PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
le fléau "loudness war"
|
|
08-08-2025, 05:59 PM
En classique et jazz la dynamique est, me semble t'il, généralement respectée sur les plates formes de streaming. Mais pour combien de temps ? Imaginez un boléro de Ravel ultra compressé ou il n'y aurait plus d'écart de dynamique du début à la fin.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
Pareil pour les variations de Goldberg, particulièrement l'interprétation de Gould qu'on connait tous. Les murmures seraitent plus présents et la dynamique écrasée rendrait l'interprétation plate et sans véritable sursaut.
@ds21 merci pour le lien
08-08-2025, 06:27 PM
Déjà qu'on trouve difficilement l'ouverture 1812 dans sa bonne version et en qualité correct... Je trouve que le jazz commence déjà à subir une certaine compression, pas partout, mais je la trouve de plus en plus présente (sur les plateformes de streaming )
![]() Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
08-08-2025, 06:29 PM
Le DR dépend aussi du type de musique: par exemple, en musique baroque, il est souvent pas terrible, et cela, sans compression dynamique ou autre. Sur du clavecin ou bien de l’orgue, j’ai des albums anciens (jusqu’aux années 80 - très bien enregistrés - et plus récents - mais non suspects d’avoir été trafiqués) avec des DR entre 4 et 7 (méthode roon) et inversement, la plupart de mes albums de musique de l’époque romantique ont des DR plutôt élevés 20, 22, voir plus ( toujours roon)
![]()
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP] -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
08-08-2025, 06:31 PM
Oui Charvel , dans le jazz c'est présent . Il y a un album de NguyenLe avec Paolo fresu chez ACT j'avais été surpris par la compression .
Pour les artistes comme Ibrahim Maalouf par exemple , qui touche un grand public , la compression est systématique.
08-08-2025, 07:32 PM
Bonjour à tous,
Oui le jazz est bien touché alors exemple et pas récent en version CD Michel Portal MP85 enregistré à la maison de la culture d'Amiens studio Gil Evans en juin 2020 par ingénieur du son Philippe Teissier du Cros en 24bits/96kHz et paru chez Label Bleu => qualité auditive : Michel Portal Dockings enregistré à la maison de la culture d'Amiens studio Gil Evans en juin 1997 par ingénieur du son Philippe Teissier du Cros certainement déjà en 24bits/96kHz ou à défaut encore en 20bits/48kHz et paru chez Label Bleu => qualité auditive :
08-08-2025, 07:42 PM
Même ingé son pourtant Pascal !
08-08-2025, 08:17 PM
(Modification du message : 08-08-2025, 08:17 PM par mishelinka.)
(08-08-2025, 06:31 PM)nevik a écrit : Pour les artistes comme Ibrahim Maalouf par exemple , qui touche un grand public , la compression est systématique. C’est marrant, autant j’apprécie l’artiste, autant je n’arrive pas à écouter ses disques que j’ai toujours trouvé « merdiques ». Je comprends désormais pourquoi…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
08-08-2025, 09:14 PM
(08-07-2025, 09:40 PM)Charvel a écrit : Aujourd'hui, il ne faut pas faire confiance à tous les ingés son. Ils se disent bons et respectueux de la dynamique, et pourtant... C'est exactement ce que je dit ici, pour un même inge on a différents résultats, même a écrit les grand nom .... C'est malheureux quand même... Je tiens à dire pour les septiques que toutes les prises de son était nickel. ![]() Création des Pâtissières : DIY https://forum-hifi.fr/thread-33989.html À la maison : https://forum-hifi.fr/thread-36101.html
08-08-2025, 09:30 PM
Voilà un disque qui fait plaisir, et c'est pas le seul dans sa discographie
cerise sur le gâteau: enregistrements tjrs top qualité avec elle
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|