on est gâtés: un tout nouveau tout frais Tab Benoit, sorti aujourd'hui même
je suis en train de le découvrir, sur open.spotify malheureusement, mais déjà comme ça ça promet vraiment
il assure comme jamais, une vraie tuerie je vous dis
11-18-2024, 07:31 PM (Modification du message : 11-18-2024, 07:46 PM par mishelinka.)
Bien le bonjour amies et amis blueseuses et blueseux
Tout d'abord, ce fil est en hibernation depuis bien trop longtemps
mais surtout, on s'est fait blouser: il manque quelqu'un sur notre ile déserte
mon dernier très gros craquage, un frenchie bien de chez nous, mais plus célèbre aux états unis et ailleurs dans le monde
Fred Chapellier, encore un des ces Bluesemens dont tout est bon, du premier au dernier album et du premier au dernier morceau sur tous les albums
alors, pour rattraper le temps perdu, pour ceux qui comme moi prennent le train en marche avec plusieurs trains de retard, on peut commencer par une très très bonne compilation:
Fred Chapellier – Best Of - 25 Years On The Road
double CD:
CD 1 : Studio
CD 2 : Live (superbe!! tout est bon du 1er au dernier titre, et ++ a partir de la 5)
alors ça c'est amusant: hier juste avant de publier le topo ci-dessus j'avais vu ton post sur "Guitar Odyssey" et je me suis dit: le chapellier c'est pas pour elle, et voilà que tu nous rends une visite ici
Oui Joseph, je connais Hans and Terry. Très bon effectiment. J’ai la playlist de Pop rock sur le blues et delta blues
Je joue même qq licks de delta Blues sur ma guitare pour m’amuser.
Depuis plusieurs jours je fais vraiment des belles découvertes en blues, jazz et un peu de classique. J’ai fouillé un peu plus sur roon et en ligne au lieu de souvent écouter les même musiciens.
J’écoute beaucoup plus attentivement la musique depuis plusieurs semaines au lieu de me distraire sur ipad ou ailleurs.
Écoute complète dans mon super recliner neuf et révélation des instruments.
Sur le forum, je vais toujours en premier sur les post de parlons musique.
02-08-2025, 10:10 PM (Modification du message : 02-08-2025, 10:12 PM par JosephN.)
Bonjour,
Mon dernier coup de cœur Blueseux: Tony Joe White (guitare, harmonica, chant)
du Swamp Blues qu'ils disent
ça me change un peu du Blues-Rock, c'est bcp plus "doux"
une compil absolutely excellente pour faire connaissance (mais tout est bon chez lui), Délicieux
en fait, j'ai vu sur E&M qu'on avait discuté le jour de sa mort en 2018, et j'avais entendu le Jazz a FIP spécial ce jour là, mais complètement oublié depuis d'aller plus loin dans la découverte
il a fallu que mon super provider en pépites Blues sur E&M montre l'album "Hoodoo" (2013) pour que je mette le nez dans sa disco pour de bon => grosse claque
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html