Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waou
#61
Acta,
Ne jamais citer ses sources, juste le matériel que tu aurais pu ecouter chez un ami. Meme si ils ne font pas parti du même groupement les pro evitent de se heurter de front, c'est aussi pour eviter des surencheres infinies et usantes.
Si il n'a pas ton nom et si tu evites de citer lez references tu peux tester un passage sans rv mais en compagnie de tes cd.
Paul
Répondre
#62
Re,

Moi je reste pantois, mais cela ne m'étonne pas non plus de la filière soit disant "Pro" ou Audiophile in France too, cherchez l'erreur ....

Heureusement que certains, mette les mains dans le cambouis et n'ont pas peur de s'y coller, car des clients comme toi, crois-moi y-en a pas des masses, et un client content revient toujours, non ????

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#63
+1 avec Paul.
Peut-être n'a t'il pas de matériel à la hauteur et botte en touche?
Répondre
#64
Autre hypothèse: le patron des deux boutiques est le même !
Répondre
#65
Re,

Qu'il aille jouer aux billes avec des enceintes à 12 k€, réellement ????

A moins que les Focal ou Avant Garde soit de la daube en boîte, William Saurin  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#66
(08-26-2017, 01:53 PM)chakiwi a écrit : Acta,
Ne jamais citer ses sources, juste le matériel que tu aurais pu ecouter chez un ami. Meme si ils ne font pas parti du même groupement les pro evitent de se heurter de front, c'est aussi pour eviter des surencheres infinies et usantes.
Si il n'a pas ton nom et si tu evites de citer lez references tu peux tester un passage sans rv mais en compagnie de tes cd.
Paul

Ci-fait. J'ai supprimé le nom.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#67
Acta il est sous le charme, il a entendu une association qui l'a ému. C'est pas tous les jours.
Ce que j'ai envie de lui dire c'est 

Vas-y Acta, fais toi plaisir, achète !

Tu n'as pas besoin d'écouter toutes les enceintes de la terre mélangées à tous les intégrés de la terre pour te faire une non-idée.
D'autant que les pièces d'écoute seront chaque fois différentes, et que, si on s'en réfère à certains, ce serait le maillon le plus influent.
Tu peux aussi comparer les piéces d'écoute et acheter celle qui te convient le mieux...

Je plaisante,mais bon, pas que...

Si ta piéce faisait 15 m2, je t'aurais mis en garde, mais d'après ce que tu décris le volume et la forme ne poseront pas de pb pour le rendu des graves.
Et le reste (piéce trop claire ou trop sourde), se soigne au fil du temps avec du bon sens, des objets, des matériaux, des meubles...et aussi des potes qui viennent modifier le temps de réverbération avec leurs corps et leurs pantalons de velours.
C'est sans fin.

Enjoy !
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#68
Re,

Là-dessus je ne peux qu'adhérer .....

Si tes poils se hissent, wafette a le sourire, et les mômes dansent la danse des canards GO .......  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#69
(08-26-2017, 01:53 PM)surfman a écrit : Re,

Moi je reste pantois, mais cela ne m'étonne pas non plus de la filière soit disant "Pro" ou Audiophile in France too, cherchez l'erreur ....

Heureusement que certains, mette les mains dans le cambouis et n'ont pas peur de s'y coller, car des clients comme toi, crois-moi y-en a pas des masses, et un client content revient toujours, non ????

Marc

En fait, vue ma situation géographique, aller écouter du matériel nécessite que je prenne ma journée. J'ai lu quelques commentaires de personnes qui se sont faites certes poliment recevoir mais qui sont restés pas plus de 15 minutes devant le matériel et ce dans d'imminents magasins (je ne cite pas de nom, mais un très bon magasin parisien ne vous recoit semble-t-il que si vous comptez acheter chez eux...). Prendre trois heures pour s'occuper d'un client a un coup, car la plupart de ces établissement proposent aussi du matériel moins haut de gamme ou des ensembles son/vidéo qui bien qu'étant moins cher est finalement beaucoup plus rentable commercialement. Bref, comme je le pressentais dés le début, je ne souhaite pas courir derrière les vendeurs et m'entrainer dans un processus psychologique de doutes et de frustrations qui gacherait un peu le plaisir. Je prends rendez-vous avec un autre magasin qui présente visiblement du très bon matériel et très différent de ce que j'ai déjà écouté et ce sera tout. Tant pis si quelqu'un me dénonce à la brigade d'audiocriminalité !
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD  cambridge cxc

Répondre
#70
Re,

Comme je l'ai déjà dit enjoy man, ensuite s'il y a une brigade ici, laisse les agir, je joue le bad boy  Big Grin Big Grin Big Grin

Heart

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Waou Waou (suite des aventures d'Acta au pays des audiophiles) Acta 163 119,874 09-06-2017, 10:51 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)