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		 (08-08-2025, 09:32 PM)Jm r a écrit :  Curieux, autant que je me souvienne  j ai toujours eu un gabarit de livré avec les technics. 
Et dans le manuel ? Ils préconisent toujours 52mm de distance ? 
(Mesure depuis l extérieur du "joint" du connecteur ) Bonjour . 
Le gabarit de montage était aussi livré avec la SL-1200 MK2 .
	  
	
	
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		Gabarit inclus avec la 1200GR aussi
	 
	
	
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		Peut être que c’est parce que c’est vendu sans cellule? Contrairement à la SL 100c
	 
	
	
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		08-09-2025, 02:24 PM 
(Modification du message : 08-09-2025, 02:50 PM par mélaudiophile.)
		
	 
	
		 (08-08-2025, 09:45 PM)JC64 a écrit :  avec les autres sources, cela dépend de l'enregistrement mais, de manière générale, j'ai toujours eu moins de graves avec les cd et Streamer qu'avec la Thorens couplée à la E4.  
C'est peut-être là le problème.  
Essaie d'avoir un son qui te convient avec le cd et le streaming au lieu de chercher à reproduire le son de la Thorens avec sa cellule qui comblait  artificiellement un manque venu du reste.
	  
	
	
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		Voilà! 
c'est par là que je voulais orienter la conversation avec ma question
 
par ce que, Jean-Christophe, depuis le début de tes 40 fils ouverts et les 600 messages   , 
que ce soit a propos de l'ampli, des enceintes, des câbles (sur lesquels d'ailleurs tu n'entends pas de différences), etc..., il est souvent ressorti de ta part une demande de "douceur", de crainte de rendu trop montant, trop d'aigus, etc... 
donc il y a peut être un souci avec la pièce, trop claire, ne reproduisant pas les graves, ou avec tes oreilles 
ou peut être juste un besoin d'améliorer la mise en œuvre de ce système
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		08-09-2025, 04:01 PM 
(Modification du message : 08-09-2025, 04:02 PM par mélaudiophile.)
		
	 
	
		Pour moi, c'est le couple enceintes/ampli, les deux ou un seul. Tes enceintes sont des biblios, petit boomer, super tweeter, bien qu'on annonce des chiffres optimistes ne t'attends pas à un grave extraordinaire avec ça.  
 
Ce qui m'amuse actuellement, c'est que le registre grave étant le plus difficile à reproduire correctement, c'est-à-dire descendre assez bas avec du timbre (pas vooom voom comme des petits hps poussés) et c'est à lui qu'on affecte les HPs les moins adaptés.... Autrefois 20 cm était le HP de médium... mais si on veut un grand canapé d'angle, un grand écran, un énorme frigo, un veut de petites enceintes.... 
 
jean
	 
	
	
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		08-09-2025, 05:42 PM 
(Modification du message : 08-09-2025, 05:51 PM par JC64.)
		
	 
	
		 (08-09-2025, 02:24 PM)mélaudiophile a écrit :   (08-08-2025, 09:45 PM)JC64 a écrit :  avec les autres sources, cela dépend de l'enregistrement mais, de manière générale, j'ai toujours eu moins de graves avec les cd et Streamer qu'avec la Thorens couplée à la E4.   
C'est peut-être là le problème.  
Essaie d'avoir un son qui te convient avec le cd et le streaming au lieu de chercher à reproduire le son de la Thorens avec sa cellule qui comblait  artificiellement un manque venu du reste. 
ah mais le son du cd et streaming me conviennent .  
Mais, pour le vinyle, j'en attends plus. C'est justement le fait de pouvoir "modifier le son à ma guise "qui me fait aimer le vinyle (outre bien sûr, le son propre de la galette noire ). 
je ne pense pas avoir un souci avec le couple Enceintes /ampli puisque j'aimais le son que j'avais juste avant de changer la platine. 
et pareil avec la MP 110...j'aimais ce son doux et chaleureux (même s'il sacrifiait un peu les aigus). 
donc je pense qu'en changeant de cellule , je pourrai m'approcher (pas besoin d'avoir le même ressenti qu'avec la Thorens, à 100%) du son que je souhaite. 
je regarde actuellement les videos sur les Grado par ex. Cela est un peu le type de son que je souhaite. 
Douceur, basses/graves.. 
si je devais résumer en grossissant le trait... à l'heure actuelle , je n'ai pas le petit "plus" qui me fait dire "chouette je mets un vinyle, je vais kiffer". 
le son est très bon avec cette E4,oui...mais je n'ai pas ce ressenti que j'avais il y a peu. 
Quand j'avais remis la VM95E sur la Thorens, pareil.... ok la lecture sur les disques abimés etait bonne mais pas de réel plaisir d'écoute . 
cela dit, selon les disques, le son peut être excellent (ex: Uprising, pressage Jamaique.... les basses envoient terrible).
	  
