Messages : 1,874
Sujets : 37
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: amboise
Hier, 06:36 PM
(Modification du message : Hier, 06:39 PM par thierry h.)
Globalement j’ai passé une bonne journée dans ce salon que j’ai beaucoup mieux apprécié que celui qui réunit la vidéo et la hifi, certainement par sa taille plus humaine.
De manière générale du beau matériel avec des mises en oeuvre plus ou moins réussies .
Les écoutes ++
AMS avec une très bonne animation du taulier , et surtout des choix musicaux très éclectiques
Les découvertes +
Watt puppy + D'Agostino +Esotéric
un panorama magnifique sur Paris , un design bien léché et une écoute cohérente de bien meilleure facture que par chez moi , le point négatif un système de plus de 200 K€
Les découvertes avec un beau potentiel
Mulidine Hildegarde + Kora
JMR Auralis+3dlab
TAD qui semble être pas mal mais bon le prix aussi
Peut être aussi les Dyptique
Les mauvaises mise en oeuvre
Klipsh pour du très haut rendement: mou du genou sans relief
BW écoute chiante comme d’habitude je serai tenté de dire
Gryphon avec des enceintes dotée d'un 38cm dont je n’ai pas retenu le nom :très coloré
Goldmund dans un cagibi cela ne le fais pas vraiment
Pour le reste: pas approfondit
J’ai eu le plaisir de rencontré Pierre Riffaud et de découvrir sa dernière platine vinyle qui en terme de motorisation est plus aboutie, ce qui est aussi une opportunité pour upgrader la mienne , échanges très constructifs
Sinon pas mal de casques en écoute ... mais aucun en wifi dommage c’est cela qui m’aurait intéressé
Peu d’analogique
Pas de vente de disques CD ou Vinyles
Des systèmes dont le billet d’entré est au minimum 20 K€ sauf erreur de ma part donc une audiophile très sélect
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Messages : 75
Sujets : 2
Inscription : Dec 2018
Type: Particulier
Watt puppy sacrifié avec de l’esoteric : trop montant et le bas medium qui percute trop, volume trop élevé. C’est ballot…
Les Stenheim five ne respiraient pas bien à mon sens, pour les avoir écoutées chez AMS, on est à des années lumières de leurs véritables capacités. J’étais peut être mal placé et la piece d’à côté nous bousillait l’écoute avec des basses de malade.
Je rejoins Thierry sur les choix éclectiques de très bonne qualité chez AMS.
Klipsch Horn : loupé
Gryphon + revival : trop généreux, trop expressif. Par contre sur les enceintes gryphon, c’était déjà bien mieux.
Bw: ils sont complètement fous, comme chez Wilson, je ne sais pas combien de db il y avait…inécoutable pour moi.
Roon - lumin u1 mini - Accuphase c2900/a80 - verity audio parsifal anniversary
Messages : 277
Sujets : 35
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Chez moi
(Hier, 06:36 PM)thierry h a écrit : Les découvertes
Peut être aussi les Dyptique
BW écoute chiante comme d’habitude je serai tenté de dire
Je n'y étais pas à ce salon. Mais le "peut-être" pour les Dyptique m'étonne. Dans mon souvenir (un salon bruxellois d'il y a quatre ou cinq ans), c'était de très loin la meilleure écoute. Peut-être que l'acoustique de leur pièce dans le salon parisien était médiocre.
Pour les grosses BW récentes, tout à fait d'accord.
Messages : 293
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Villers Bretonneux
Sur les BW j'ai entendu un 1er mouvement de la 5 ème symphonie de Beethoven avec du relief et une image sonore homogène et généreuse tant en largeur qu'en hauteur et en profondeur, mais j'ai trouvé les violons un peu trop brillants.
Auralis sobres mais vivantes sur ce concerto pour piano. Peut-être un peu perdues dans une pièce trop grande.
Idem pour Mulidine et Kora avec un plus sur tous les plans par rapport à l'Auralis et une excellente Alma.
Borresen et CH audio, du très bon, comme avec Lumen White et Orpheus, mais faut il dépenser autant pour écouter de la bonne musique? Les couches de laque et des formes qui fuient le parallépipéde se retrouvent nécessairement sur la facture. Pour d'autres raisons idem chez Stenheim.
Une bonne surprise : Live horn, en tout cas sur les voix.
Mais le vrai tour de force je l'ai trouvé chez PMC Prophecy et Consonance, qui rendent le haut de gamme abordable, enfin presque, surtout quand on tient compte des taxes, charges, frais d'importation depuis sa gracieuse majesté et marges diverses.
