Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Chez Régis...
|
|
08-16-2023, 08:22 AM
salut Régis, les miens sont en recul de 14 mm par rapport aux autres Hps (calage temporelle ), il y a une différence entre le positionnement des tiens et les miens de 27mm, ce n’est pas négligeable car il y a un décalage à partir de 11 Khz
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
08-16-2023, 08:27 AM
Manque de grave, ça dépend qui écoute et ce qu'on écoute.
Jalucine, Choimet, Alain (Abr) trouvent qu'il y en a bien asser, Jalucine trouve même qu'il y en a plus que chez lui sur ces J24, personnellement je baisse le niveau des basses sur le Devialet car je trouve qu'il y en a un peu trop, ça, c'est l'avis des vieux ! Lors de l'écoute de lundi, les auditeurs étaient beaucoup plus jeunes, ils étaient tous d'accord pour dire qu'il en manquait, surtout sur la musique qu'ils affectionnent. Par contre tout le monde est d'accord pour dire que le niveau des aigus est un peu trop haut, moi j'aime bien, mais je me satisferais d'un peu moins.
enceintes haut rendement pavillonnées, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur un vieil IMac, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html
pour le grave , et pour moi la seule manière de savoir si il y a pas ou assez de grave est la restitution d’instruments acoustiques
de plus si le système est cohérent , on ne se pose pas de question sur tout cela
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
08-16-2023, 08:53 AM
(08-16-2023, 08:22 AM)thierry h a écrit : salut Régis, les miens sont en recul de 14 mm par rapport aux autres Hps (calage temporelle ), il y a une différence entre le positionnement des tiens et les miens de 27mm, ce n’est pas négligeable car il y a un décalage à partir de 11 Khz 27mm de différence avec les tiens c'est énorme ! Tu parle bien de la façade du ESS, c'est à dire la face proéminente la plus en avant et par rapport à la face avant des PHL ? Sur toutes les photos que je trouve sur les J24, y compris celles de Philippe, les ESS dépassent des autres hauts parleurs, je me trompe ?
enceintes haut rendement pavillonnées, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur un vieil IMac, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html
08-16-2023, 09:32 AM
C’est bien cela, et sur les J24 de Philippe c’est pareil. Pour les autres c’est à mon avis une erreur.
Essayes, tu dois gagner en cohérence entre le haut et le bas , en 3D , de toute façon, ces enceintes doivent disparaître , tu ne dois plus les entendre .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
08-16-2023, 10:48 AM
Pourquoi vous ne mesurez pas l'alignement temporel pour savoir?
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
08-16-2023, 10:54 AM
(08-16-2023, 08:27 AM)régis a écrit : Manque de grave, ça dépend qui écoute et ce qu'on écoute. Je comprends mieux du coup
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816 Chez Nouk33
Heu ..Quand a moi, de moins en moins .
Certes il est vrai que je n'ai jamais écouté les J24 de Régis ( cela est prévu néanmoins après notre rencontre chez Lucien ) De quoi parle t-on ? L'équilibre d'une enceinte ou ses aptitudes a retranscrire mieux ou moins bien tel ou tel message musical . Ce réglage l'équilibre est avant tout une affaire de goût personnel de son " écouteur " .. Un grave envahissant ou un aiguë destructeur Les J24 permettent cela .. Doser vers un compromis équilibré reste délicat mais possible . ( Comprenez maitriser au mieux cet ESS diabolique vs les compagnons embarqués ...filtrage à peaufiner Aucune J24* que j'ai eu l'occasion d'écouter ne procure le même ressenti . Tout au plus un air de famille évident ( absence presque totale d'effet de caisse ) . C'est tout l'intérêt de ce concept ..S'adapter au lieu et a son proprio Pourquoi s'echiner a vouloir qu'elles sonnent comme une JBL ou une Martin Logan ..? (*) Jalucine / Patricia
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
08-16-2023, 11:43 AM
Perso je parlais juste du grave qui vu le positionnement des enceintes aurais du être plutôt envahissant que le contraire , je ne parle pas du reste de l'enceinte que je ne connaissais pas du tout
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816 Chez Nouk33
08-16-2023, 01:39 PM
Bonjour
N’y a t il pas des préco pour le montage des hp?
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83 Vends Ud701 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez Nouk33 | Nouk33 | 4,148 | 2,527,671 |
Il y a 5 minutes Dernier message: Nouk33 |
|
| Chez manu67 | manu67 | 177 | 53,396 |
Il y a 2 heures Dernier message: Feufollet |
|
| Chez Mathieu80 | Mathieu80 | 57 | 7,198 |
Il y a 3 heures Dernier message: Steph44200 |
|
|
|
Chez EnRin, Welcome to Music! | ~EnRin~ | 293 | 97,227 |
Il y a 5 heures Dernier message: ~EnRin~ |
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 504 | 137,967 |
Il y a 8 heures Dernier message: OKS-audio Kits |
|