	
	
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		pour avoir possédé les cellules Grado Gold 1 et 2 ce ne sont pas ces cellules qui vont te donner un bon niveau de grave a moins que la 3 est rectifiée le tir ?  https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChs...EBI&adurl=
j ai possédé aussi la Sumiko Pearl que je préférais largement aux 2 grado pourtant moins chères la Pearl cette dernière a une écoute plus charnue mais aussi plus silencieuse que les grado qui chopent tous les bruits parasites ! 
Les nouvelles Sumiko sont peut etre très bien aussi ?
 
Je vais prêcher pour ma paroisse mais la Rega Exact est excellente     le grave est très bon sur l Exact qui n est pas du tout montante et très bien timbré le préampli phono intégré du Cyrus s accorde bien avec l Exact , on la trouve encore en neuf sinon il y a sa remplaçante qui doit etre au moins aussi bonne  https://www.artisansduson.fr/cellules/rega-exact
	 
	
	
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		08-09-2025, 06:30 PM 
(Modification du message : 08-09-2025, 06:33 PM par JC64.)
		
	 
	
		je ne doute pas de la qualité de l'Exact, mais à 400€, c'est hors de budget pour moi... car j'imagine que le stylus coûte quasiment aussi cher ... 
j'avais pensé aussi à la Pearl... 
concernant les grado, je pensais aux Black, Grenn, blue ou Red 
la gold est au dessus niveau tarif
	 
	
	
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		tiens, quelques extraits de mes fichiers, sur les Grado, traduction de ce comparatif américain de 11 cellules MM 
http://soundadvicevinyl.com/2017/12/04/u...-reviewed/
ou ils ont utilisé 2 platines Technics, entres autres
 
(mes quelques notes perso et prix en € datent de nov 2019)
 Grado Silver1 225$ (204€) *voir en bas de la page
Bon avec tout
 
Il y avait une fois une phrase d'accroche, "Personne n'a jamais été viré en engageant IBM" qui était une analogie pour jouer la sécurité, et obtenir des performances et un support connus.  Cette expression ne s'applique pas exactement au monde du vinyle et à la critique audio, mais elle m'est venue à l'esprit en examinant cette cartouche. C'est une valeur sûre, une cartouche de qualité connue qui fonctionne bien dans n'importe quel système, avec une seule mise en garde. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse en être insatisfait.
  
La Silver1 de Grado est rapide, détaillée, possède une excellente clarté et résolution avec une touche de chaleur caractéristique de Grado, et est tout à fait satisfaisante sur le plan musical. Nous l'avons nettement préféré au Concept MMV2 de Clearaudio, et il est en fait assez similaire au MP-150 de Nagaoka, bien qu'il coûte beaucoup moins cher. Il a un pouvoir de résolution supérieur à celui du Vessel A3SE, mais le Vessel A3SE a une palette tonale plus large et plus de couleur tonale dans l'ensemble, et il semble être un peu plus engageant lorsqu'il est utilisé dans un système au caractère neutre. Si votre système possède déjà une certaine richesse et tend vers l'euphonie, et que la résolution et les détails sont ce que vous recherchez, le Grado est probablement un meilleur choix. le cas contraire, il est possible d'argumenter en faveur du Vessel A3SE pour un prix inférieur de moitié.
  
Le Grado Silver1 peut être un peu impitoyable avec les vinyles sales ou rayés, mais juste un peu, pas au point d'être répréhensible. La seule vraie mise en garde est qu'il faut être prudent avec les platines à entraînement direct, car elles peuvent ronfler.  Nous n'avons pas eu de problèmes de ronflement avec la Technics, mais nous en avons eu avec l'Audio-Technica AT-LP1240-USB. 
La  Grado Gold1 a 260$ (235€,  Grado Gold2 187€)  *voir en bas de la page est identique a la Silver1, sauf que les cartouches Gold1 sont choisies parmi les 5 % les plus performants de la production Silver1.
 Nagaoka MP-150 329 $ (http://www.nagaoka.eu/data/mediablocks/Nagaoka%20MP-150%20nieuw%20download.pdf)
Une version moins bonne du MP-200
 
Il n'y a rien à redire à cette cartouche, mais son prix et sa position sur le marché la rendent difficile à recommander. Comme l'indique le slogan, elle est similaire à la MP-200, mais vous obtenez moins de tout, et elle n'a pas la douceur et la magie de la MP-200.  En dépensant 50 $ de plus pour le MP-200, vous obtenez une cartouche bien plus agréable. Le son global de la MP-150 est très similaire à celui de la Grado Silver1, moins chère, mais la Nagaoka est mieux blindée, ce qui vous évitera d’avoir de la ronflette.  À 329 $, il est difficile à vendre. Nous pensons que vous seriez mieux servi avec le VM740ML au même prix, ou en dépensant un peu plus et en obtenant le MP-200 si vous voulez le son Nagaoka.
 RONFLETTE
http://www.gradoheadphones.ca/chartes.htm
https://gradolabs.com/cartridges/prestig...d2-silver2
Mais l'ami demat m'avait dit (de mémoire) que c'était pas un souci, que ça n'avait concerné que un modèle de platine
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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