Messages : 1,876
Sujets : 62
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Localisation: Ille et Vilaine
12-03-2023, 11:41 PM
(Modification du message : 12-03-2023, 11:43 PM par fabs35.)
Et en plus il y a un tarif exceptionnel sur les Ramses actuellement à moitié prix. Une offre à ne pas rater. À chaque écoute je suis comblé par mes enceintes Louvet 5eme Élément , une restitution très vivante , très live , une vraie immersion dans la musique.
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/HNE/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation
Messages : 1,152
Sujets : 72
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Hello,
Samedi dernier, David (grigny) a eu la gentillesse de m’accueillir pour une écoute des EloquenSe, écoute d’autant plus intéressée qu’il possède, comme moi, un ampli PrimaLuna.
Après plus de 20 ans passés avec des Pierre Etienne Léon, ces Pascal Louvet n’ont pas mis longtemps à me séduire. Même souci du respect des timbres que chez PEL, profondeur de la scène sonore, transparence mais aussi (grâce aux tubes ?) une musique généreuse, vivante, incarnée, bref, tout ce qui me plaît et que j’attends de mes écoutes.
Mes prochaines enceintes ? Sans doute, mais pas tout de suite, rigueur budgétaire oblige…
Merci encore à David pour son accueil, en toute simplicité  !
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Hier, 09:49 PM
(Modification du message : Hier, 10:10 PM par Lapinou.)
[edit le 23/10/25 22h09, mon post ayant été déplacé, j'ajoute ici son titre : les enceintes Pascal Louvet, est-ce qu'elles vous manquent ?]
Salut,
la question peut paraître étrange, alors je situe l'action : il y a quelques semaines, cherchant des revendeurs hifi dans la région, je demande subtilement à mon fidèle moteur de recherche "enceintes Bordeaux" et l'une des premières réponses me renvoie sur le site de monsieur Louvet, dont j'ignorais complètement l'activité de ces 50 dernières années.
Je consulte le site, intéressé, puis je finis par me dire que ça serait bête de ne pas rendre visite à un facteur d'enceintes pas si loin de chez moi. D'autant plus que j'avais assez rapidement fait le tour du peu d'informations à son sujet : un diapason d'or, quelques cinq et six étoiles dans des comparatifs, et des avis très laudateurs sur ce forum.
Alors je pars à sa rencontre et découvre un monsieur toujours extrêmement passionné, et qui me fait écouter des enceintes étonnamment vivantes et agréables. Je n'ai que très peu d'expérience d'écoute, mais c'est sûr, il y a un (sacré) truc !
La suite est toute bête : quelques heures plus tard, je finis par l'interroger sur la mention en page d'accueil sur son site Web ; il aimerait effectivement que quelqu'un prenne sa suite pour la fabrication de ses enceintes. Il m'explique le procédé, me montre son atelier... Tout cela est intéressant et l'idée se met à me trotter dans la tête...
Personnellement, je suis fortement séduit par l'idée qu'un tel savoir faire, accumulé au fil des décennies, ne se perde pas du jour au lendemain. Face à la qualité du produit, je suis aussi très sensible à l'idée d'une conception et d'une fabrication françaises, parce que les quelques facteurs d'enceintes français dont j'ai pu entendre parler me paraissent tellement seuls face à la déferlante de marques mondiales.
Alors, finalement, je réfléchis... et la question est très très simple : il y a quelqu'un pour les acheter, les très bonnes enceintes de Pascal Louvet ?
Messages : 650
Sujets : 32
Inscription : Sep 2022
Type: Particulier
Localisation: Rennes Métropole
Bonsoir,
Je ne les ai jamais écoutées mais j'ai fait le choix d'acheter des enceintes fabriquées par un artisan de ma région rennaise.
Il y aura encore des clients pour des objets manufacturés et produits localement.
Je suis aussi sensible à la perte des savoirs faire.
Bonne réflexion à toi !
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Argon, Rotel, Cambridge, Inakustik, Davis, Highland Audio, JSV, BC...quel bazar !
Messages : 693
Sujets : 11
Inscription : Jun 2024
Type: Particulier
Bonjour .
Prendre la suite ne veut pas dire avoir le même savoir faire ,
par contre il me semblait qu il avait un fils qui devait tôt ou tard prendre la suite 
Je confond peut etre avec quelqu un d autre ?
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Messages : 309
Sujets : 52
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: TOURS Indre et Loire
Bonjour, je connais Pascal depuis 1977,j'ai écouté et participé à l'évolution de tous ses produits, j'en ai acheté plusieurs au cours des années, ainsi que la majorité de mes électroniques.
Le point commun c'est que ce qu'il vend et préconise fait toujours de la musique.
Il a un savoir faire incomparable et je pleure son arrêt d'activité.
Son savoir est il transmissible? Peut être, avec son aide...
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103 + MC Step Up, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, ROKSAN CASPIAN M1 en drive AES, WRD1 reseau, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Lapinou.)
@Gigi : Côté production locale, dans le Lot-et-Garonne, on est un peu les champions du monde des fruits et légumes... j'en conclus qu'il y a un marché à prendre côté enceintes !
@Mick33 : Ah ben côté savoir-faire, on est bien d'accord ! Ce qui m'arrange, puisque lorsqu'il s'agit d'enceintes, le savoir-faire réside essentiellement dans la conception. A côté de ça, l'assemblage, c'est pour ainsi dire peanuts, et à ma portée.
Mais cela soulève le point clé de cette affaire : il s'agit bien de continuer à produire la gamme existante, et pas une seconde de concevoir un nouveau modèle.
Tu ne te trompes pas, monsieur Louvet a travaillé avec son fils, et aussi avec une autre personne pendant quelques années.
Edit: @Philippe38 : il est clair que le monsieur est impressionnant, même pour un rigolo comme moi qui n'y connais rien. Et, malheureusement, je n'imagine pas un millième de seconde reprendre son activité. Mais faire durer l'existant...
|