11-18-2023, 07:18 PM
(Modification du message : 11-18-2023, 08:15 PM par Dardepiche.)
Je commence à avoir pas mal écouté le Teac UD-701 N avec et sans l'horloge, en l'occurrence une Teac CG-10 M.
C'est indiscutable, l'apport est a mes oreilles bien réel. Avec mes mots je dirais que tout semble plus clair. En fait plus que tout , ce sont les silences que l'on entend mieux, ce qui fait que musique et absence de musique se discernent mieux, et que l'un ne prend pas le pas sur l'autre. Sur un plan spatial les sons n'apparaissent plus sur un étage uniforme, plus de volume donc.
Une autre image m'est venue en faisant des aller-retour avec et sans l'horloge :
Avec, on est dans la pièce et on profite de toute l'ampleur du son. La scène sonore est plus cohérente, plus ample.
Les instruments semblent plus jouer ensemble même s'ils se discernent mieux les uns des autres. Les voix ont plus de corps, d'épaisseur et de texture.
Sans, on est devant la fenêtre de la pièce mais à l'extérieur.
La fenêtre est fermée et le son nous parvient au travers.Disons que c'est un simple vitrage qui ne nous isole pas vraiment de l'extérieur mais qui nous met simplement à distance.
L'oreille s'habituant beaucoup à ce qui lui est donné à entendre, je pense qu'il est tout à fait possible de se passer de l'apport de cette horloge, parce que le résultat est bon quand même, mais je dis aussi que l'écoute de celle-ci magnifie le rendu du Teac, sans équivoque, et que profiter de celle-ci devient assez addictif.
C'est indiscutable, l'apport est a mes oreilles bien réel. Avec mes mots je dirais que tout semble plus clair. En fait plus que tout , ce sont les silences que l'on entend mieux, ce qui fait que musique et absence de musique se discernent mieux, et que l'un ne prend pas le pas sur l'autre. Sur un plan spatial les sons n'apparaissent plus sur un étage uniforme, plus de volume donc.
Une autre image m'est venue en faisant des aller-retour avec et sans l'horloge :
Avec, on est dans la pièce et on profite de toute l'ampleur du son. La scène sonore est plus cohérente, plus ample.
Les instruments semblent plus jouer ensemble même s'ils se discernent mieux les uns des autres. Les voix ont plus de corps, d'épaisseur et de texture.
Sans, on est devant la fenêtre de la pièce mais à l'extérieur.
La fenêtre est fermée et le son nous parvient au travers.Disons que c'est un simple vitrage qui ne nous isole pas vraiment de l'extérieur mais qui nous met simplement à distance.
L'oreille s'habituant beaucoup à ce qui lui est donné à entendre, je pense qu'il est tout à fait possible de se passer de l'apport de cette horloge, parce que le résultat est bon quand même, mais je dis aussi que l'écoute de celle-ci magnifie le rendu du Teac, sans équivoque, et que profiter de celle-ci devient assez addictif.
PEL Kantor S4 / HP JSV Signature.
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2
Moon 330A + XLR JSV Apogée ou Transp. Musiclink plus + CS MPC Audio Power MK4
YBA Passion 650 + RCA Transp. Musiclink plus + CS MPC
Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
Teac UD-701N + CS Sebka ultimate / CG-10 M + bnc JSV signature.2 + NoukCable
Teac VRDS-701T + CS Sebka Ultimate
Barrettes JSV Signature P2 : Sources sur CS Signature.2 /Amplis sur CS Alcazar P2