ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000
|
|
04-14-2022, 10:29 AM
Landais pour toujours
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
04-14-2022, 11:18 AM
c est ça
04-14-2022, 04:49 PM
(Modification du message : 04-14-2022, 06:32 PM par bobegna.
Raison de la modification: correction
)
bonjour Vinyl Record Cleaners , je ne suis pas un Devaux de Cléopâtre , mais tout de même ce doux parfum d'amandes douces qui vous attire comme ça naturellement à elle pour lui prodiguer une plongée sous-narines
.je dois avoir 120 /130 LP , dont une moitié passée entre les mains de Cléop', je ne peux pas sortir de mon RAV ne serait-ce plus d'une cinquantaine d'euros et plonger mes 33 fétiches dans une machine à ultra-sons pour bien les entretenir bien sûr que oui mais je rit de ma situation d'englueur vinylique .
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
04-14-2022, 04:55 PM
(04-13-2022, 04:39 PM)bobegna a écrit : à l'instant je viens de passer sous colle 2 faces A de 2 albums de Mona Lisa , je fais toujours ainsi 2 LP en même temps , posés sur 2 pots de Fromage Blanc le diamètre correspond à celui de l'étiquette , temps de séchage 24 h , coller un bout d'adhésif perpendiculaire ,tirez ,une galette transparente se détache du LP . . .Intéressant, j'ai lu la même chose avec colle à bois. Peux tu nous donner la réf exacte de la cleopatre. Et un avis avant après ? Merki
04-14-2022, 06:11 PM
(Modification du message : 04-14-2022, 06:28 PM par bobegna.
Raison de la modification: précision
)
sans problèmes chakiwi : sur certains lots il est ajouté sur l'étiquette :* colle gel forte, la référence CT1L et le produit restant les mêmes , aucunes différences en utilisations .Avant passage sous colle , je ne pouvais plus passer les 33 trs, gros craquements, sons étouffés comme si la pointe était grave empoussiérée, après intervention j'ai redécouvert mes galettes ,beaucoup moins de craquements, sonorité plus claire. Pour parfaire ,il est nécessaire de passer un coup de microfibres en usant s'il faut quelques gouttes de liquide hydro-alcoolique ,il peut rester quelques traces de colle . Pour le dosage, laissez couler un filet puis (s') étaler au pinceau sur plusieurs tours, inverser le sens de rotation du pinceau sans en mettre comme moi sur l'étiquette, laisser sécher bien horizontalement minimum 12h suivant l'environnement , coller un bout d'adhésif dépassant du bord , tirez ,une belle galette translucide chargée des poussières du LP se décollera ! (désolé j'ai du mal avec les CR !) ah oui, nettoyage du pinceau & des doigts simplement sous un filet d'eau.
Cléopâtre - CT1L - Colle transparente - Flacon de recharge 1 kg : Amazon.fr: Fournitures de bureau
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
04-14-2022, 06:40 PM
C'est sur qu'à 4 roro le kilo ça se tente. Je vais tester ça sur un de mes 33 de récupération.
02-06-2023, 01:21 AM
(01-19-2021, 07:29 PM)tades a écrit : Je l'associe depuis peu à une "désélectrisation" par un allumeur piezo de cuisine (beaucoup moins cher et globalement aussi efficace que les pistolets dédiés) Bonsoir Tades J'ai bien vu le pistolet dont on parle sur un autre post, mais je m'interroge sur le coup de l'allumeur de cuisine piezo: comment l'utiliser?
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 Horloge FLR Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23 Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison
02-06-2023, 10:23 AM
(Modification du message : 02-06-2023, 10:29 AM par mélaudiophile.)
(04-14-2022, 06:40 PM)chakiwi a écrit : C'est sur qu'à 4 roro le kilo ça se tente. Je vais tester ça sur un de mes 33 de récupération. Si tu as des réticences sur la colle , tu peux essayer ceci, qui remplace l'ancien Rexon LGL, je l'utilise parfois: https://www.planetedisque.com/fr/entreti...22955.html ( Mon expérience colle, trouvée sur le web, utilisant de la colle à bois, a été désastreuse....La colle mentionnée par bobegna est différente, cela semble intéressante et bien documenté. )
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
02-06-2023, 10:41 AM
J'ai testé colle Bobégna avec un très bon résultat mais je vais aller plus loin avec l'achat d'une laveuse Vévor.
Cependant je me suis trompé avec les pourcentages alcool et le résultat n'est pas à la hauteur de mon attente. Je dois recommencer mais peu de temps pour m'en occuper.
02-06-2023, 11:55 AM
(Modification du message : 02-06-2023, 12:02 PM par NOSferaTUB.)
(02-06-2023, 01:21 AM)Fredo31 a écrit :(01-19-2021, 07:29 PM)tades a écrit : Je l'associe depuis peu à une "désélectrisation" par un allumeur piezo de cuisine (beaucoup moins cher et globalement aussi efficace que les pistolets dédiés) À 4min 14 sec pour les impatients, à noter qu'il teste d'autres solutions sur sa chaîne
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80 01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/ Sanskrit Mk III + LPSU25 AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop! Hps: PlanetL tweak+PlanetSub Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Nettoyer ses vinyles | Robson | 397 | 414,562 |
06-16-2025, 09:10 PM Dernier message: Penseur |
|
| Pieds pour platine vinyl | Menegon | 13 | 12,585 |
01-20-2022, 05:49 PM Dernier message: JosephN |
|
| Nettoyer / rénover le plateau d'une platine vinyle | Fredeau | 11 | 13,602 |
04-12-2021, 04:04 PM Dernier message: Rey51 |
|
| Quel machine pour nettoyer ces vinyles | TBM | 36 | 42,647 |
08-12-2019, 12:58 PM Dernier message: TBM |
|
| Centreur de vinyl en bois | charclem | 1 | 5,098 |
04-28-2018, 06:40 PM Dernier message: mélaudiophile |
|