Je suis convaincu par la descente du Beyma, on est bien d'accord. Mais de mon point de vue, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'utiliser en grave sur mes deux voies.
Les utilisée avec médium et tweeter exprès pour une trois voies avec un rendement compatible et filtre " plus simple " est pour moi une bien meilleure alternative. Mes enceintes actuelles sont sympa, mais si je pouvais commencer à réfléchir à la dispersion et ce genre de truc un peu plus pousser que de simplement mettre des HP dans une caisse adapter ça serait un peu plus fun. Le temps que j'ai mis à créer mes deux voies était long mais nécessaire pour apprendre en patience, et je suis prêt à attendre si il le faut d'avoir un budget un peu plus gros si besoin. On a rien rien sans rien. J'ai fait quelque chose pour voir, ça m'a plus, maintenant, j'ai envie de continuer et de pousser en partant sur une nouvelle base que d'en bricoler une et essayer de la rendre meilleure alors qu'elle est déjà foireuse à la base.
Je cherche les différentes possibilités, le Monacor était une super occase, mais pour le même pris il y a les Beyma, donc j'oublie les Monacor. Le pavillon, c'est sympa mais pour avoir quelque chose de satisfaisant, c'est coûteux donc je laisse tomber.
Aujourd'hui, je vis dans 8m² donc oui mes deux voies actuelle avec les aérogels sont top. Demain ( août ) je vivrai sur Nantes dans un appart. On a quelque exigence qui font que l'appartement ne fera pas 20m² ( quoique possibles si mezzanine ) dans ce cas les aérogels ne seront plus apte à fournir un grave correct, je passe donc a plus gros. Passer a plus gros me permet d'acquérir en expérience et d'approfondir le domaine. Comme je l'ai dit à certains, mon but serait de faire des guitares la semaine et des enceintes le week-end

. Chose impossible si je ne gagne pas en expérience.