Klipsch plutôt bon ce Boléro de Ravel, mais à quoi bon de tels meubles, surtout après les PMC.
Gryphon et Revival vraiment vintage pour les yeux et les oreilles.
Dynaudio actives, très bonnes mais pas pour moi trop habitué à mon ampli à lampes.
Goldmund, décidément je m'y endors toujours.
Présence en force des vinyls et par rapport au streaming on comprend pourquoi.
En résumé un très bon salon, mais rien qui me conduirait, pour le moment, à remplacer un élement de mon ensemble.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Messages : 1,205
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Type: Professionnel
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Audiopavillon.)
Bo our,
Pour plein de raisons j'y ai passé 6h au total.
Ce qui m'a permis de faire au moins 3-4 fois le tour des diverses écoutes et stands.
Divers moments, conditions d'écoute différentes, titres différents.
Personne n'en parle mais on ne peut qu'admettre que c'était bien organisé, surtout pour une première dans un lieu plutôt atypique.
Pour le reste comme je l'écris toujours c'est aux démonstrateurs de faire, ils savent ou pas, entre mise en place, choix des titres comme celui du niveau sonore ils sont seuls responsables.
Il faut également retenir que pour une même session, les commentaires des auditeurs étaient très divers, j'ai eu l'occasion de discuter rapidement avec pas mal d'entre eux, et mettons qu'entre ceux qui jugeaient trop fort et ceux qui étaient heureux parce que ça envoyait ...
Par contre on ne peut que constater la faible représentation du classique dans toutes les écoutes.
Dans un salon à la fin de la démo, après un gros truc techno, un auditeur demande si on peut passer un orchestre symphonique, démonstrateur un peu perplexe, mais il déniche Songe d'une Nuit de Sabbat, version concert Los Angeles Dudamel.
Ca a duré 3mn, un peu après les coups de cloche, et sans commentaire, pourtant il y a matière à dire, un bon gros sous grave et un plein de cuivres.
Bref, il ne connaissait pas ce qu'il allait passer, et pour faire plus spectaculaire la fin de la Marche au Supplice aurait été plus adéquate.
Mais le public visé était peut-être plus techno que classique, faut s'y faire.
Messages : 3,503
Sujets : 39
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Après, réduire une prestation au fait de passer où pas du classique me semble assez réducteur.
On peut très bien juger la qualité d'un système sans un passage obligé de musique classique .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Type: Particulier
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par jeanpascalg.)
(Il y a 7 heures)hifitub a écrit : On peut très bien juger la qualité d'un système sans un passage obligé de musique classique . Si c'est très mauvais oui mais sans musique classique tu ne peux pas juger de la véracité des timbres.
Chose peu importante aujourd'hui ou ce qui compte c'est la lisibilité sur des musiques pas toujours bien enregistrées et avec trop de grave.
Drive Audiolab 8000cdm Apogée mini-dac cable numérique Mit digital référence
Préampli Spectral DMC6 Ampli Spectral DMA80 Câble de modulation MIT-Spectral 330UL câble HP MIT 750 Enceintes Boston Lynnfield 300L Caisson basse REL Strata 3
Messages : 1,205
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Type: Professionnel
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Audiopavillon.)
(Il y a 7 heures)hifitub a écrit : On peut très bien juger la qualité d'un système sans un passage obligé de musique classique . Si on n'écoute pas soi-même de classique, je ne vois aucun problème.
C'est même pour cette raison que le gros truc techno il a fait de l'effet sur une partie de l'auditoire.
(Il y a 7 heures)jeanpascalg a écrit : Si c'est très mauvais oui mais sans musique classique tu ne peux pas juger de la véracité des timbres. Ca dépend de ce qu'on veut montrer.
Salle Klipsch, Clapton Cocaïne, porte ouverte et hop un paquet de visiteurs rentrent dans la pièce ...
Mission au moins partiellement accomplie, pour Klipsch.
Les auditeurs entrés sont-ils ressortis avec la banane, c'est le second défi d'une démo.
Je pense que l'impact d'un quatuor à cordes aurait été bien moindre.
Castelluzzo était présent dans une salle et y est resté plutôt longtemps, s'il a apprécié ce qu'il écoutait ça permet d'avoir un point de référence pour ses articles.
Maintenant tout est possible.
Messages : 5,275
Sujets : 96
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
La musique classique est certes très exigeante, mais la notion de timbre concerne tous les instruments. Y compris les percussions.
Lorsqu'un système permet de reconnaître la marque d'une batterie, d'un cuivre, c'est que la véracité des timbres est bien là.
Ce n'est pas me semble-t-il le genre musical mais la connaissance des instruments qui valide le test...
|