:33 PM par pierre46.)
Bonjour Tonipe c'est effectivement ce que je pense...JMR aurai due je pense faire justement à la seconde livraison pour enfin livrer des enceintes parfaites au client c'est à dire moi!!!
Je ne fais pas du tout le procès de cette marque car mes EUPERPE son sublime....mais je suis un peu en colère devant tant de défaut..qui j'espère vont être régler pour la seconde paire......
Je vous joint une photo
Messages : 4,360
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
10-22-2017, 12:39 PM
(Modification du message : 10-22-2017, 01:05 PM par jmr33.)
(10-22-2017, 11:36 AM)Ezel78 a écrit : Une petite question pour JMR33, lorsque tes enceintes étaient hors-phase, tu n'avais donc plus du tout de grave ?
autant que je me rappelle ( ah la mémoire auditive !) j avais du grave mais moins qu en phase et puis cela se ressent aussi au niveau de l image sonore en fait vu que je n ai pas l oreille absolue
je vais expliquer comment j ai étais sur a 100% que les euterpe n étaient pas en phase .... en fait si dès le départ je trouvais qu a l écoute il y avait quelque chose qui n allait pas et cela après avoir vérifié si mes branchements étaient bons c était sur mon intégré hifi et je me disais peut etre le rodage ?......et en fait c est de 2 ou 3 jours plus tard quand je me décide a faire le calibrage auto de mon ampli hc ( j ai un système hifi -hc ) et que ce dernier indique enceinte avant G hors phase et après avoir vérifié et revérifié que tous mes branchements étaient bons j en ai déduis que c est la JMR incriminée qui avait un problème ! comme quoi ça a du bon les calibrages auto des amplis hc ..........
je suis d accord ! avec de tels défauts les enceintes ne devraient pas etre misent sur le marché , tout comme les câbles inversés sur mon modèle c est inadmissible il n y a rien de plus simple surtout que c est bien repéré derrière la plaque du bornier et enfin au dela du fait que l on peu comprendre que les erreurs ça arrive meme aux meilleurs dans mon cas on peu se poser la question : aucun contrôle sur la qualité du rendu sonore ?!
après bien sur on peu se dire qu il y a des chose bien plus grave dans la vie ( ce qui est vrai ) et que le principal est que ces enceintes nous enchantent de par leur rendu sonore ...........
Messages : 7,363
Sujets : 178
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
(10-22-2017, 12:12 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Le service qualité JMR a un sérieux problème, de tels défauts ne devraient jamais sortir de l'usine.
Quand le client s'en rend compte, c'est trop tard pour la réputation de l'entreprise, même si le nécessaire est fait pour réparer.
Deux livraisons d'enceintes avec des défauts de placage, c'est inadmissible.
S'ils ne maîtrise pas leur placage, il faut plaquer l'entreprise !!!
Cordialement, Dominique
Euh le service qualité dans une boite de 10 salariés !!!
Faut être sérieux là ! On est dans l'artisanal, pas dans l'industriel !
Messages : 4,360
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
meme dans une petite entreprise de 10 personnes il doit y avoir un contrôle qualité non ?! je suis carrossier ( enfin a la retraite ) crois tu qu on laisse partir les auto réparés sans vérifier si tout est nickel bien sur que non !.......